En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français champions du monde du pessimisme pour 2011, selon bva
 

PARIS (Reuters) - Les Français sont champions du monde du pessimisme quant à leur situation économique en 2011, éclipsant même les habitants de pays...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • guideni
    guideni     

    c'est le ras le bol de ces français pleunichard au lieu de se bouger le c..,qu'ils partent voir ailleurs pour se rendre conte que nous avons le plus beau pays du monde .En fait ils sont trop gatés et attendent toujours que le gouvernement viennent consoler leur petites déprimes .
    Allez oust tous au charbon et en chantant
    LA FRANCE PARIS C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!

  • alfi
    alfi     

    les francais devraient aller voir ce qui se passe ailleurs. paradoxalement, c'est pas dans les pays favorisés qu'on est le plus optimiste, c'est un problème de mentalité. le francais n'est jamais content alors que d'autres se contentent de peu.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Cela fait trois ans et demi que l'on nous assassine en nous tapant sur la tête et on nous dit que ça va continuer de plus belle en 2011!! Chirac avait tout compris, lui, quand il déclarait : "Sarkozy, il faut lui marcher dessus pour deux raisons :
    Un, c'est la seule chose qu'il comprenne et deux ça porte chance!". Prochaines étapes : développer les assurances sociales privées en déstabilisant la retraite par répartition au profit de la RETRAITE PAR CAPITALISATION (voir Guillaume Sarkozy délégué général du groupe Malakoff Médéric) et première étape de la PRIVATISATION DE LA SECURITE SOCIALE en y faisant entrer les assurances privées par le biais de la "dépendance" (voir les déclaration de Bébéar dès 1996, puis de Kessler au magazine "Challenges" 04/10/2007, page 87 du rapport de Valérie Rosso-Debord de juin dernier et enfin la déclaration de Fillon du 24/11/2010). Tout ceci tendant à rendre "OBLIGATOIRE à partir de 50 ans une souscription mensuelle d'environ 30€ contre la perte d'autonomie auprès de l'établissement labellisé de leur choix:mutuelle, société de prévoyance ou société d'assurance." (extrait de la page 87 du rapport cité plus haut). A BON ENTENDEUR.

  • pape83bis
    pape83bis     

    No comment.....ceux qui montrent du doigt le passimisme, qui sont-ils ?

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    Même le football qui permettait aux Français de se réunir dans la fierté et l’optimisme a été corrompu.

  • foutux
    foutux     

    pessimiste il y a de quoi l'être! notre situation s'est dégradé à vu d'oeil, et l'on nous répète que tout va bien ! les gens se montent les uns contre les autres, se jalousent, ne se comprennent plus, s'ignorent... ils sont doués la haut pour que les grosses fortunes continuent a ramasser, et que nous nous augmentons nos crédit et nous nous mettons le couteaux sous la gorge sans nous en rendre compte dessuite. la propagande marche à fond. la france est championne du monde de la manipulation mentale. ou est passé l'honneur, la fierté, et l'honnêteté, le partage, la compassion, le respect, je n'en voie plus guère. Même pas chez nos dirigeants. que sommes nous devenu ?

  • albclau
    albclau     

    Je suis très pessimiste.---------------------------- ---------En effet je viens de me rendre compte que je n’irai jamais dans les plus grands palaces.------Que je ne pourrai jamais me payer une Ferrari même pas notre speakerine.------Qu’à 73 ans je n’ai pas les moyens de m’offrir une jeunette comme l’a fait RIBERY.---- Triste je vais mourir même sans avoir d’Ipad ou Ipode ou je ne sais quoi dont je ne serais me servir mais mon mes envies viennet pas de ce manque mais de savoir que d’autres ont ces moyens.
    Avant j’étais heureux – Randonnée pédestres gratuites dans nos belles montagnes promenade en bicyclette à bas prix ---------------mais je viens de me rendre compte que je ne visiterais jamais les beaux grattes ciel de DUBAÏ.----
    Bon je retourne pleurer sur mon sort et celui de mes semblables.

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    Là encore on parle des Français en des termes négatifs
    Il n’y a plus cette fierté à être Français, le Français est devenu le mauvais exemple.
    A force de dire de quelqu’un qu’il est mauvais il fini par le croire !

  • albclau
    albclau     

    NOËL est passé. Il ne faut plus y croire.------------------------------------------------------------------------------------------------------------T'inquiète pas pour ma santé morale j'avais bien compris que c'était de l'humour

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    Et la France engendre ceux qui ont de bonnes raisons d’être pessimiste et paupérise ceux qui étaient optimistes.
    Quel valeur, quel projet la nation Française propose à son peuple pour les rassembler et les enthousiasmer ?

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire