En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le budget fournitures scolaires des Français sera-t-il maîtrisé grâce à la liste Darcos ?
 

Des prix qui n'augmentent pas, voire qui baissent. C'est ce qu'a demandé Xavier Darcos à plusieurs grandes surfaces, sur des fournitures scolaires de base. Enquête dans un hypermarché qui a joué le jeu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • vivii
    vivii     

    Personnellement en Septembre,j'aurai un enfant qui rentrera en seconde et un en sixième.Je sais déjà que je vais en avoir pour cher côté fournitures mais bon,on est obligés d'y passer.Et pourtant,je ne prends que des premiers prix pout tout ce qui est feuilles,cahiers,crayons,gomme....Les enfants le savent et je leur accorde qu'un article de marque ou disons un peu mieux(un agenda ou un classeur ou autre).Il faut bien leur faire un petit plaisir aussi surtout quand ils se montrent raisonnables pour le reste.Quand au cartable,je mets un peu plus cher mais il leur fait deux ans.Il faut jongler tout le temps pour s'en sortir au meilleur prix et je ne trouve pas que les prix soient particulièrement abordables même en premiers prix.

  • alcido
    alcido     

    J'ai sous les yeux un catalogue professionnel de fournitures scolaires : le papier (cahiers, feuillets...) a augmenté de plus de 10% depuis l'an dernier, le "plastique" (stylos mais aussi classeurs, triple-déci...) n'a quasiment pas bougé, malgré l'envolée du pétrole...
    C'est juste une info en passant; en hyper, les prix sont modulés de telle manière que les marges perdues en fournitures sont reprises ailleurs....

Votre réponse
Postez un commentaire