En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français prennent 39 jours de congés, loin devant les américains et leurs 14 jours
 

Une étude montre que les Français prennent nettement plus de congés que leurs voisins occidentaux. Les raisons de ces différences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • kaline
    kaline     

    en 1936 nos parents se sont battu pour obtenir des congé payé, mais rassurez vous dans l'avenir ce ne sera qu'un doux et lointain souvenir, car le "travailler plus"deviendra légion et au placard tout les acquis, alors cher bill rasurez vous, vous n'aurez plus a penser aux vacances.

  • bill84
    bill84     

    Ne pensez vous pas que les vacances nuisent aux vacances ? Des millions de déplacés tous les ans, alors qu'on nous gonfle avec la préservation de notre planète...Les emissions de gaz à la con dues à ces migrations, ne parlons que des communes balnéaires qui voient leur population l'été multipliée par 10, 50 ou 100 ! Autant de multiplications de productions locales de cacas, pipis, serviettes hygiéniques, papier toilette et autres capotes, déversés dans la nature et prétenduement traités par des stations d'épuration non adaptéés, ou trop limitées pour un tel déferlement...L'avenir c'est quoi ? L'interdiction de 50 % des plages ? Certainement plus vues les normes européennes qui rentreront en vigueur dans les proches années...Pourquoi ce non dit sur les effets néfastes du tourisme ? L'écologie c'est quand on veut ! Il est aisé de l'occulter lorsque l'enjeu économique fait placer au second plan l'enjeu "écolo" !!!

  • Anonyme007
    Anonyme007     

    Bonjour

    Je vis en Suède où les congés "maternité", partageable avec le conjoint, s'élèvent à 12 mois par enfant. En revanche ici vous n'aurez jamais comme en Frabce 4X 6mois de chomage, et ici l'indémnité chomage est plafonné à 700€/mois...

    Beaucoup de suèdois en profitent pour sous louer leur appart et partir plusieurs mois en vacances en Thaïlande, par example...

    Ayant beaucoup voyagé aux US et en UK notamment, j'ai le sentiment que notre classement haut en terme de productivité est bien mérité au moins pour le secteur privé.

    Cordialement

  • Raio
    Raio     

    euh bein en meme temps ca sert a quoi detre plus productifs si on est pas mieux economiquement que les autres pays? et que nous on a des problemes que eux ont reussi a surmonter?

  • FJR 1300
    FJR 1300     

    Arrêtons de toujours comparer avec les autres pays du monde
    nous sommes spécifiques alors gardons notre mode de vie à la française et les vaches seront bien gardées.Que les personnes qui pensent que c'est mieux ailleurs n'ont qu'à aller y vivre et nous foutent la paix.Vive la FRANCE

  • cynicman06
    cynicman06     

    ON EST AUSSI PARMI LES PLUS PRODUCTIFS DU MONDE. ON VA PAS COMMENCER A PENSER A REDUIRE LE NOMBRE DE JOUR DE CONGES PAYES EN PLUS DU RESTE AUSSI

Votre réponse
Postez un commentaire