En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
1,3 millions d'enfants feront leur rentrée dans le primaire mardi 3 septembre
 

Avec seulement 49% d'opinions positives, la réforme des rythmes scolaires ne fait pas l'unanimité auprès des Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Mais qui est d'accord pour cette mesure??????? Des dépenses supplémentaires les instits qui vont avoir une compensation financière les mairies qui vont devoir mettre des moyens aussi et les répercutés sur les impôts locaux les collectivités vont s'empresser de nous racketter un peu plus, c'est évident même a quelqu'un qui n'a pas fait l’ENA. Le coût de la réforme est évalué à 150 euros par enfant par les mairies si elles choisissent de la mettre en place en 2013 ils auront 50€ par enfant de l'état C'EST DU N'IMPORTE QUOI ! En ces temps de crise aucune dépenses qui ne peut attendre ne doit être votée !

  • mamily
    mamily     

    ci dessous la définition du poste et rôle des ASEM personnel à qui les mairies confient les enfants dans le cadre de la nouvelle organisation des temps scolaires !! il y a lieu de se poser la question quant à la qualification requise pour préparer et dispenser les activités culturelles et ludiques et garderie envisagées par l'éducation nationale !!
    L'aide-maternelle ou ASEM (agent spécialisé des écoles maternelles) travaille dans les classes maternelles auprès d'enfant de 2 à 6 ans. "Agent chargé de l'assistance du personnel enseignant pour l'hygiène de très jeunes enfants ainsi que la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant à ces enfants pour leur repos et leurs ébats" (code des communes).
    ces dispositions sont soi disant mises en place pour le bien de l'enfant !! que certains y gagne de l'argent on s'en moque et il est désolant que maylissa y voit le seul avantage !!!

  • maylissa
    maylissa     

    Qu'est ce que tu baves là ? C'est chiant les gens qui critiquent les chomeurs ... comme s'ils en avaient tous fait le choix. ppff
    Perso je travaille et j'adhère aux journées moins chargées. Et cela ne coute pas plus cher. 1 heure de plus pour les animateurs chaque jours et le mercredi matin de libre .. . Avant je payais plein pot la garderie du merdredi ( parce que j'ai aps la chance de pouvoir poser les jours que je voudrais comme certains .... ) Du coup, je gagne de l'argent. :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    49% d'opinions positives après le bourrage de crane auquel on a eu droit (comptez 25% d'avis positif sans ledit bourrage de crane), c'est ce qu'on peut appeler un échec. Des gamins qui finissent plus tôt tous les jours = des obligations de garderie, des frais pour les collectivités, pour les usagers, et des gamins qui, de toutes façons, quittent l'école à l'heure où les parents viennent les chercher, ni plus, ni moins. Tant mieux pour les chomeurs, les assistés, tous ceux qui ont la chance de ne pas avoir de contraintes professionnelles, bref une immense partie de l'électorat de gauche. Tant pis pour les autres sous citoyens de France. Une grasse matinée en moins pour que les enfants soient bien crevés. le choix entre école le merdredi, et une semaine épuisante, et école le samedi et la galère le week end (enfin là encore l'électorat socialiste est favorisé, sur le même palier HLM on a toute la famille, toute la semaine !). Citez moi un seul aspect favorable de la semaine de 4.5 jours, si ce n'est que les médias mainstream de gauche n'ont pas arrêté de nous en vanter les mérites ?

Votre réponse
Postez un commentaire