En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ces Français en colère contre La Poste
 

C'est quasiment inédit en France. La Poste vient d'être condamnée à verser 1.000 euros à une habitante du Nord qui n'avait pas reçu de courrier pendant quinze jours. De plus en plus de Français, agacés par les carences du service postal, organisent leur fronde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • factéo
    factéo     

    Je suis facteur non syndiqué et je tiens à vous répondre de votre insolence sur comment vous juger les facteurs. Personne ne doit se permettre de critiquer le travail des autres sans connaître les conditions de travail réels dans l'entreprise. Tous les deux ans la poste réorganise en supprémant des postes de travail de facteur donc réaménagement des tournées alongées. Aussi le facteur travail 6 jours sur 7 avec un seul jour de repos souvent glissant de rtt. Fatigue alongement de tournée et de recommandé aboutit a des facteurs Spiderman. Maintenant que vous sachez cela, je vous prierai d'avoir plus de respect pour votre facteur qui non loin de généraliser pour la plupart assidu au travail et font le maximum pour acheminer le courrier

  • chier
    chier     

    chine--> reunion = 8 jours (wouaow)
    centre de tri à chez moi (8 kms) + de 3 semaines, et j'attends encore.
    Se déplacer ne sert à rien... j'en reviens...
    le pauvre postier se fait gueuler dessus par tout le monde (tout les clients dans le m^me cas que moi ce matin au centre de tri)
    on va en + me taxer d'octroi de medre pour me livrer mon matos avec + de semaines de retard !!!! je dois refuser du travail car je n'ai pas ce matériel... je perds de l'argent, mais la poste s'en fout... des services de + en + merdique... INADMISSIBLE.. (cons de doigts niais qui foutent la merde, tout ça pour appliquer une taxe, un vrai RACKET !)

  • Breb
    Breb     

    Mme la syndicaliste ne fait qu'essayer de prendre la défense de ses collègues...qui en fait NE FONT PAS LEUR TRAVAIL...Habitant au 4ème sans ascenseur les facteurs ne veulent pas monter et ils trouvent des motifs de plus en plus aberrants comme "pas d'interphone" .. effectivement je ne pense pas avoir reçu une LRAR devant mon appartement depuis plus de 5 ans. Ils ne manquent pas des moyens, mais seulement d'envie de travailler

  • Nagaïa
    Nagaïa     

    Bonjour,

    La délégué syndicale dit que la poste ne met pas en oeuvre l'organisation qu'il faut ? Pourtant quand le problème comme moi comme pour des milliers de français, vient du fait que le facteur se contente de glisser un avis de passage comme quoi vous étiez absent alors que vous étiez chez vous, ce n'est pas un problème d'éducation mais de volonté de bien faire son travail. La Poste a une image déplorable et il n'y a pas de fumée sans feu...

  • dom57
    dom57     

    J'ai commandé à un particulier un objet de collection de grande valeur.
    Le colis est partie le 29 aout 2012. La preuve de dépôt m'a été envoyée par l'expéditeur le jour de l'envoi par sms (scan).
    Le problème est que ce colis n'a jamais été flashé par les services de la poste, si bien qu'il ne m'a jamais été possible de suivre son expédition et biensûr ce colis ne m'est jamais parvenu ! Je pense en fait que celà a été intentionnel de le part de la poste et qu'il s'agit ni plus ni moins d'un vol ! Le colis ayant été assuré au maxi a dû attiré toute l'attention d'un ou plusieurs employé qui se sont bien gardé de le flashé pour se le garder au chaud.
    L'expéditeur et moi avons fait une réclamation. J'ai appelé plusieurs fois le 3631 pour avoir des renseignements sur l'état d'avancé de l'enquête. J'ai à chaque fois à faire à des interlocuteurs plus incompétents les uns que les autres qui ne sont capables de me donner la moindre explication valable !
    C'est honteux ! Que puis-je faire contre cela ? Quand on me dit et redit qu'ils ne sont pas en mesure de me donner des resneignements sur l'enquête parce que je suis le destinataire du colis et que je ne suis pas leur client, c'est plus qu'intolérable !

  • k2k262
    k2k262     

    bonjour a tous, je passe énormément de temps a visité les sites internet de transaction (priceminister, ebay, etc..)

    je regarde souvent les commentaire des gens et j'ai noter que de plus en plus de gens ce plaigne de l'état dans lequel arrive leur colis
    (jeux ou cd de musique arrivé avec le boitier éxploser...)
    cela commence a bien faire et si le peuple doit s'unir et porter une plainte général contre la poste, il le fera alors qu'il ce méfie de leurs employer et que des sanctions se m’êtes en place ne serai pas une mauvaise chose !!!

    j'ai pour ma part j'ai commander de nombreuses choses sur internet toujours livrais par la poste et je dirai qu'environ 6 a 15% de mes produit sont arrivé détériorés alors que le vendeur m'assure avoir envoyer un produit très correct...
    a ce niveau, soit les vendeurs mentent, soit la poste fait mal son travail... et je commence a me dire que tous le monde ne peux pas forcément mentir....

    ABUSER!!!

  • Héméra
    Héméra     

    Hier, à la porte de notre immeuble, nous avions le message suivant : "L'accès à notre immeuble est très difficile. Le déclenchement "VIGIK" de l'ouverture ne fonctionne pas. En conséquence, le courrier est gardé au bureau de poste de Saint-Cloud à partir du lundi 20/06/11. Merci de faciliter l'accès au facteur".
    C'est purement honteux. La postière n'a même pas fait l'effort d'aller voir la gardienne pour lui dire que son pass ne fonctionnait pas. Inadmissible de la part d'un service public. Ici, il y a des personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Je suis écoeurée par ce genre d'agissement.

  • loubines
    loubines     

    pendant des annees vous nous avez fatigues avec vos greves a repetition, greves pour le service public , mais en realite pour vous les proteges de la fonction publique, toujours plus d avantages et toujours moins de travail,pendant ce temps, nous les usages que vous avez bernes avec vos greves et votre absence de conscience professionnelle nous avons rame et trime,,,,,,,et bien monsieur j en ai par dessus la tete de votre service speudo publique et de vos avantages scandaleux et il est bien que tout cela se termine......

  • facteur29
    facteur29     

    toi ki c tout sur tout,si une tournée n'est pas faite pour x raison, c parce que la direction de la poste en a décideé ainsi en suppeimant des moyens de remplacement, et le lendemain c un autre facteur ki faite une double journée pour le meme tarif !!!moi je ne fais pas 35h ni 30h par semaines mais plutot 42h et je ne suis pas fonctionnaire comme les 2 tiers des postiers !!! revois t source !!

  • vec55
    vec55     

    QUELLE BANDE DE FAINEANTS ...Une lettre postée a 15 kms de chez moi a mis une semaine pour arriver !!!!
    NAVRANT D'INCOMPETENCE !!!

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire