En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EXCLU RMC - Français bloqués au Qatar : « J'ai dû prendre un kayak et partir au large »

Privés de visa de sortie, certains Français ont tenté de quitter le pays par la mer.
 

Au Qatar, au moins quatre Français sont privés de visa de sortie pour ne pas avoir cédé leur entreprise. Ils en appellent aux autorités françaises pour les aider à quitter le territoire. L'un d'eux témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    Pas idiot les Qatari : toutes entreprises présentes sur leur territoire appartient au Qatar, c'est normal, et si nous faisions pareil en France, en particulier avec les entreprises qataris ?

  • Ici et maintenant 001
    Ici et maintenant 001     

    Peuchères vous êtes un peu dans la mouise avec un gouvernement qui pour 10 milliard d'investissement qatari, baisse et fera baisser les pantalons de tout les français.

    Ceci dit qu'est ce que vous allez foutre la bas aussi ? Vous voulez manger la soupe du voisin en sachant toutes les aberrations de ces régimes. Je ne dis pas, bien fait, je trouve ça même triste. Mais arrêtez de faire les nouveau colon industriel quant vous n'êtes pas dans une société couverte par l'état.
    C'est la guerre Si vous ne l'avez pas compris messieurs dames. Une guerre militaire, mais surtout une guerre politique et économique avec ces régions du monde. Et à part jouer la Mata Hari du business international, je ne vois pas ce pays, allié de l'Europe. ça vas vous péter à la gueule si vous ne faite pas parti d'une intelligence gouvernemental.
    Alors stopper un peu ces conneries comme aller faire du bateau au large de la Somalie en Afrique, et investissez vous un peu plus en France. Sinon demandez la nationalité Qatari ce serait plus juste.
    Parce qu’au final pour l'envie ou le besoin que certain on d'en vouloir toujours plus que son voisin, ce sont des politiques international que vous mettez en péril allant pour certains, pris en otage, à mettre la vie en danger de tout un tas de gens directement ou indirectement.

    Cet avis n'est pas à prendre directement sur ce cas, mais j'avais envie de passer un coup de gueule. Car bien des cas se produisent ainsi. Tout en rajoutant aussi ceux qui en plus par dessus tout ne paie pas d’impôts à leur pays natal, sur les bénéfice et plus valus qu'il font ou devrait faire si cela se passe bien.

  • DSKK06
    DSKK06     

    Si j'ai bien compris, il suffit que ces Français vendent pour l'Euro simbolique leur entreprise qui de toute manière a déja été transféré à une autres qatarienne. Alors pourquoi ne pas signer la cession gratuite. En France cette entreprise ne lui servira à rien. Je ne comprends pas trés bien le problème...

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    Cessons de stigmatiser le kayaks vendus par Go Sport ! !

  • Jules Antoine
    Jules Antoine     

    VIVE LE GOUVERNEMT

    le qatar lui aussi CHEZ NOUS ....????? COMMANDE
    FABUIS QU'AS TU ETE FAIRE LA BAS.....?????

    ON LAISSE CREVER NOS FRANCAIS...?????

    ON FAIT LES CANNARDS HO les moquettes ou on EST..?????

  • grobabal
    grobabal     

    ben faut bien qu'ils se remboursent pour le PSG, non ?

  • lacat24
    lacat24     

    Investir dans un pays étranger est très risqué. Non seulement on doit connaitre les règles du pays, lorsqu'il y en a... et en plus du jour au lendemain pour des raisons de conflits ou autres, on peut être expulsé ou rapatrié et devoir laisser derrière soi entreprise , maison... A vouloir gagner plus ,on peut tout perdre. Donc " français" lorsque l'on peut investir , investissons en France .

  • lucide 13
    lucide 13     

    Il y a qu'un parti politique qui disait que le qatar est dangereux et qu'il ne faut pas le laisser envahir notre pays. Les autres partis politiques leurs déroulent le tapis rouge. Tous les avantages au niveaux d'imposition leur a été octroyés

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    Le Qatar, a beaucoup d'argent , entre le pétrole, et les méthodes confiscatoires qu'ils appliquent sur les investisseurs étrangers sur leur territoire! Pauvres sportifs, et pauvres habitants des citées qui avez été achetés en France * Vous risquez de vous retrouver malgré vous Qataris....! bien sur avec les avantages de la puissance d'argent....! mais aussi avec ses inconvénients... de leurs traditions...! Sur notre territoire, nous devrions adopter à leur égard la même méthode *méthode réciproque* Voyez cette femme voilée qui a rossé un représentant de la loi de Notre république... en criant qu'elle ne voulait pas respecter notre Loi, et qui a été relâchée par le parquet... pour ne pas créer d'émeutes..... lA REPUBLIQUE, la JUSTICE ES CE MAINTENANT Mr LE PRESIDENT ...? Alors LA LOI POUR TOUS ou pour PERSONNE.....!

  • picoline
    picoline     

    Si le gouvernement avait des co..es il nationaliserait les avoirs du Qatar en France , les gens libérés avec leur argent les biens seraient rendus ....

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire