Le FLNC 1976 menace les futures villas de personnalités

Ils souhaitent construire leur maison secondaire dans les alentours de Bonifacio. Des gens connus, comme Jacques Séguela, ont été menacés en Corse par un nouveau groupe clandestin appelé FLNC 1976.
Eric Delsol est l'avocat lyonnais menacé par le FLNC 1976. Il ne comprend pas ces menaces car selon lui, « tous les terrains autour de ma maison sont construits. J'ai calculé que dans un rayon de 200 mètres autour de la maison, il y a plus de 60 habitations et, dans une zone un peu plus large, environ 50 personnes qui habitent à l'année. On ne peut pas parler de zone complètement vierge ».
Vincente Cucchi, la présidente de l'association écologiste ABCDE qui a obtenu récemment la suspension du permis de construire de Jacques Séguéla, estime qu'il « y a des passe-droits » pour obtenir des permis de construire ». Elle parle de « l'expérience de permis déposés plus à l'intérieur des terres pour des petites propriétés et des résidences principales qui ont beaucoup de mal à voir le jour. On voit bien qu'il y a une différence de traitement par rapport à ces projets de résidence secondaire sur le littoral et en arrière-plan des opérations beaucoup plus importantes pour des lotissements. Il se trouve qu'il y a des gens qui ont de l'argent et de l'influence... »
Votre opinion