En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fonction publique, enseignement, agriculture: les métiers qui rendent heureux

Mis à jour le
Les agriculteurs arrivent en seconde position du classement des Français les plus heureux au travail.
 

Une enquête de l'institut Viavoice pour RTL et "Le Nouvel Observateur", dresse le palmarès des métiers qui rendent les Français heureux. Les résultats ont de quoi surprendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • William Caly
    William Caly     

    A quand la France des entrepreneurs?.

    Il serait temps de réaligner les priorités dans ce pays et pousser l'initiative et la prise de risque et non pas celle de la fonction publique.

  • breton de toujours
    breton de toujours     

    totalement d'accord avec Truecolor, sans compter que Lounels doit surement passer ses frais kilométriques en déduction de son impôt sur le revenu (ou au moins la déduction forfaitaire de 10%) ... remise d'impôt s'apparente beaucoup à subvention ... oh, gros mot !!

  • 7auPoint
    7auPoint     

    On en entendant des bonnes dans les médias français : " Fonction publique, enseignement, agriculture: les métiers qui rendent heureux " . . . Je ne doute pas que le métier d' enseignant rende heureux , surtout pendant les " grandes vacances d' été " que dans la fonction publique ce soit la joie de vivre , aucun doute non plus , sauf peut-être dans la police (?) ; mais concernant les agriculteurs ( soit disant heureux ) il faudra vous mettre d' accord , car je lis ( aujourd'hui même dans un hebdomadaire ceci : " agriculteurs , un suicide tous les deux jours " ? ? ? ? ? ?

  • calentita
    calentita     

    J'ai entendu un jeune à la TV parler de son rêve: jardinier dans une mairie.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Les agriculteurs sont heureux de ce qu'ils font, les fonctionnaires sont heureux de leurs avantages .. . Deux mondes. Sauf qu'il y en a un qui nous coute vachement plus cher pour beaucoup moins de résultat ...

  • Truecolor
    Truecolor     

    Quelle honte de parler de la sorte. Vous ne connaissez clairement pas le milieu de l'agriculture et / ou vous confondez tout. D'ailleurs toutes les entreprises quelles qu'elles soient en bénéficient. Les patrons aussi bénéficient d'aides pour employer .. même pour un apprenti. Faut arrêter hein. Franchement, ya des claques qui se perdent.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faire 70h/semaine, créer de la richesse, embaucher, passer une immense partie de son temps en voiture et n'avoir que quelques heures à passer avec sa famille ne rend pas heureux selon les standards universels. Par contre pour les socialistes ça transforme les gens en c*nnards qui méritent qu'on leur prenne tout ce pour quoi ils font ces sacrifices : argent, entreprise, patrimoine. Pour subventionner les "malheureux" qui sont ... en réalité les plus heureux.

  • depassage
    depassage     

    http://agriculture.gouv.fr/les-beneficiaires-des-aides-de-la

  • LouNels
    LouNels     

    Bien sûr les enseignants sont des fonctionnaires et les agriculteurs vivent pour la plupart de subventions !!!

Votre réponse
Postez un commentaire