En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fin de vie: la conférence de citoyens pour "la légalisation du suicide médicalement assisté"

Mis à jour le
La conférence de citoyens sur la fin de vie a préconisé "la légalisation du suicide médicalement assisté"
 

La conférence de citoyens sur la fin de vie inscrit dans le même temps des "nuances" dans ses préconisations et insiste sur des "cas" exceptionnels.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Monique33...............De ma vie j'en fais ce que je veux et de ma "mort" si cela doit être nécessaire : "Adios ! Bye bye à tout le monde "! ...........Sans rien dire à personne !

  • rowl
    rowl     

    Bientôt une pilule de la mort en pharmacie ?__ On veut faire la place pour qui ???___

  • noackie
    noackie     

    C'est curieux cette similitude avec le mariage des homosexuels: dans les 2 cas la personne adresse une demande qui heurte l'esprit ou plutôt le psychisme, et dans les 2 cas on demande une loi, et dans les 2 cas on revoit le député Romero qui a l'air d'avoir grand plaisir à contraindre des médecins à exécuter les ordres. Dans les 2 cas on parle de liberté de conscience mais celle-ci sera accordée pour l'euthanasie. J'imagine le médecin: "ah bon, attendez, je vais demander à mon confrère pour qu'il se charge de votre demande". C'est grotesque, et on peut deviner que certains médecins se glisseront dans ce créneau pour la rémunération.

  • Monique33
    Monique33     

    @blackmous93

    Avez-vous vu agoniser quelqu'un? Moi, oui Je confirme que de laisser quelqu'un ainsi relève d'un manque d'humanité. Vous faites souffrir un animal et êtes dénoncés, vous risquer amende et prison. Alors?

  • Monique33
    Monique33     

    Il vaut mieux rédiger ses directives anticipées. Cela votre médecin traitant ne vous en parle pas... Compte tenu de ma douloureuse expérience, je ne reproduirai pas le douloureux vécu, il sera fait sur ma propre personne, ce que j'aurai décidé.

  • blackmous93
    blackmous93     

    @monique33 chacun à c'est opinion ! c'est pas parce que une personne à tuer 6 personnes qu'on va décider qui doit mourir ou pas ? si c'est un enfant de 10ans veux mourir car il souffre malheureusement , vous le feriez ? c'est pas parce que certaines personnes n'on pas vécu ca qu'on est forcement inhumain car on parle d'apaiser la souffrance des gens et vous savez bien qui aura des dérives obligatoirement comme en ce moment en Belgique !

  • Monique33
    Monique33     

    Eh oui, en France tout est encadré! Y compris sur sa propre personne...

  • Monique33
    Monique33     

    Monique33

    Marianne et Chapeaubas, je vous rejoins.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    je parle des dérives qui vont inévitablement arrivées

  • Monique33
    Monique33     

    Monique33

    felicie. Vous ne connaissez probablement pas ce qu'est la souffrance de quelqu'un en phase terminale d'un cancer!

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire