En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fitch Ratings maintient le triple A de la France mais reste pessimiste
 

L’agence de notation Fitch Ratings maintient la note la plus élevée pour la France, mais la menace d’une dégradation reste envisageable en 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Nuisances de la CGT et SUD qui défendent les inégalités des régimes spéciaux , média à la pensée unique sclérosante.
    ET Le pseudo " champion de la rupture ", le Ministre de l'intérieur, futur candidat à l'élection présidentielle, avait négocié l'accord de la CGT, ou sa non révolte contre une reconduction du régime spécial qui, toutefois, a été porté à la charge du cotisant ordinaire... En effet, au 1er jamier 2005, la plus grosse partie des 80 milliards d'euros d'engagement retraite EDF GDF, qui aurait plombé l'introduction en Bourse de ces entreprises, a été pris en charge par la régime général des salariés du privé (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, AGIRG.ARRCO), ainsi que par le fonds de solidarité vieillesse... qui se trouve, pourtant, en déficit chronique.

  • cbrf
    cbrf     

    la crise actuel est ridicule comparai a la prochaine crise qui arrive,les pauvres seront encore plus pauvre.car nos dirigent non rien changai au système. le monde est toujours livré au main de la finances banque et autre,se n est qune question de temps,s il ny a pas de changement de nos poliques et pensser polique.nous pouvons toujours éspéraient se changement.

  • carocaroline
    carocaroline     

    la faute de la montée du chômage est dû uniquement à la politique d'Hollande. Depuis les primaires socialistes les entreprises savaient qu'il y avait un risque de voir la gauche prendre le pouvoir, ils ont attendu, et ils ont pas été décu, ce qu'ils craignaient est arrivé, les taxations diverses et variées, la méprisance affich&e envers les riches, la méprisance envers ceux qui réussissent. Quel investisseurs voudraient s'installer en France. Hollande c'est lui qui ruine le pays
    les entreprises préfèrent mettre la clé sous la porte, les entreprises qui malgré tout résiste font le choix soit embaucher voir licencié ou payer les taxes

  • Deks
    Deks     

    Le déficit de la France croissant de jour en jour, c'est sur que nous pouvons assurer une pleine capacité à rembourser l'intégralité de la somme. Et la marmotte, elle a mit le triple A...

  • QDRF
    QDRF     

    malgrè les bidonnages des chiffres qu a fait sarko pendant 5 ans

  • koplan
    koplan     

    et cette dette ont doit la payer a qui ?

  • PVTS
    PVTS     

    700 milliards de dettes en 5 ans c est sarko 1 millions de chomeurs en plus en 5 ans c est lui les magouilles sur les liscenciment remis apres les elections c est lui .... il est en grande partie responsable avec les 12 ans de chirac a l origine de la ruine de la france !!!!

  • |ogique_et_rea|iste
    |ogique_et_rea|iste     

    La dette de la France est de 1950 milliards d'euro (elle augmente de 7000 euro par seconde) : les intérêts de la dette s'élèvent à plus 1600 milliards d'euro : la dette sera impossible à rembourser et à vie, les citoyens engraisseront les banques et la finance internationale...

  • fifi51
    fifi51     

    Pour lutter contre le surendettement des ménages, on crée un fichier central afin que les banques et maisons de crédit connaissent le risque et empêchent certains de trop s'enfoncer dans la spirale de l'endettement! Les agences de notation tiennent ce rôle pour les pays! Est ce que ce sera la faute du fichier central quand la banque refusera un crédit à quelqu'un qui sera déjà trop endetté ?

  • justemonavis
    justemonavis     

    Ah, ben, dans 1 an ce sera la faute encore à Sarko.

    Il est vrai que lui aussi a fait une politique de gauche et que le pays est très loin d'être libéral, ni libéré de ses vieux démons : manque d'ouverture de la part des entrepreneurs, nuisances de la CGT et SUD qui défendent les inégalités des régimes spéciaux , média à la pensée unique sclérosante.

    Voyons comment font les pays qui réussissent , dans le nord de l'Europe, au Canada, ou ailleurs , et prenons en de la graine !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire