En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet.
 

François Sauvadet a annoncé ce mercredi sur RMC que les détenteurs de CDD depuis 6 ans consécutifs dans la Fonction publique vont automatiquement bénéficier de CDI. 100.000 salariés sont concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • jolyo
    jolyo     

    Sur les feuilles de paie d'un salarié du privé l'impôt est calculé sur une somme supérieure au net perçu, cherchez l'erreur!

  • gribouille380
    gribouille380     

    c'était lundi...j'écoutais l'emission de jj Bourdin.Un policier FRANCAIS ,basé aux philippine (surement pour le consulat) expliquait qu'il allait demissionner contre 30000 e offert par le gouvernement pour 10 ans de service...je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu enquete a ce sujet.En ce qui concerne les cdd,6 ans pour la fonction publique contre 2 dans le privé.L'état prend vraiment des largesse alors qu'il impose aux autres.Beaucoups pensent qu'en supprimant les fonctionnaires on paye moins d'impots.Avec toutes les suppressions de poste,je n'ais pas vu mes impots baissés.La decentralisation sans le transfert de paye a juste augmenter nos taxes habitations fonciers.mais le taux d'impot sur le revenu n'a pas sciller d'un centime,bien au contraire...ils peuvent dire ce qu'ils veulent ,RIEN NE VA.Chaque francais le voit dans son quotidien

  • choupi 65
    choupi 65     

    ils aurons la sécurité de l'emplois et pourront faire gréve pour embéter ceux qui n'ont pas cette sécurité ...mais de toute façon il est préférable d'avoir des "petits" fonctionnaires dans nos services publics (il en manque dans les hopitaux ,la police )que de payer des chômeurs ...?

  • catene06
    catene06     

    Drôle de conception des choses sachez que les contractuels sont des personnes qui remplissent plus que correctement leur travail mais n'ont pas eu la chance d'obtenir un concours qui entre parenthèse n'est en aucun cas synonyme de parfait agent car croyez moi autour de moi il y en a des fonctionnaires et ce n'est pas les titulaires des concours qui sont forcement les meilleurs ceci dit nous remplissons notre tache avec sérieux alors cessez de dire n'importe quoi

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    De toute les façons aucun employeur ne peut justifier devant les prud'hommes des CDD d'une durée de 6 ans pour le même salarié. Cette annonce médiatique, c'est de la "comm", qui masque une régularisation de la situation. Du bruit pour rien, sauf à éviter des procès.

  • orphee13
    orphee13     

    Ils sont dingues. Ce qui va arriver c'est qu'ils vont garder des personnes qui n'ont pas fait "l'affaire" mais à qui rien n'est dit car ils sont en CDD. La France va très rapidement avoir les même probablement que la Grece.

  • Nostress
    Nostress     

    A des fins électorale ils avaient fait la même boulette.... Résultat dans le mur la Grèce.
    Dépenser le fric des autres + le fric qu'on a pas + hypothéquer sur la vie de nos gamins et arrière petit enfant pour leur pouvoir et leur égo est dangereux et surtout suicidaire !
    On ne doit pas laissé faire !!!

  • odine
    odine     

    Vous même avez beaucoup lutté ??
    Les droits du privé (moindres) il les ont eus comment à votre avis.
    Heureusement qu'il y a encore des gens de droite pour enrayer l'hémorragie.
    De toute façon les hauts fonctionnaires doivent aussi gerber, pas de problème.
    Et ne pas se planquer derrière les infirmières, etc... car vous savez pertinemment que ce n'ai pas la catégorie visée.

  • river
    river     

    ARCHI FAUX Ma femme est fonctionnaire te moi dans le privé ..........Y'a comme un malaise quand je compare nos prelevements de chaque feuille de paye

  • franckysetzer
    franckysetzer     

    sur poste pendant 6 ans ? une plaisanterie quand on sait que vous bazarde d un service a l autre tout le temps,on ne risque pas d etre en cdi!! pour ceux qui critique la fonction publique j ai 2 ou 3 choses a vous dire :
    1-l etat adore nous monter les uns contre les autres
    2-il y a plusieurs fonctions publiques .
    3-si c est si bien pourquoi n etes vous pas rentrer dans celle ci ? et pour les anciens qui preferais s enrichir dans le privé et qui maintenant s aperçoive que les jours vont etre dur et qui crache sur les fonctionnaires .sachez qu il y a des fonctionnaires comme l hospitalier,les pompiers ou la police qui sont a votre service et qui gagne en fin de carriere 1500 euros net !!!

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire