En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fitch baisse la perspective de la note aaa française à négative
 

NEW YORK (Reuters) - Fitch Ratings a abaissé vendredi la perspective sur la note de crédit 'AAA' de la France à "négative", faisant part de ses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • RAVACHOL...
    RAVACHOL...     

    Triple A.. pour Accord avec toi, Agissons pour connaître et surtout dénoncer les profiteurs, et Arrêtons de voter pour ces partis soumis à la doctrine mondialiste qui profite à ??????
    Ceux qui n'écoutent pas que TF1 et ne lisent pas que Libé ou le Fig savent très bien de qui je parle !!!

  • zebulon63200
    zebulon63200     

    Si les médias avaient la volonté, le pouvoir de nous délivrer de vrais infos, on le saurai, non?
    Sinon tu as raison, il nous faut des noms!

  • Vauker
    Vauker     

    Les membres dirigeants de la secte des professionnels de la pleurniche : Rotschild, Morgan, Goldman Sachs, Rockfeller, etc...

    Ils poursuivent un but messianique. Tous les biens du monde sous clefs. Tous les peuples mélangés. Alors viendra le Messie!

  • le baron du bleuet
    le baron du bleuet     

    pas mon problème avec moi, elles seraient toutes en faillite et en dépôt de bilan

  • Lech Walesa
    Lech Walesa     

    Il serait temps d'avoir UNE LISTE NOMINATIVE ET EXHAUSTIVE de ceux qui se cachent derrière ce qu'on appelle les "marchés". Vous savez exactement, avec précision et certitude qui se cache derrière ce terme ? Moi non ! Et je crois que peu de personnes le savent sauf bien sûr celles qui sont impliquées. Je pense que l'on aurait de drôles de surprises. Et aucune transparence n'est faite sur ce sujet. POURQUOI ? Qui spéculent sur la chute des pays ? Qui investissent contre les peuples ? DES NOMS !!!!!!!!!!! Nous devons savoir avec précisions. Ensuite nous pourrons agir en connaissant les acteurs de cette déchéance organisée. Nous pourrons savoir si l'on continue à faire profiter de nos deniers une "entreprise" qui par derrière prépare notre mort sociale. Et peut-être qu'une majorité des peuples décidera de boycotter ces vautours. Mais n'est-ce pas la crainte de toute cette mafia qui la pousse à maintenir cet écran de fumée. Alors qui va pouvoir enfin nous informer ? Les médias ? Mais pourquoi n'en parlent-ils pas ? Je crois que les peuples ne peuvent compter que sur eux. A l'heure où l'info circule instantanément, si les peuples connaissent les organisateurs de cette mise à mort et qu'ils réagissent rapidement en les touchant où ça fait mal (leurs porte-feuilles), la situation pourrait s'inverser et ce serait la plus douce des révolutions.

  • elfie78
    elfie78     

    Nous avions les rois pour opprimer les peuples et maintenant on a les agences notations pour les assujettir . Heureusement qu'ils sont forts en maths mais nuls en sciences humaines . Il va falloir quelqu'en soit la manière qu'on leur apprenne à nous respecter .

  • croque mais
    croque mais     

    de toute les façons avec les gens qui gouvernent la France c'est normal ...combien ils prennent les banques au passage ?

  • CaptainAlan
    CaptainAlan     

    espérons que ces "braves gens" sont masqués ou déguisés et disposent d'une sortie discrète pour leur burlingues, sinon ils vont avoir du mal à faire du shopping tranquilos pour les fêtes !!! à London peut être ???

  • le grand vaudou
    le grand vaudou     

    Ou comment être maître du monde,c'est quand il y a faillite que les affaires sont excellentes et réalisables,conflits,guerre civile idem excellent aussi,les états ne sont plus,ils sont gérés par les serviteurs(et quand il ne le sont pas,ils sont éjectés par le saint-esprit) des lobbys,les nations sont des trésors,des patrimoines disponibles à bas prix via les marchés-agences de notations-fonds de spéculation qui sont les mêmes et qui accélèrent la ruine par leur pouvoir!C'EST LA PIEUVRE de L'IMPERIALISME MONDIAL.Et ce n'est pas de la science fiction.

  • zebulon63200
    zebulon63200     

    Comment comprendre ce qui se passe?
    En effet, d'un point de vue strictement comptable, financier, force est de constater que la situation est absurde.
    Plus les notes des Etats sont dégradées, plus ils paient cher pour se financer, plus ils s'endettent, moins ils sont capables d'investir, de soutenir la sacro-sainte croissance etc.... or en créant ce contexte délétère, la situation ne peut qu'empirer, pouvant même prendre la forme d'une faillite.
    Qui pourrait tirer profit de la banqueroute d'un Etat comme la France par exemple?
    Difficile à dire tant les choses sont imbriquées mais il paraît évident que la chute d'un Etat majeur entraînerai l'effondrement de tout ou partie du système.
    Encore mieux, comment ne pas être sur pour le coup que l'effondrement de la zone euro précipiterai le monde dans une crise sans précédent ou ils n'y aurait pas de gagnants.
    Si, comme nous le pensons tous, ces agences de notation défendent les intérêt de la grande finance, du grand capital, leurs notations sont des armes actionnées à dessein,
    mais certainement pas au dessein d'anéantir les patrons pour qui ils bossent, à moins qu'ils ne soient vraiment cons, ce qu'on ne peut totalement exclure.
    Je crois donc que l'on assiste à la guerre finale de l'Entente Financière Internationale et les politiques issus des démocraties. Les premiers veulent obtenir le contrôle total des affaires du monde, transformer les seconds en de serviles collaborateurs en éjectant au besoin les récalcitrants. Papendréou a fait un peu de résistance, dehors! Berlusco même sort!
    A qui le suivant?
    La dictature de la Finance est en place. Elle impose désormais ses règles, quiconque ne les suit pas subit des rétorsions à coup de dégradations de note.
    Le plan machiavélique qui consistait à créer les conditions de l'asphyxie par l'endettement a parfaitement fonctionné et les Etats Démocratiques Occidentaux pris au piège.
    Le système ne s'écroule pas, il ne s'écroulera pas, il va se transformer au grand profit des maîtres financiers. Je crois que la Chine est un peu la terre promise du grand Capital, l'étape ultime: Dictature et Business pour un max de profit.
    Nous avons du soucis à nous faire pour nos acquis sociaux!
    On devrait remplacer Liberté Egalité Fraternité par Marche ou Crève, ce serait plus adaptée à la nouvelle donne.
    Allez joyeux Noël!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire