En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une file d'attente à l'aéroport de Nice, qui a rouvert dimanche
 

La fermeture des aéroports en France empêchent plus de 150.000 Français partis à l'étranger de regagner l'hexagone. A bout de nerfs, certains témoignent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • DANKITE
    DANKITE     

    Je suis resté bloqué aux canaries également.J'aimerai savoir à quelle date vous avez pu rentrer sur Girona.Je recherche les dates officielles de fermeture de cet aéroport, mais je fais choux blanc... merci pour la réponse.

  • Mad
    Mad     

    c'est tres drôle mais la critique est facile (c'est tres Français) jalousie de ce que son voisin peut avoir, toujours à critiquer les autres de ce qu'ils peuvent faire ou avoir.
    Franchement pathetique à croire que vous ne partez jamais en vacances....alors ne soyez pas jaloux des autres qui travaillent et economisent pour partir en vacances; faites comme eux. Vous savez c'est toujours le jour ou l'on se trouve soi même dans la merde que l'on comprend beaucoup mieux les autres et que l'on voit les choses d'une maniere differente.

  • jopat
    jopat     

    Mon fils et son groupe sont revenu de Tokyo aujourd'hui avec l'aeroflot. Escale à Moscou
    puis Milan, puis bus jusqu'a Grenoble et TGV
    ce matin pour Paris. L'organisme Zigo a géré
    de manière efficace cette situation et a réussi
    à faire revenir le groupe avec seulement 4 jours de décalage par rapport à la date initiale du 18 avril. Je souhaite bonne chance
    à ceux qui sont encore en rade à Tokyo où ailleurs sur la planète sans trop compter sur le gouvernement Français ....

  • EN ATTNTE DE MA FEMME
    EN ATTNTE DE MA FEMME     

    en fait Air France ne rajoute pas davion et compte ramener les gens bloques à l'etranger au compte-goutte en bouchant les trous dan sles avions.
    Alors 48 heures je me marre
    de plus l aboliition des priviléges ne touche pas Martine aubry qui bloquée en Inde comme mon épouse mis a part qu'elle est rentrée mis pas ma femme et que dans son cas on lui annonce un possible retour , meme pas sur pour le 25 au plus tot

    les compagnies ayant la charge de ramener leurs voyageurs les serice du gouver,nement n'y peuvent rien

    il reste le rapatriement sanitaire pour faire accélérer le mouvnement

    RAS LE BOL

  • Lainaska
    Lainaska     

    Bonjour ! Mon amie est également bloquée à Tokyo depuis une semaine. Elle devait reprendre le travail lundi. J'ai aussi l'impression que les français en voyage au Japon sont complètement oubliés ! D'après ce que j'ai lu il faut attendre le 2 mai pour avoir une place dans un avion ??!! Etre bloqué à l'autre bout du monde, sans aucune aide (air france aux abonnés absents), avec un budget plus que limité et sans autre moyen de rentrer chez soi, c'est cauchemardesque. Est-ce que votre ami se rend à l'aéroport tous les jours ? Comment lui a-t-on changé son billet (par téléphone, mail) ? Mon amie va probablement se rendre à l'aéroport demain puisque qu'il n'y a aucun autre moyen de joindre la compagnie. Le seul problème c'est qu'elle peut difficilement se permettre d'y aller tous les jours, sachant que le trajet coûte environ 25euros. Bref, c'est un peu la catastrophe. En espérant que son employeur sera compréhensif ..
    Et juste pour répondre à quelques autres posts : 1. oui il y a pleins de choses à visiter en France, mais c'est aussi bien de s'ouvrir au monde et de visiter d'autres pays (connaître d'autres cultures, d'autres modes de vie, etc.). Et 2. les vacanciers bloqués sont loin d'être tous des riches. Certains ont économisé pendant des années pour se payer une semaine de vacances, et on peut donc comprendre qu'ils soient un peu énervés lorsqu'on leur demande de payer eux-mêmes les frais conséquents à l'annulation de leur vol.

  • Soso71
    Soso71     

    Mon ami est aussi bloqué à Tokyo, il aurait du rentrer le 19 avril ... On lui a changé son billet pour le 2 mai !!! Et notre super ministre qui dit que le plus gros des rapatriments sera fait dans les prochaines 48h, il n'oublirait pas un peu ceux coincés au Japon ? Ne peux il pas faire pression sur les compagnies pour qu'ils puissent partir plus tot ? Ne peut il pas prendre exemple sur les anglais qui envoie des flottes pour aller chercher leurs citoyens ? C'est honteux !

  • Ablossi
    Ablossi     

    Ce volcan aurait du être surveillé de près par des études en volcanologie, par les scientifiques de l'Islande. Ils l'ont négligé, à ma connaissance c'est pas la première fois ke ce volcan pollue l'atmosphère. Cette fois les dégats sont immenses. La plainte doit être dirigée contre le pays de l'Islande.

  • montaf
    montaf     

    Les milliers de Français sans place d'avion éparpillés dans le monde seront rentrés sous 48 h dixit le ministre JL BORloo. Il a abusé
    des apéritifs pour proférer des mensonges aussi
    énormes!!! Comment trouver des milliers de places dans des avions complets en 48h, de plus
    tout le monde ne voyage pas avec Air France et encore moins en jet privé sans oublier ceux qui ne voyagent pas ,par choix où faute de revenu suffisant. Merci au volcan il rappel que la France fait toujours mieux que ses voisins dans la gestion des crises!!
    suffisants où.

  • crackcrack
    crackcrack     

    et!!!!!!!!! un gars qui bosse!!!! tu n'as pas de congé . petit poussin jaune

  • anna44
    anna44     

    je comprends tout à fait que cela soit tres desagreable lorsque l'on a prevu un retour à
    une date precise ou revenant de vacances " de paques" ,d'être bloqué, par un incident majeur, cela est contrariant !!! mais n'oubliez pas qu'il y a tellement de personnes qui voudraient partir !!!!! aussi....!!!!
    au soleil , à la mer , à l'etranger etc!!!
    mais , ne peuvent le faire " manque d"argent "!!!!!!!!! alors , pensez y !!!

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire