En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une très forte mobilisation est attendue pour ces grèves contre la réforme des retraites. Mais certains ont tout de même décidé de travailler ce jour... Des enseignants notamment, qui témoignent de leur choix sur RMC.
 

Les syndicats espèrent une mobilisation sans précédent ce mardi dans le cadre des grèves contre la réforme des retraites. Mais tout le monde ne compte pas faire grève, à l'instar de ces enseignants qui témoignent sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

117 opinions
  • PAPPET 1
    PAPPET 1     

    les fonctionnaires, à peine rentrés de vacances, les voilà déjà sur le cul !
    "Pôvre france"

  • Krissmic
    Krissmic     

    Quelle question !!!!!Il y deja des privés.
    Vous vous prennez pour qui, pauvre petites fourmis.Lamentable mentalité.

  • Superben31
    Superben31     

    Il y a 75 ans, nous ne vivions résolument pas dans une économie mondialisée hyper concurentielle. Et ton équation est bien trop simpliste : le cercle vertueux de la croissance c'est : entreprises compétitives = salaires + cotisations sociales = pouvoir d'achat et davantage de redistributions sociales = + de consommation = + d'emplois. La richesse et la redistribution de celle-ci passe avant tout par la création de richesses : et seules les entreprises peuvent en créer. Or, à force de plomber leur compétitivité à coups de charges et d'impôts, dans une économie mondialisée, elles en créent moins ou plus du tout. Donc,plus rien à redistribuer donc plus de social. Alors, si vous voulez encore faire casquer les entreprises et les classes moyennes pour financer les retraintes, cela revient à scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Et si vous voulez lourdement imposer les riches, ils iront payer des impôts ailleurs et placeront leurs capitaux pour financer les investissements d'entreprises qui concurrenceront et élimineront les françaises. Virez les riches et il ne restera que les pauvres. Ca ce sont des réalités économiques incontestables.

  • duduloski
    duduloski     

    Et depuis quand la gauche a-t-elle des propositions constructives et modernes...?? Pour le conservatisme démago électoraliste, pas de problème. Cette frange politique ruine le pays depuis toujours avec son système d'assistanat professionnel (et oui, certains sont salariés du régime social) qui donne la part belle à beaucoup de non français non cotisants..Les 35h? Trop durs pour les français! La culture de la feignantise et de la régression socio-intellectuelle commence à devenir insupportable! Et malheureusement, la droite ne change pas les fondamentaux, il faut bien entretenir l'électorat...

  • duduloski
    duduloski     

    Dis moi, picao3, qui te donne ton boulot? Ou tu es dans le public et là, c'est l'Etat qui ne compte pas, ou bien tu as un "salop" de patron du privé, qui te fais néanmoins manger. Comme le dit Von Richtoffen (le baron, bien sûr), si les "congés payés" de France et de Navarre se remuaient un peu, nous serions moins risibles. Je suis d'accord avec vous sur le fait que les profits sont scandaleusement mal distribués mais, quoique vous pensiez, ces gens seront toujours très au dessus de vous donc autant avoir un minimum de fierté que de pleurnicher en permanence sur nos avantages d'occidentaux "riches" et bedonnants. C'est aussi la loi de la Nature...

  • Daniel42
    Daniel42     

    Sage analyse tienamen Mon père m'a tenu les mêmes propos . Et si un métier est si dur , pourquoi le choisir ? Quand on entend des gens qui se disent usés a 40 ans , je tombe des nues, et je dis qu'ils sont nés déjà usés comme disait l'autre " fatigué de naissance "qu'ils s'en prennent a leurs parents .

  • Kart39
    Kart39     

    Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous sauver, vas y bosses et surtout...profites bien des acquis obtenus grâce à ceux qui ont perdu une journée de salaire.

  • Dietrich
    Dietrich     

    Tout à fait d'accord avec vous rocambole.il y a 75 ans on expliquait qu'il n'y avait pas besoin de congés payés.D'autre part on n'a pas d'argent pour les retraites par contre on trouve 22 millions d'euros pour un footeux.Nos ministres votent une loi d'inpatriation fiscale qui permet à certain footeux d'avoir jusqu'à 500000 euros d'exonération fiscale.Combien on pourrait créer d'emplois avec cet argent?Emplois=cotisations+consommation

  • prf
    prf     

    Je constate que l'Education nationale n'a pas rempli sa mission. La preuve : vous ne savez qu'ânonner l'habituel refrain de l'UMP selon lequel la gauche n'aurait pas de propositions. Mais si elle en a : il suffit de les lire. Mais pour cela, encore faut-il avoir appris à lire.

  • alain d'etampes
    alain d'etampes     

    leon de correze , ah oui et tes primes son elles soumisent à cotisations ? non, as tu la sécurité de l'emploi ? oui , site moi un fonctionnaire qui fini en fin de carrière au smic ? 0 , vous ne cotisez pas pour le chômage ? normale me direz vous vous ne risquez pas d'y aller, et citez moi des fonctionnaire Hors politiciens qui partent à 63 ou 67ans ? 0, voilà je vous ai mis les points sur les "i" ou il vous faut d'autres exemples comme des primes à 100% qui ne sont même pas justifiables (exemple la prime pour le charbon à la sncf, on est plus dans la bête humaine avec jean Gabin que je sache?) EDF electicité gratuite , france telecom , telephone gratuit etc...

Lire la suite des opinions (117)

Votre réponse
Postez un commentaire