Fourniret parlera

Nouveau coup de théâtre mercredi au procès de Michel Fourniret : après 7 semaines d'audience, l'accusé a enfin décidé de parler.
Pierre Blocqueaux, l'avocat de Fourniret, explique qu'il s'agit d'un « tournant de l'audience puisque pour la première fois il répond aux questions qu'on lui pose. Nous allons voir ce qui va en sortir, je ne fais pas de pronostic. Depuis le début, tout le monde s'acharne sur lui en disant qu'il manipule parce qu'il ne veut pas parler. On avait fait loyalement cette demande de huis-clos qui n'avait pas été acceptée, puis par la suite Michel Fourniret a dit « si ma famille accepte que je parle dans un procès public, je le ferai ». On a pris contact il y a une huitaine de jours avec sa famille qui au départ était partagée, et qui a manifesté publiquement son accord pour qu'il participe à son procès, ce qu'il fait ».
Les avocats hier soir n'ont pas posé de question de fond mais Fourniret a répondu à tous les points de détail qui lui ont été demandés. Il a également manifesté son hostilité contre son épouse Monique Olivier, "cette bonne femme malhonnête". Les débats reprennent mardi.
Votre opinion