En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français continuent à deprimer face à la crise
 

PARIS (Reuters) - Un nouveau sondage montre que les Français sont plus opposés au capitalisme que les habitants d'autres pays avancés et qu'ils ont...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...ce sont les mêmes familles que sous Vichy. Le journal BRN (Bastille, République,Nation) avait publié la liste de quelques ouvrages traitant du sujet. La question est régulièrement élusée au nom d'une loi qui date de...Giscard d'Estaing. Le MEDEF se vante dans ses publications de reprendre tout ce qui avait été mis en oeuvre par le gouvernement d'unio nationale en 1945.

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Cher Guss AOC: je ne dirai qu'un mot: BRAVO!!!!
    Je partage entièrement votre analyse! Notre pays marche sur la tête par le simple fait que les français ont de plus en plus d'aspirations (travailler moins, avoir plus de temps pour les loisirs, avoir plus de pouvoir d'achat,...) sans ne JAMAIS mettre en perspective les efforts qu'il conviendrait de faire pour assurer un niveau de vie confortable, et améliorer notre compétitivité, c'est à dire nos carnets de commandes, et par voie de conséquence, nos emplois. J'ajouterai encore à votre excellente analyse que les français sont les champions du monde des raleurs, et ont une facheuse tendance pour beaucoup à se plaindre la bouche pleine... Mais bon, tant que dans ce pays, on passera son temps à se plaindre de tout et de rien, à attendre tout des décideurs sans ne jamais se remettre en question, on ne sortira pas de l'ornière dans laquelle nous sommes. Alors changer de système économique, politique, ou toute autre rêve tout éveillé que font certains ne serviront à rien si on entame pas dans ce pays une forte séance d'auto critique. Pendant qu'on hurle à la mort pour préserver nos 35 heures, combien de temps travaillent les salariés des pays qui sont en train de nous damer le pion????

  • babibel
    babibel     

    Franchement, y en a marre, parce qu'on est saturé de taxe,impôts,problèmes de l'enseignement, le chômage etc.
    Pour moi, la solution, suprimer les taxes aux entreprises (les commercants, artisans, paysans, voudraient pouvoir embaucher, mais impossible, peuvent pas se le permettre sous peine de fermer, ce qui est bien souvent le cas), les classes ou les éléves sont trop nombreux, devraient voir plus d'enseignants, il y a de jeunes instits ou profs, qui ne demande qu'à travailler, au lieu de réduire les effectifs on devrait au contraire les augmenter. On critique la fonction publique, mais sachez qu'il y beaucoup de fonctionnaires qui aimeraient allez au delà de leur fonction, mais ne peuvent pas.
    Et puis il y a les moyens salaires, qui essaie de ne pas se noyer, et qui se voient enfoncer la tête sous l'eau, de plus en plus, on leur demande de payer, d'accepter les augmentations, EDF, EAU, ELECTRICITE, ASSURANCES, MUTUELLE, CHARGES DE CI ET DE LA!.
    On va ou comme ca ?
    Une révolte , une révolution, à qui faire confiance? les parties politiques ne tiennent plus la route, et depuis que l'on a l'euro, tout va de travers, je pense qu' il faut redonner du travail aux gens, à tout prix, et le moral reviendra avec un pouvoir d'achat meilleur.

  • TRENT51
    TRENT51     

    Il y a 3 ans, nous (les contribuables) avons sauvé les banques et pour nous remercier, ils ferment le robinet à crédits aux PME-TPE, même aux ce qui ont des bons de commandes.
    Les banques participent du monter du chômage, aussi.
    Pas de crédit au PME-TPE, pas d'emploi, il faut que les banquiers qui se mettent ça dans leurs cerveaux ....

  • padoue
    padoue     

    Stop partout,vous avez raison,l'équilibre est à retrouver et cela passe je suis d'accord avec vous par la suppression de certaines allocations sociales,la restrictions d'autres et un meilleur partage des richesses,c'est mon avis bien sûr,mais je trouve très injuste de voir toutes ces personnes âgées qui ne se restaurent plus qu'une fois par jour pour certains tous ces français qui renoncent à leurs soins et la gratuité distribuée à des personnes qui n'ont jamais cotisé et qui pour certains d'entre-eux agressent le personnel de nos pour des motifs moyennageux(cf article récent sur rmc)!

