En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La victile avait perdu un oeil après un tir de flash-ball par des policiers.
 

Les trois policiers avaient tiré au flash-ball sur un homme en 2009. La victime avait perdu un œil. Ils encourent une peine de 10 ans de prison et 150.000 d'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut croire que soit "l'UMPS" gouverne le monde entier, soit y a une faille dans votre réflexion de génie.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A moins qu'il s'agisse de nous expliquer que dans toute la chaine de ces types censés avoir quelques notions en droit, il n'y en ait pas un seul qui sache que la gravité des blessures concerne peut être la qualification de l'infraction, le calcul de l'indemnisation, mais pas l'appréciation de la légitime défense qui repose sur le contexte et le moyen.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les agents "sont pris pour cible par des projectiles". Selon leur nature il peut n'y avoir aucun danger (mais lors d'émeutes il est tout de même assez rare de lancer des fleurs et des tartes à la crème pour la beauté du geste), un danger modéré impliquant au moins la dispersion de leur auteur avec un outil "moins létal", ou un danger mortel impliquant une réponse encore plus radicale. Alors bon que la crème de la crème du best of des forces spéciales de l'ENM, de l'ENA et des fils à papa pistonnés à la direction d'organismes avec tout un tas de sigles super pro estiment que l'usage du moins létal semble disproportionné, c'est une chose. Qu'on soit tenté de les croire, et désintéressé de cette histoire de "projectiles" en est une autre.

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    A balle réelle ,comme cela au moins ils plongeront pas pour rien ,et l'autre aura pas le loisir de rigoler de la France !!!! Même plus de qualificatifs pour se pays , poubelle c'est déjà trop d'honneur et je parle pas des politiciens ,encore moins des électeurs ,qui depuis 40 ans nous place des MOI JE incompétents , à les 80% d'umpps vous les aimais les coups dans le mur !!!!

  • gigi1956
    gigi1956     

    facile quand vous êtes derrière un bureau de condamner ces policiers ils ont fait leur boulot de policier et maintenant ils sont là accusés. Et bien la prochaine fois qu'il y a une manif laissez faire comme ça plus de problème et la rue sera aux voyous où aux manifestants il faut choisir appliquer la loi ou laissez faire

  • lololol
    lololol     

    Lepen vite !

Votre réponse
Postez un commentaire