En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florange : la CFDT exige une réunion tripartite
 

Après l'annonce par Jean-Marc Ayrault de la non nationalisation du site de Florange, vendredi soir, les syndicats restent déçus et sceptiques.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils ont été le cauchemar de rien du tout, si ce n'est des salariés qui malgré les exigences et les coups de gueule en sont toujours au même point. A méditer.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Edouard Martin, vous voulez , vous exigez! et c'est vous qui payez?

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Beaucoup d'hommes politique ont le défaut plus que certain d'avoir une formation d'avocat…( de même Arnaud Montebourg...)
    En effet, un avocat dit toujours, en temps et en lieu, ce que le brave peuple veut entendre. Un avocat peut dire, sans vraiment broncher, une chose puis son contraire si le besoin s'en fait sentir. L'avocat saura, bien évidemment, choisir les mots,tout à fait, appropriés et surtout les mots de circonstance : pour plaider une cause ou bien sa propre cause.

    Un avocat saura aussi faire vibrer, en cadence et en mesure, les sentiments de toute une nation et de tout un peuple ! Il fera appel à toute la panoplie des émotions et des sensations dans le but d’obtenir une certaine approbation des foules.

    Lorsque les politiques répondent lors d'un interview ou à l'occasion d'une conférence de presse ou lors d'un discours public : en premier ressort c'est surtout l’avocat, qui est en eux, qui parle et qui exprime sa vision du monde et des choses.

    C'est ainsi qu'ilsl pourront affirmer et décréter telle ou telle chose, puis sans vergogne, sans aucun scrupule dire le contraire et ce dès que le vent tourne ou que les circonstances changent.

    Leurs formation d'avocat fait qu’ils chercheront surtout à plaire à leurs auditoires, à leurs publics, leurs discours (disons plutôt leurs plaidoiries) chercheront bien évidemment à convaincre de la justesse de leurs propos, de la hauteur de leurs thèses et de la valeur de leurs affirmations.

    Un avocat ne fera donc jamais un Grand Homme d'Etat, ni un Commis de valeur, ni un vrai Serviteur de la France car l'avocat ne prendra jamais le risque de déplaire à une clientèle, il ne prendra pas également le risque inconsidéré de prendre des décisions qui s'avéreront par la suite et surtout à court terme impopulaires. Il ne prendra jamais une quelconque décision qui n'est pas dans l'air du temps ou d'une certaine mode que diffuse la dictature des médias de service.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Lire : davantage au lieu de d'avantage, ce sera plus explicite.Avec mes excuses.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Ils peuvent toujours espérer les métallos de Florange mais je reste surpris par l'ignorance du sujet de la part de leurs syndicats. La France appartient à l'Europe et c'est Bruxelles qui dirige, il n'y aura donc pas de nationalisation tant que la France fera parti intégrante de l'Europe car c'est contraire à l’intérêt des États Européens. Le gouvernement de Hollande est enfermé dans un archaïsme idéologique qui caractérise le socialisme à la française dans le concert des nations européennes et ses promesses ne seront pas tenues, surtout en ce qui concerne ses "eurobons" et tout cela finira par l'utilisation des fonds européens.....,d'avantage de promesses,d'avantage de dépenses et d'avantage de dettes.

  • pantin
    pantin     

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G9WNbigLHXQ :
    tavaillez à florange pendant ce temps là...

  • Aramis
    Aramis     

    Les métalos de Florange ne seront pas virés ,alors tout le monde au boulot !!

  • bounty1
    bounty1     

    Quelle honte ce gouvernement et ses représentants qui mentent effrontement devant l'assemblée nationale , donc devant le peuple. Il n'y avait aucun repreneur a dit Matignon. C'est comme ce " plan " à 4 sous. D'ici 5 ans, le site se sera vidé de ses employés par les départs en retraite , départs volontaires, mutations.... C'est le deal passé avec Mital ? Ils se sont fait avoir ( pour être poli ) tout en douceur. Vous vous sentez comment les metallos ce matin. Cocus, trahis, bananés, Vous avez cru à une nationalisation confortée par l'Elysée alors qu'elle était IMPOSSIBLE . Mais bien entendu, 60 % des français y croyaient. car patapouf l'avait dit. Je me maaaaaare . Allez, bon week end.

Votre réponse
Postez un commentaire