En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hauts-fourneaux de Florange (Moselle)
 

La CFDT de Florange a annoncé jeudi que des salariés du site allaient occuper les hauts-fourneaux. « On prend possession de l'usine », a déclaré un représentant syndicale. Les syndicalistes sont furieux après l'accord signé vendredi dernier entre ArcelorMittal et le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • aubl29
    aubl29     

    Allez y , vous avez raison. Mittal ne connait que la force mais le gouvernement aussi. De gauche , je suis ecoeurée :une fois en place (grace à nous , electeurs pigeons) ils ne pensent qu'a garder la place et les avantages qui vont avec !!!
    et tout ca , sur le dos de ceux qui bossent ou pire qui ont bossé et touchent une retraite !!!
    Ils devaient payer les riches !!!! Tu parles maintenant ils en font partis
    C'est plus facile de mettre des milliards dans un TGV France-Italie que quelques millions pour sauver Florange
    Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
    C'est ça leur programme politique

  • mike37
    mike37     

    il a dû sortir de la route le camion!!!! 6 mois plus tard que de déception pour tous les couillons qui ont voté pour ce gros nul!!!!!

  • la déroute
    la déroute     

    tu ne te laisses pas impressionner par les beaux discours, les déclarations de montebourg, tu assumes tes actes, et tu mérites une médaille pour défier nos pitoyables gouvernants!!!!!
    et puis on fait de l'enfumage avec 630 personnes, pendant qu' en silence hollande enterre 1500 chomeurs par jours, 45 000 personnes par mois!!!!!! mais chutt!!!!! ne le dites pas. on a réussit à passer sous silence les chomeurs d' octobre grace à la bataille de l'ump, avec des médias bienveillants il faut bien le dire!!!!
    triple AAA, inaperçu, mariage gay???? on dit tout et son contraire, et l' aeroport de nantes, plus de problème tout va bien!!!!
    heureusement que mittal est là pour remuer la merde, et puis au moins ça nous occupe notre super président, il se voyait déjà en vacances de noël le pin pin!!!!

  • chaumière
    chaumière     

    Il faudrait une bonne révolution et ensuite une prise de la Bastille comme en 1789. Que des têtes tombent dans des paniers sur la place publique...L'histoire peut se répéter.

  • lesmenteursaupouvoir
    lesmenteursaupouvoir     

    ArcelorMittal : visite surprise de François Hollande à Florange pendant la campagne électorale._____________
    Créé le 24-02-2012 à 11h03 - Mis à jour à 16h05

    Par Le Nouvel Observateur avec AFP
    ... déposer un texte de loi obligeant à céder des unités de production à des repreneurs. __________


    François hollande a déclaré vendredi 24 février à Florange (Moselle) comprendre "l'angoisse" des salariés du site sidérurgique menacé d'ArcelorMittal, et s'est engagé à déposer un texte de loi obligeant à céder des unités de production à des repreneurs________________________.
    Le candidat PS à la présidentielle effectuait une visite surprise sur ce site lorrain où il a été accueilli dans une atmosphère survoltée, avec cornes de brume, feux de bengale, bousculade.
    Montant sur un camion syndical, interpellé par les différents leaders CFDT, CGT, FO, CGC, et par un intérimaire, il s'est dit heureux d'être parmi ces sidérurgistes.________________________________________
    L'un d'eux a salué le "courage" du candidat PS d'être venu sur place.------------------------------------
    "Je suis prêt à déposer une proposition de loi"
    Le député de Corrèze a pris devant eux "des engagements" avec "toute la responsabilité nécessaire" car "je ne veux pas me retrouver dans la situation d'être élu sur une promesse et ne pas revenir parce qu'elle n'aurait pas été tenue", allusion à Nicolas Sarkozy.____________________
    "Je sais qu'ici se fabrique le meilleur acier d'Europe", a lancé M. Hollande. "Je sais que vous espérez que les hauts fourneaux puissent rouvrir". "Si Mittal ne veut plus de vous, ce qui serait un grand tort de sa part", a-t-il poursuivi, "s'il n'est animé que par des intérêts financiers et non industriels, alors même qu'il avait dit qu'il venait comme industriel", "je suis prêt à déposer une proposition de loi", a lancé le député.__________________________
    "Quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production et ne veut pas non plus la céder", il faut qu'elle en ait "l"obligation---------------- pour que les repreneurs viennent et puissent donner de l'activité supplémentaire", a-t-il encore dit du haut du camion.

  • pfff...
    pfff...     

    Il faut vraiment être couillon pour avoir vendu Arcelor à Mital après on vient pleurer.Mital ne veut pas créer d'emplois en Europe ,lui il veut avoir le monopole de l'acier en produisant a partir de l'Inde,normal le mec est un vrai patriote pas comme nos politiques.On est vraiment des gros couillons en France....

  • adhemar
    adhemar     

    Alors là, chapeau ! La bande à Ayrault fait mieux que les pieds Nockelés (pour ceux qui connaissent). Montebourg va voir sa cote remonter ! Franchement, le gouvernement ne ferait pas mieux pour se faire passer pour des guignols ! Ils me déçoivent profondément ! (Profondément, car tous les précédents, on va encore se le faire mettre !).

  • gerald 13890
    gerald 13890     

    il y aura toujours des investisseurs étranger en france car nous somme nous même investisseur dans le monde entier donc il est normal que les étranger vienne faire de l'argent sur la production et la consommation française . maintenant je voie que certain pays font du protectionnisme donc on doit en faire autant...

    la première chose a faire et de nationalisé les groupe spéculatif qui abuse du système capitalisme , donc mittal et apollo n’ont rien a faire en France car il contribue en rien au système bien au contraire il boucle le système

  • Réflexions
    Réflexions     

    Une façon intelligente d'accélérer la fermeture définitive de ce site !!!! Occupation des hauts fourneaux qui sont à l'arrêt depuis des lustres ?

  • ludopopp
    ludopopp     

    Un grand bravo , se faire ridiculiser par un industriel pourri, n'avoir aucun charisme auprès des syndicats qui avaient voté pour lui et enfin faire bientôt un joli chèque pour le crédit d'impôt 30 millions d'euros y'a pas à dire quel talent ce FRANÇOIS !!!!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire