En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Saint-Mandé expérimente une nouvelle façon de mettre des contraventions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Doki61
    Doki61     

    Pour quelques personnes qui font n'importe quoi (genre se garer en plein milieu d'un sens unique à 1 voie pour acheter ses cigarettes ...), c'est tout ceux qui font des "demi" infractions (récup des enfants avant fermeture des crèches dans un quartier sans stationnement ...) qui rempliront les caisses de l'état. Pour le stationnement c'est simple, tant que les promoteurs pourront construire des bâtiments sans obligation d'y joindre des places de parking, ces amendes auront un bel avenir. Les pouvoirs publique le savent très bien, je considère donc ça comme du vol. S'il veulent mettre des amendes utiles à la sécurité, qu'ils commencent par verbaliser tout ceux qui conduisent sur les voies centrales ou de gauches (généralement en dessous de la vitesse limite, ce qui incite à le doubler par la droite et de risquer une amende, de peur de tomber sur un abruti prêt à cogner pour un appel de phare). Bref, l'hypocrisie de la sécurité afin de remplir les caisses de l'état n'en finira jamais (et qu'on ne vienne pas me dire par exemple, que les augmentations de tabac sont là pour faire arrêter les consommateurs).

  • Carambar
    Carambar     

    à Londres les caméras ont un micro - se voir parler dans la rue au vu de ses voisins drôle

  • maylissa
    maylissa     

    Que les gens marchent ... ça leur fera pas de mal. Et que les choses soient faites pour ceux qui manquent de mobilité .... ce serait déjà un bel avancement car on en est bien loin !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je développais bien évidemment dans le cas du stationnement payant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est bien parce que ça fait faire des économies à la collectivité. Franchement les pervenche j'en croise tous les jours et à part blaguer et se planquer dans les ruelles pour s'assoir à l'abri des regards, j'ai pas l'impression qu'elles soient très utiles. Par contre la répression systématique à la minute près je trouve ça lourd. Même pour la vitesse il y a une tolérance ET un appareil dédié qui permet de s'adapter. Avec ça, si vous dépassez la vitesse c'est que vous l'avez choisi. Par contre pour le stationnement on est pas toujours maître du temps qui passe. Peut être pourrait on trouver des aménagements possible : payer le surplus et auquel cas on est pas verbalisé, un % de tolérance, l'aménagement de certaines zones de dépose (pas rentable, certes, mais on vit quand même dans un monde libre, à la base, il me semble).

  • valgego
    valgego     

    On pourra redéployer les pervenches dans les Zones de Sécurité Prioritaire , pour circonvenir la mauvaise graine avec des fleurs ,........ les caméras sont judicieusement appropriées à la nuisance des pigeons dans les centres villes.

  • djtak
    djtak     

    Excellent!!!!

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Ca se fait dèjà dans l'Aisne, à Saint Quentin, ville de Xavier Bertrand ... vous faites un arrêt sur un trottoir la caméra vous zoom et hop!!!!! Vous recevez une belle carte de voeux à votre domicile !!!!

  • danar
    danar     

    donc quand tu tombera en panne, prévois de le faire sur une place de stationnement, surtout pas au milieu de la route ! Bravo !

Votre réponse
Postez un commentaire