En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fonctionnaires : les Français sont-ils bien lotis en Europe ?

Mis à jour le
Fonctionnaires : les Français sont-ils bien lotis en Europe ?
 

Contrairement aux idées reçues, les fonctionnaires français travaillent beaucoup et sont payés relativement peu par rapport à leurs voisins.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Même avec des chiffres officiels balancés dans la gueule des ramollis du bulbe, ils continuent de nier et à croire à la propagande politique comme parole d'évangile. Non, le fonctionnaire français ne déborde pas de privilèges et n'a pas un salaire mirobolant. C'est un fait. Rangez votre propagande et vos mensonges.

  • eristof76
    eristof76     

    lolll les fonctionaire ? ils travaillent peu , ont un salaire elevé, et des avantage . c du foutage de guele kan ont voit la police en action c seulent a la tele kan ya la camera du tournage pour le reportage et kan a ceux qui ( travaille ) dans les bureaux ils sont le + souvent a la machine a café.impossible pour eux de rester 5mn de + pour finir de traiter un dossier en cour important ou pas ! le citoyen c apres le fonctionaire passe avant tout !!!!

  • Davy Brousseau
    Davy Brousseau     

    Et un(e) smicard(e)? Combien ça gagne au bout de 15 ans? Même avec les heures supplémentaire je doute qu'ils atteignent les 2700€. Nombre de fonctionnaires sont régulièrement augmentés même sans évolution de poste... pas les ouvriers du privé.
    Les seuls qui soient effectivement sous-payés, ce sont les personnels médicaux aussi bien dans le public que dans le privé.

  • arno84
    arno84     

    ces chiffres sont bidons. les infirmières hospitalières ne gagnent pas 2750€ même en fin de carrières. c'est abuser de donner des infos pareilles !!!!scandaleux

  • Mat de la Plancha
    Mat de la Plancha     

    Chiffres complètement erronés .Les infirmiers gagnent en moyenne 2150 euro net par mois en 2012. Y compris les libéraux qui augmentent cette moyenne. Les salaires des hopitaux sont bien plus bas.

    http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-1902-Infirmier_dipl%C3%B4m%C3%A9_d_%C3%A9tat_.html#.UQroQqV2S5g

  • Mat de la Plancha
    Mat de la Plancha     

  • civilipoli
    civilipoli     

    certaines fondations ou institues qui non de cesse de critiquer la fonction publique .Ces fondations qui ne vivent que des dons<<deductiblles d'impots>>Selon moi indirectements ces fondations ou institus recoivent des subventations mais indirectement et ce qui me navrent ces gens crachent dans la soupe

Votre réponse
Postez un commentaire