En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Force Ouvrière veut un retour plus large à la retraite à 60 ans

Mis à jour le
Jean-claude mailly veut un retour plus large de la retraite à 60 ans
 

Le retour au droit à la retraite à 60 ans pour certaines catégories de salariés devrait être plus large que ce que prévoit le président élu François Hollande, estime le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • gan
    gan     

    Décidément, les syndicats sont Irresponsable, veulent-ils la mort de la retraite par répartition !

  • tricolome
    tricolome     

    En effet beaucoup de gens ne sont pas trés corrects.Tout le monde n'a pas les parents qu'il mérite.Mais écrire un texte simple sans trop faire de fautes d'orthographe fait aussi partie de la correction élémentaire qui me semble être due à chacun des lecteurs de ce blog.Ce n'est peut-être pas grand chose mais en tout cas cela ne fait comme vous l'écrivez si bien,pas de mal.Je dirais même beaucoup de bien.
    Voulez vous bien m'excuser pour ma goujaterie qui n'est qu'en fait qu'un excès de sensiblerie certainement due à mon éducation.

  • Arnold 75
    Arnold 75     

    a été créé par la Droite et plus précisément par la C I A . No comment ...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Dans les années 1960 voila 52 ans déjà la durée du travail était de 54h par semaine 6x9h. Une étude montre que la comparaison des 54h de 1968 et des 35h d'aujourd'hui amènent que pour avoir le même nombre d'heures travaillées il faudrait que les gens d'aujourd'hui partent au moins à 66 ans à la retraite !!!!!! Alors Jean Claude !!

  • nann
    nann     

    il ne peuvent pas être perdant de toutes façon,
    ils ont en plus le choix puis que c'est acquis . C'est pour les vieux de 59 ans et + et sans
    emploi, que se pose le problême car il ne trouveront plus de boulot ... ils vont perdre
    de toute fàçons ...

  • raymondmax
    raymondmax     

    NON SEULEMENT POUR CES PAUVRES FONTIONNAIRES MAIS IL VA VOULOIR PRENDRE LES SOUS AUX RICHES QUI SE SONT DEJA BARRES AVEC LEURS CAPITAUX .
    ....ENCORE UN REVEUR !!!!!

  • shmol
    shmol     

    surtout pour les fonctionnaires comme d hab!!!!

  • jospic
    jospic     

    mr mailly, vous savez bien que ce n'est pas possible.

  • Guybol
    Guybol     

    Pourquoi ne pas faire ceci : Baisser, sur la feuille de paie des salariés, les cotisations vieillesses d'un certain chiffre (disons 5%), et dans le même temps, augmenter la CSG d'autant ? Pour le salarié lambda, ce serait sans douleur, puisqu'on oterait d'un côté ce qu'on ajouterait de l'autre. Par contre, étant donné que la CSG est utilisée un peu partout, on élargirait ce qu'on appelle l'ASSIETTE, c'est-à-dire le nombre de personnes touchées et cotisant indirectement pour la retraite, puisque cet argent ainsi récolté servirait à çà. Moralité : le problême du financement des retraites serait, non seulement, ainsi résolu, mais en plus nous n'aurions plus besoin d'allonger la durée des annuités, on pourrait même revenir à 37 ans et demi avec une telle solution ! Qu'en pensez-vous ? C'est possible ?

  • nanard21
    nanard21     

    TU N4AS RIEN COMPRIS J4AI DIT QUE LES PROPOSITIONS DE HOLLANDE EXISTENT DEJA CONSULTE LE SITE DE LA CRAM ET TU VERRA carrières LONGUES"

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire