En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Rayon de thon en boîte. (illustration)
 

Qu'il soit frais ou en boîte, en sauce ou au naturel, le poisson contient des métaux lourds toxiques pour l'homme. Est-il dangereux pour la santé? Tout dépend de la dose ingérée. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je comprends pas trop le sens de l'article.
    Le fait de le hacher et de les paner serait censé éliminer les métaux lourds présents dans la viande ?

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je ne pense pas que beaucoup voudrez revenir 200 ans en arrière, c'était sain, mais quelle vie de merde, non je n'y tiens pas non plus....

  • Dan29
    Dan29     

    Ce n'est pas nouveau, cela fait des années que l'O.N.G. Seashepherd mais en garde contre ce risque. Au lieu de manger bêtement de tout et n'importe quoi, ce serait bien de s'informer

  • Crusader30
    Crusader30     

    Une cigarette contient 10 fois à 20 fois plus de produits toxiques et mortels qu'une tranche de poisson, on guérit de plus en plus le cancer du fumeur, donc avent que le poisson tue autant que le tabac il faudra attendre belle lurette...

  • Crusader30
    Crusader30     

    Au moyen âge aucune pollution , l'espérance de vie chez les hommes avoisinait 38 à 40 ans...
    Étonnant? N'est ce pas ?.

  • Crusader30
    Crusader30     

    On pollue tous les jours un peu plus à l'échelon planétaire et bizarrement l’espérance de vie dans les pays développés comme la France est autres ne cesse de croître..... cherchez à comprendre....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Mais en amont , cela est la faute à qui, à l'évolution du monde, je suis également concerné..

    Mais on ne peut tout de même pas revenir ai moyen âge.

    On a tous l'électricité .....centrale nucléaire et charbon pour d'autres....pollution

    Des voitures ......pétrole pollution Co2

    Des climatisations et frigos cela pollue

    Des avions qui eux polluent énormément malgré les nouvelles normes

    Etc etc .. vois compléterez la liste car elle est longue , TGV etc ..

    Donc on n'a pas le droit de se plaindre...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Crusader30)

    Mais rien ne nous interdit de réfléchir pour tenter de minimiser la casse.
    Au début du siècle (dernier) des gens se sont battus contre les lobbies pétroliers qui trafiquaient les études pour essayer de faire croire que l'essence au plomb n'avait aucun impact sur la santé et encore moins sur la planète.
    Si ces gens avaient baissé les bras et que rien n'avait été fait pour réduire drastiquement le plomb dans l’essence, on ne serait peut-être même pas là pour en parler.
    C'est un exemple parmi d'autres mais bon j'admets que c'est quasiment foutu car quand nous auront commencé à nous améliorer en tout (autant que possible) les pays émergents en rajouteront une couche et fouteront en l'air (sans jeu de mots) tout ce qui a été fait auparavant !

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Boz Ramboz)

    La particularité du règne animal dont nous faisons parti, c'est de pouvoir nous adapter lentement à toutes ces substance qui effectivement il y a 150 ans auraient tué un homme, ...ce sont des petites doses et l'être humain si habituera. Excellente émission passée sur ce sujet .Et nous vivrons dans un environnement pollué mais c'est déjà le cas...et parallèlement la recherche médicale apporte un confort de vie jamais égalé...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Crusader30)

    Il faut des centaines voire des milliers d'années pour s'adapter correctement et ça ne se passe pas toujours sans casse pour l'espèce en question. Là les produits qui sont de plus en plus déversés dans la nature c'est pas en 150 ans et quelques générations que nos métabolismes s'adapteront de manière à les intégrer ou mieux les supporter.
    L'évolution ce n’est pas une adaptation déterministe et réfléchie par une sorte d'entité qui chapeauterait le tout, c'est surtout des mutations hasardeuses qui profiteront indirectement aux formes de vie les plus résistantes grâce à ces mutations.
    Mais on ne mute pas pour s'adapter, c'est le flot de mutations qui fait que dans le tas certaines espèces (si spéciation il y'a) tirent leur épingle du jeu en fonction du contexte.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Crusader30)

    Il faut des centaines voir des milliers d'années pour s'adapter correctement et ça ne se passe pas toujours sans casse pour l'espèce en question. Là les produits qui sont de plus en plus déversés dans la nature c'est pas en 150 ans et quelques générations que nos métabolismes s'adapteront de manière à les intégrer ou mieux les supporter.
    L'évolution c'est pas une adaptation déterministe et réfléchie par une sorte d'entité qui chapeauterait le tout, c'est surtout des mutations hasardeuses qui profiteront indirectement aux formes de vie les plus résistantes grâce à ces mutations.
    Mais on ne mute pas pour s'adapter, c'est le flot de mutations qui fait que dans le tas certaines espèces (si spéciation il y'a) tirent leur épingle du jeu en fonction du contexte.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Ce n'est pas un scoop, avec toutes les saloperies que l'on rejette en mer, les échanges gazeux avec les nuages pollués et les océans et la mer, Fukushima et autres saloperies, je me doute bien qu'il y a des saloperies dans les poissons et tout ce que nous mangeons , il doit y avoir plus que du plomb., plus des substances radio actives.

  • ablandouge
    ablandouge     

    Le thon de la marque Leader Price s'en sort mieux...mdr.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à ablandouge)

    Dire qu'au gout c'est le moins bon et que l'odeur du liquide dans lequel il baigne est extrême, c'est bizarre d'apprendre que paradoxalement c'est le plus sain d'entre tous.

    pinoccio
    pinoccio      (réponse à ablandouge)

    Oui, mais il finit quand même en boîtes

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Il n'est pas étonnant de voir ce genre de chose, étant donné que les océans sont une immense décharge d'ordures dont tout le monde se contrefout.
    Aucun gouvernement n'ose s'attaquer au continent flottant dans le Pacifique, pour des raisons financières. Mais par contre tout le monde se gave de produits contenant pesticides et métaux lourds.....

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à Cum Deo Pro Patria et Libertate)

    +100000

Votre réponse
Postez un commentaire