  • Guss AOC
    Guss AOC     

    On’est les champions, On’est OHon’est les champions !!!!!
    Une petite parution m’a fait beaucoup rire et réfléchir à la fois. Nous les Français on est encore des champions dans certains domaines. Si, Si je vous l’jure, on arrive parfois en haut de l’affiche. Oh !!! pas dans beaucoup de domaines, sinon cela ce saurait et « mes chers compatriotes » ne se sentirait plus uriner. Mais cela arrive, tien !!! dans le domaine des CA 38jours : même nos amis latins que sont les Italiens et Espagnols sont loin à 31J/ an. On est ceux qui passe le plus de temps au lit et à la table, normal il faut bien occuper le temps libre. On est le pays avec 43% le plus anticapitaliste alors que la Chine Communiste est à 3%. Normal aussi vous me direz, quand on voit les autres vous dépasser et vous laisser sur place parce qu’ils ne sont pas fatiguer à ramer plus fort pour aller de l’avant, cela créer une certaine jalousie dans la mesure ou cela nous reflète notre médiocrité. Ah attention !! on seraient les plus productif, Ouf !!! j’ai eu peur, heureusement qu’ils y en a encore dans ce pays qui bossent sans avoir les yeux scotchés à l’horloge. On est aussi les plus épargnants et les plus radins, logiques aussi me direz vous, il vaut mieux penser à l’avenir incertain dans notre pays. Et pour la radinerie, cela provient certainement du fait que, à force de se faire taxer de tout côtés pour faire du social on n’a plus envie d’en faire à titre individuel. On a les toilettes les plus crades, là cela vient soi disant des hommes qui prétendent avoir des mensurations plus avantageuses. EH bien !!! Car il fallait garder les meilleurs pour la fin, côté calinette on est aussi pas mal placé, logique, moins de temps de travail, plus de temps libres moins de fatigue, de la bouffe en veux tu en voilà cela laisse du temps pour la bagatelle. Encore que !!! là j’ai un doute il me semble que cela est du à nos chères compagnes qui dans bien des domaines sont les plus courageuses. Il suffit de regarder à l’école les filles sont déjà plus bosseuses, plus ambitieuses, plus accrocheuses surtout quand elles sont originaires de pays ou à part servir de bon plaisir à ces messieurs elles on droit à rien.

  • brp
    brp     

    une seule solution pour sortir de cette m,,,partager un peu les richesses.certains de plus en plus riches et les autres de plus en plus pauvres.honnetement cela ne peut pas durer
    ou alors ça se termine en revolution.est ce cela que l'on veut pour nos enfants?

  • smartiz
    smartiz     

    70 ANS de perfusions de pensée socialo communiste, ça ramoli les neuronnes!et un jour....on se reveille! ha! merde alors!on a changé de societe! on est plus au temps du front pop!

  • eaudevie
    eaudevie     

    que les Français commence a comprendre que le système economique mondial arrive à ses limites . Augmentation de la population mondiale, diminution des ressources naturelles et spéculation > l'augamentation des prix est inévitable, la baisse du pouvoir d'achat aussi. Il faudra maintenant apprendre a consommer modérément et etre responsable de notre destin... N'attendons rien des etats qui ne regleront jamais le probleme.

  • jackie3
    jackie3     

    je suis sidérée par les réactions qui opposent les pauvres aux pauvres......
    Je vous conseille d'aller voir le site médiapart et je trouve plus choquant que l'on puisse gagner comme Béttancourt 500 € par minutes en dormant que des aides sociale volontairement basses pour ne pas s'en sortir au jour le jour....
    Nous sommes dans un pays de réactionnaires qui me font penser à ceux qui ont du exister sous Vichy. Il y a dans ce pays une méconnaissance totale des vrais problèmes, de l'investissement civique et une perte totale de sens pour le genre humain.
    Les réactions ci-dessous me choque profondément
    Quand taxerons-nous vraiment le grand capital et tout ceux qui vivent sur le dos de la majorité des peuples.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire