En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation du 1er mai 2014 contre l'austérité.
 

La mobilisation de jeudi fera figure de test après celle, plutôt clairsemée, du 1er mai. La grogne des fonctionnaires se cristallise sur le gel du point d'indice des fonctionnaires décidé par le gouvernement, et sur un pouvoir d'achat en berne. Manuel Valls a adressé par courrier une fin de non-recevoir aux revendications syndicales.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • booboo
    booboo     

    les sondages servent aux politicards à s' en mettre pleine les poches!

  • booboo
    booboo     

    POURQUOI PAS!!! APRES TOUT LA DROITE ON CONNAIT LA GAUCHE ON CONNAIT C' EST LA MEME CHOSE MAIS AVEC UN EMBALLAGE ET UNE MARQUE DIFFERENTE ALORS POURQUOI NE PAPS ESSAYER LE F.N. APRES TOUT POURQUOI FAIT IL AUSSI PEUR A L U.M.P.S. ??????

  • booboo
    booboo     

    ET voila le camarade VALLS a trouvé les responsables de la crise du capitalisme !!!! BRAVO mais camarade VALLS tu n'as rien inventé le même système que la droite divisé la classe ouvrière monter les travailleurs du privé contre les travailleurs du publique remarque tu as raison il y a assez de cons parmi la classe ouvrière pour accepter cette explication débile sur la crise qui secoue le capitalisme et dont la droite comme la gauche font payer le monde du travail!!! LES FONCTIONNAIRES RESPONSABLES DE CETTE CRISE MAIS VALLS CELA FAIT 50 ans que les politicards de gauche comme de droite nous serve le même baratin alors change de disque Alors pour sauver la FRANCE ont gèle le salaire des fonctionnaires mais il faut être complètement con pour avancer cette solution aussi simpliste et encore plus con pour y croire. PAR CONTRE 30 MILLIARDS OFFERTS AU PATRONAT POUR LA CREATION DE FUTURS EMPLOIS OU SONT ILS??? première mesure pour la création d'emplois!! MONSIEUR GATTAZ S' AUTO AUGMENTE DE 23% alors camarade VALLS qu'en penses tu??? faire des économies FACILE supprmier tous ces députés qui en servent à rien 200 seraient largement suffisant pour ce qu'ils font et ils ne sont jamais là quantr aux sénateurs une vatse chambre à coucher tous ces présidents de ceci ou de cela ces secrétaires d'états ces commissions de ceci ou de cela cette force de frappe ridicule Le dernier essai de missile foireux combine a t il couté aux contribuables ??? alors U.M.P.; / P.S même combat la défense du système capitaliste alors que tous savent très bien que c'est lui la cause de la situation désastreuse de la France mais il ne faut pas sauver nos emplois mais la bourse !!! Puisque que le bon peuple accepte d'entendre et de croire n'importe quoi qu'il crève mais qu'il ne nous emmerde plus avec ses pleurs et réclamations !!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour lui". . . mais aussi mais aussi "ne vous demandez pas ce que la France vous donnera en allocations quand vous débarquerez, mais ce que vous pouvez lui apporter"

  • babane
    babane     

    Horaires cool chez mon client (je pense dans le privé mais dans les locaux public avec des fonctionnaire) à 16h00 16h30 les bureaux commencent à devenir désert. La productivité n'est pas une de leur priorité donc pour avoir des retours sur des projets en cours bon faut être patient.
    Les agents de ma communes risque plus la cyrhose que la tendynite bon le budget bistrot doit être important je comprends qu'ils demandent des augmentations .

  • Hamlet38
    Hamlet38     

    Tiens, c'est une bonne idée. On va tous aller dans le privé: faudra prendre un crédit pour se faire hospitaliser, seuls les riches pourront payer des études à leurs enfants, les communes pauvres n'auront plus de police ou de gendarmerie, il faudra augmenter les impôts pour payer une armée privée qui coûtera bien plus cher qu'actuellement, il faudra payer pour renouveler sa carte d'identité, se marier, voter, etc... Vous avez raison Chamo: LOL!

  • Hamlet38
    Hamlet38     

    Quels avantages? Un pouvoir d'achat en baisse de 0,7% en 2013 alors que dans le privé il était stable?
    L

  • Hamlet38
    Hamlet38     

    La sécurité de l'emploi est UN avantage. Quels sont les autres, puisque selon vous il y en a beaucoup?

  • Truecolor
    Truecolor     

    Super intelligent .....

  • Truecolor
    Truecolor     

    Oula .. le privé c'est majoritairement du smic. .. Faut pas rêver. Mais .. c'est aussi un autre rythme de travail et surtout .. On garde son poste que quand on est productif.. Et là ça se complique . :D

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire