En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chômage en hausse de 1,2% en mai
 

Au mois de mai, le chômage a augmenté d’1,2%, soit 33 300 demandeurs d’emploi supplémentaires, selon les chiffres du ministère du Travail, qui parle d'une tendance « très négative ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • HASPARN
    HASPARN     

    Pour être objectif, ce n'est ni de la faute à HOLLANDE ni l'héritage de SARKO qui sont responsables de la hausse du chômage. La tendance est beaucoup plus internationale même si des mesures peuvent être prises au niveau de la France comme la règle toute simple de l'équilibre obligatoire et réciproque de la balance commerciale avec nos partenaires économiques habituels. Par contre, dans le programme de HOLLANDE, il n'y a pas une once de mesure sérieuse pour inverser la tendance. Et ce n'est pas en créant des emplois aidés qui ne correspondent à aucune réalité économique et qui pèseront sur les dépenses publiques que le chômage peut baisser durablement et réellement dans notre pays.

  • Alain-posture
    Alain-posture     

    Pour répondre à Ralbol2...
    Les Américains avaient Steve Jobs nous on a Paul Emploi.

    Le Président,1er ministre,gouvernement qui souhaite mettre la Jeunesse au coeur de leur 5 années de pouvoir on du pain sur la planche quand on voit le taux de chômage pour les moins de 25 ans...Gare au Printemps Français

  • francky78
    francky78     

    En tout cas ce n'est pas au bout de 50 jours de socialisme à la Hollande ( que je n'apprécie pas plus que ça ) qu'on peut comparer à 10 ans de droite Chirac-Sarkosy de Nagy-Bocsa . Un peu d'honnêteté svp .

  • marcelandre
    marcelandre     

    hausse et baisse c'est la base de toute économie ,or il faut que la baisse concerne des points essentiels (chomage ,delits, vols,impots, baisse des prix etc , alors que la hauusse doit concerner d'autres points (salaires ,pouvoir d'achat, amélioration de la santé ,de la sécurité) ,aujourd'hui les indicateurs sont inversés ,c'est la faute à sarkosy ?, alors quand pourront nous dire c'est la faute à hollande

  • francky78
    francky78     

    Pas plus que la droite et Sarko nous fait descendre , c'est déjà ça ...

  • francky78
    francky78     

    Ben justement , j'ai réfléchis et pas seulement depuis cette année ... Sarko et la droite ont enrichis les plus riches et appauvris les plus pauvres . C'est malheureusement très vérifiable quand on veut ouvrir les yeux .Regardez ce que nous a coûté son fameux bouclier fiscal .Je ne vous convaincrerais pas mais c'est la réalité .

  • smartiz
    smartiz     

    avant de dire des betises! l'un n'empeche pas l'autre, et je vois pas ce qu'il y a de(LOL) salutations

  • brice18
    brice18     

    Ceux qui parlent de l "héritage sarko" me font rire! La vérité est que le monde des entreprises, les PME et TPE ne font pas confiance aux socialistes tout simplement! les entreprises ont anticipé leur victoire depuis avril et voila le resultat!! C est normal les socialos vont alourdir les charges patronales et salariales des 2012!!! les socialos c est bon pour les fonctionnaires mais pas pour les entreprises privés...fallait reflechir avant de voter PS car le chomage ne va cesser d augmenter!!!!!!!!!!!!!

  • impega
    impega     

    le chomage va baisser car les chomeur partent en vacances? ah parce qu'ils se désinscrivent de pôle emploi pour partir en vacances? LOL mais trop LOL quoi!!!!

  • smartiz
    smartiz     

    JUILLET AOUT ARRIVENT! le chomage va baisser, car les chomeurs partent en vacances! et oui, ils ont bien le temps d'en retrouver........DU TRAVAIL! oui je sais ça va pas plaire a tout le monde! mais c'est pourtant la vérite dans bien des cas!

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire