En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon une étude d'un laboratoire universitaire, les policiers connaissent un vrai malaise dans leur métier.
 

Selon une enquête menée auprès de 13 000 policiers, il existe un vrai malaise au sein des forces de l’ordre : manque de soutien et de reconnaissance. Sur ce constat, le syndicat de police Alliance formule ce mercredi 110 propositions pour améliorer les conditions de travail des agents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • DOUDIDOU130742
    DOUDIDOU130742     

    unpèreencolère: je ne sais pas si vous travaillez et quel est votre emploi mais sachez que lors de nos rédactions de procès verbal suite à nos interventions nous avons du mauvais matériel: pour avoir des chaises avec un dossier, réglable et non cassé (pas forcement neuf, car on récupère les chaises cassées de la hiérarchie) il faut faire des PV. Pour nos pauses, on mange on boit le café à côté des cellules de garde à vue, avec des personnes qui crient, tapent dans les portes, où il y a des odeurs d'alcool, de transpiration, de saleté (les gens sont sales), d'urine, de maladie (hépatites, sida, tuberculoses...)nos WC qui sont "HS" depuis des mois avec les odeurs qui remontent car les locaux sont quasi insalubres (devons nous faire comme les détenus et déposer plainte contre l'Etat?)
    Accepteriez vous de travailler dans de telles conditions? Et je résume là je pourrai vous en écrire des lignes.
    Je ne vais pas parler des excès de vitesse contre les délinquants certains l'on fait et malheureusement il y aura toujours des personnes pour nous dire d'aller des les cités quand on les verbalise et des personnes pour nous dire que l'on est raciste car on les contrôle et que l'on ne contrôle pas les autres (donc ceux qui travaillent et qui se lèvent les honnêtes citoyens).
    Le problème ne vient pas de la Police mais de l'éducation souvent des parents, il faut regarder ce qu'il se passe dans nos écoles.
    Je m'arrête là.

  • Dine2211
    Dine2211     

    Au service du peuple parce que vous vous lui payez son salaire, c'est ça? C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on à plus la viscéralité de bosser. A vous lire, c'est un peu comme si un policier n'a pas obligatoirement a être respecté car de toute façon il est a notre service.. Non mais voilà encore un commentaire qui donne envie! Notre métier c'est avant tt d'aider de protéger et de secourir pas de se laisser insulter, défier et s'aplatir devant le manque de respect! A jouer au plus fort, je suis pas certaine que ce soit le policier avec son âme et conscience qui soit le plus perdant! Pfff

  • Dine2211
    Dine2211     

    Lisez le commentaire de catixo, il résume plutôt bien ce que géré les policiers! Vous parlez d'un individualisme! Qd nombre de policiers se mettent ds le viseur pour des missions de secours de plus en plus nombreuses, ne généralisons pas le pv obtenue car oui ne pas mettre sa ceinture de sécurité c'est a sanctionner! Ça commence par là, la citoyenneté! Et puis qd au jeunes élevés par un parent isolé, vous ouvrez un bien grand débat! Je connais cette situation et les jeunes s'en sont très bien sortie! Ce n'est pas la faute a la police, on aura tt entendu! Maintenant l'amalgame est de ne pas vous servir de la police, 1er interlocuteur comme un bouc émissaire a tt les mots de la terre.. Et faire de ce statut le fautif des manquements de la justice! De toute façon c'est simple, moi je m'adapte a la population, celle qui me respecte et l'autre. Moi, policière dans l'âme, mais fonctionnaire en vrai..

  • catixo
    catixo     

    Ouais de ta fenetre... il faut sortir de chez toi alors...

  • unpèreencolère
    unpèreencolère     

    Pour les flics qui ont un quota de PV à ramener dans la journée pour faire rentrer des sous dans la caisse ? (et des sous pour qui ou quoi ?) Ou blues pour les familles démunies par les attitudes de leurs enfants, qui par manque d’espérance, par des tonnes d’exemples où la loi du plus fort est mise en avant si l’on veut avancer, se transforment en petits ou grands bandits ? Qu’est ce qui est plus important si l’on veut redresser notre
    société malade : aligner un pv d’une centaine d’euros pour manque de port de ceinture
    de sécurité ? Faire sauter des points de permis pour un excès de vitesse de 2 km à l’heure
    parce qu’un compteur l’a dit ? Ou bien apporter sécurité dans les endroits difficiles par de
    la présence, de la vigilance, de la sanction justifiée ? Et une fois cette violence dépistée,
    sanctionner les jeunes de façon intelligente et juste, leur montrer un autre exemple et
    mener cet encadrement en cohésion avec la famille ? L’éducation d’un enfant ne se fait pas
    uniquement par un seul intervenant, il y a nous parents, et « l’extérieur ». Difficile pour les
    parents « isolés » de lutter contre l’enseignement de masse…Nous n’y sommes pas arrivés et
    nos gamins ont pris le mauvais chemin.

  • jean pol 12
    jean pol 12     

    mon article sur ces satanés CRS a disparu pourtant il était tres correcte et aussis trés vrai TANT PIS!!!!!!partial RMC.

  • la roupane
    la roupane     

    100% d'accord,être aimé est une chose mais être respecté en est une autre.Rien à ajouter de plus dans ce commentaire, trop de gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.Hélas

  • catixo
    catixo     

    Bonjour,


    Ce que je retiens de beaucoup de commentaires, c'est que bon nombre d'internautes, critiquent, fulminent, et ne cessent de denigrer la Police et les missions dont elle est chargée. Sachez que le policier de base, n'est que l'outil de sa hierarchie, qu'elle manipule comme elle le veut, a qui elle fait faire ce qu'elle veut, sous peine de sanction, et tout ca sans consideration ni meme etat d'ame dans la majeur partie du temps. Il est certain que cette fameuse hierarchie dans sa majorité, ne se risquera pas a se faire insulter, critiquer par le citoyen controlé, car elle est quasi jamais sur le terrain, trop occupée a faire ses statistiques et a trouver de nouvelles mascarades pour saper le moral des troupes...
    Quand on ne sait pas ce qui se passe dans un commissariat, on se passe de commentaires...

  • catixo
    catixo     

    Demandez au legislateur pourquoi la police ne peut rien faire du jour au lendemain . D une c est une question administrative de procedure et de deux, tu es un citoyen lambda....En aucun cas ce n est a cause de la Police !!!!

  • timsimba
    timsimba     

    Quand le pouvoir, quand la population se rendront - ils compte que nous devons soutenir et aider la Police plutôt que les délinquants ?

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire