En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parmi les pistes pour faire rentrer 6 milliards de plus dans les caisses de l’Etat : le diesel et les assurances-vie.
 

Ce mardi s'ouvre le débat d'orientation sur les Finances Publiques à l'Assemblée nationale. Les assurances-vie et taxes sur le diesel sont les pistes évoquées par le rapporteur général du budget Christian Eckert.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • alaindemontauban
    alaindemontauban     

    diesel c'est le type de moteur , le carburant s'appelle le gazole !

    ceci dit , apres avoir poussé tout le monde a acheter des voitures Diesel , maintenant on diminue le différentiel entre les prix des deux carburants
    mais bien sur en augmentant le gazole , pas en baissant le sans plomb ! l ecologie a bon dos et l'imagination nest pas au pouvoir !

  • Darius
    Darius     

    Et surtout évite d'aligner les retraites du public sur celle du privé François,ça te priverait de 22% d'électeurs potentiels.
    Les seuls qu'il te restera aux prochaines élections.
    Mais maintenant finit pour moi le socialisme,je travaillerais peut être jusqu’à 70 ans,voir plus,pour maintenir les privilèges du public concernant les retraites,mais plus jamais de ma vie je ne donnerais ma voix a un socialiste a toute les futurs élection a venir.

  • Darius
    Darius     

    La droite défend les riches,la gauche défend les fonctionnaires,conclusion que reste il aux ouvriers ?
    Le front national.
    C'est bien François continue de mener notre pays a la ruine,mais inutile de présenter des candidats socialiste aux prochaine élections,car tu nous as enfumer une fois,mais il n'y en aura pas de seconde.

  • JAMAL640
    JAMAL640     

    Des taxes, des taxes, toujours des taxes ces incapables du gouvernement n'ont que ça à la bouche. Ces taxes sur le gasoil par exemple vont alourdir les couts de fonctionnement des entreprise, vont faire surenchérir les couts des transports de marchandises et de personnes. De facto ces hausses vont impacter les prix de revient et les prix de vents de tous les produits et seront proportionnellement plus importantes sur les produits alimentaires, donc se feront essentiellement sur le coût de vie des familles !!! Quand ce gouvernement prendra le taureau par les cornes pour diminuer drastiquement les coûts de l'état et des administration?? Ils manquent de Corones pour faire ce qui est évident et baissent la culotte devant les syndicats et les fonctionnaires!!! Un jour pourtant il faudra y arriver et plus ils reculent devant les décisions à prendre, plus se sera difficile de les faire avaler pour tous ces nantis, président, ministres, députés, sénateurs les premiers et toute la horde de fonctionnaires en sur-effectif ( à comparer avec les rations de nos voisins allemands et autres ) !!! Gare au retour de manivelle, il sera violent !!!

  • aquillon
    aquillon     

    J'ai mis le titre. Chacun d'entre les lecteurs peut mettre qui il veut à l'intérieur de ce titre. Dans le gouvernement.

  • aldamo
    aldamo     

    autant qu'il pique directement dans nos poches,bientôt il y aura plus rien et celles des députés seront toujours bien rondes,à propos du diésel,arrêtez de déblatérer,il y a un FAP (filtre à particules) depuis plusieurs années et maintenant un NOX TRAP pour piéger les NOX et vous voulez quoi de plus,Renault ne fait que des Diésels et Nissan des Essences et bientôt vous n'aurez plus 1 ouvrier en France,c'est lamentable

  • pape83bis
    pape83bis     

    dans l'achat d'une voiture neuve pour économiser 3 centimes/l de taxe ?!!Encore une mesure débile...Si le G.O est nuisible il doit être interdit de fabriquer des moteurs G.O !
    Le peuple de France manque de courage.La solution ? Le peuple égyptien est entrain de nous le donner........

  • apparté
    apparté     

    les braconniers de la pitance publique, posent à qui mieux mieux les collets étrangleurs qui étouffent lentement mais sûrement chacun d'entre-nous ,silencieusement ,méthodiquement; asphyxie garantie .troubles et convulsions respiratoires confirmées.

  • trets12
    trets12     

    le gouvernement a compris votre message : embauche de 70 000 fonctionnaires dans l'éducation nationale.

  • remrem01
    remrem01     

    Et une taxe de plus (comme le précédent gouvernement). Faut-il être obtus pour ne jouer que sur ce paramètre pour réduire notre déficit. Moi (et tous les français) en connaissent un autre, IL FAUT RÉDUIRE LES DEPENSE. Mais cette phrase doit être taboue chez nos énarques.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire