En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo d'archives du chanteur français Claude François prise lors d'un gala le 16 décembre 1974 à Paris, au bénéfice de l'association humanitaire "Perce-Neige". L'idole des années 1970 est décédé le 11 mars 1978, électrocuté dans son bain, à l'âge de 39 ans, dans son appartement parisien. Ses fans s'apprêtent à fêter le 11 mars prochain le 10ème anniversaire de sa mort. (FILM) AFP PHOTO
 

Un exercice de physique prenait pour exemple la mort de Claude François pour évoquer les effets du passage du courant et la résistance du corps humain. L'énoncé avait fait son apparition dans l'édition à paraître d'un manuel scolaire de physique-chimie de 3e, chez Bordas. Devant les réactions d'hostilité, l'éditeur a dû faire marche arrière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire