En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le foot français veut moins d’arabes et de noirs ?
 

Plus de blancs, moins de noirs et d’arabes dans les centres de formation et écoles de foot. Voilà l’idée adoptée par la Direction Technique Nationale (DTN), la Fédération Française de Football (FFF) et approuvée par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, selon le site internet Mediapart.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • Pedreti
    Pedreti     

    Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • Darky
    Darky     

    Je crois surtout que les joueurs noirs dans le foot sont SUR-protégés! Et que cela devient grotesque!! Croyez moi qu'en tant que personne blanche, c'est usant de devoir constamment surveiller ses dires, sous peine d'être traité de raciste, par la moindre personne de couleur sensible!

  • wabchise
    wabchise     

    rappeler vous avant la coupe du monde en afrique du sud pendant les années jacquet pensez vous une seule fois qu on aient parler de cotas et de bi nationalités non jamais parce qu on gagnés aujourd hui apres 2010 il faut des responsables et comme la FFF n a pas pris ses responsabilités elle a trouvée en l etranger le parfait responsable comme dans toute crise celle de l economie nous le demontre l etranger est responsable de tous les maux de la france il faut reconnaitre l incompetence de la federation depuis des années heureusement qu il y a eu une generation de talent mm si la france est un pays de football merci zidane pour 1998, 2006 et de l image de la france que tu as vehiculé durant ta carriére

  • wabchise
    wabchise     

    je ne suis pas daccord avec toi tu penses que si 80 % de blancs joueraient en afrique ca poserai probleme je ne pense pas regarde l afrique du sud et arreté de diviser les francais nasri, benzema, ribery, valbuena,diarra,abidal sont francais!!!
    on a un devoir de memoire l histoire a fais que les africains et maghrebins sont devenus francais et on changera rien vondamnons le ra cisme ensemble

  • Natalina
    Natalina     

    Que vous avez raison.Et si ces Africains avait les mêmes structure que les autres?Cela changerais probablement la donne.
    Je constate,que tout les racistes quel qu'ils soit, sont cons et incultes.

  • Marcko
    Marcko     

    je me souviens de l'équipe Allemande championne du monde, Angleterre, Italie, Brésil, mais l'Afrique aucun souvenir....??
    et plus on met du noir dans l'équipe plus elle devient nulle..

  • Marcko
    Marcko     

    tu as déjà vu une équipe de noirs ou d'arabes gagner une coupe ???

  • Marcko
    Marcko     

    bien sur qu'il y a du racisme dans le foot comme partout en France, les ex-joueurs de l'équipe de France, n'aiment pas la France. ils ont un complexe d'infériorité, et ils sont nuls contrairement à ce qu'on entent sans arrêt, "les sélectionneurs sélectionnent les meilleurs" désolé de vous dire que les ex-joueurs sont des "pieds nikelés".
    la dernière preuve, Mr L. Blanc rappelle Viera, quelques jours après Viéra réclame la démission de Mr Blanc,; il lui crache à la figure... Viéra MINABLE

  • vincent de bordeaux
    vincent de bordeaux     

    bonjour,
    en parlant de double nationalité,est ce que l'on va demander aux titulaires de bourses et qui ont fait leurs etudes en france,qui sont ingenieur qui ne trouve pas de travail en france vont ils devoirs rembourser ces bourses si ils veilent repartir travailler dens leurs pays d'origine......
    merci j-jacques et continué comme ca

  • Pascanimes
    Pascanimes     

    Oui mais si certain black sont nul ce n'est pas de notre faute mais dès qu'on dis ça on ce fait traité de racistes. Car quant un blanc se fait insulté on doit rien dire alors que dès qu'un black ou un maghrébin se fait insulté ça prend une proportion exagérer.

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire