En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fin programmée du dispositif contre l'essence chère
 

Le gouvernement français a décidé mercredi de mettre fin d'ici début janvier au dispositif mis en place pour contenir la flambée des prix des carburants à la fin de l'été, tirant un bilan positif de celui-ci même s'il a été aidé pour cela par le recul sensible des cours du pétrole brut.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • 2a2b
    2a2b     

    Pas que des voitures particulières qui roulent au diesel.N'oubliez pas les machines agricoles,les poids lourds,les cars,les autobus des voyagistes ,les bateaux de pêches,les navires de croisières et marchands qui eux consomment des tonnes de fuel à l'heure etc... ceci pour vous dire que ce n'est pas qu'une spécificité Française.Nous faisons une "fixette" sur les voitures particulières .Aujourd’hui,en France on condamne le diesel pour sa pollution et on tape sur les voitures pour les taxer.....mais pour le reste on fait quoi? Je faisais référence à Tchernobyl pour son nuage puisque des experts disent que les particules fines recrachées par l’échappement des "diesel"se propagent dans l'atmosphère.

  • choupi 65
    choupi 65     

    je serais bien venue habiter avec vous ...! je vous cuisinerait du riz demi-complet, du quinoa avec des lentilles corail ,des légumes à l'étoufée ...ECT...mais je suis devenue trop frileuse 15/16 degrés c'est plus assez pour moi ...! mais comme vous ,depuis 35 ans je milite contre le gaspillage à tous les niveaux et les élevages intensifs ...ECT...je vous félicite d'avoir le courage d'etre à contre courant de notre société de consommation ...!

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    Taxer ou plus tot arretter ce crédit d'impot qu'offre l'état sur le carburant diesel, et vous verrez qu'avec 80% de véhicule Diesel en France, les caisses vont se remplir; de toute façon un diesel sera plus économe, en conduite avec une autonomie plus grande donc les proprio' de diesel ne seront pas lésés.
    Qu'a donc à faire le nuage de Tchernobyl ici ?
    De toute façon la France est à l'amende avec la CE,en millions d'euros sur sa dépendnace au diesel, et c'est le Français moyenqui paie cette amende...moi inclus meme si je roule avec un carburant SP95 que la France exporte à faible cout, alors qu'elle importe de Russie du diesel au prix fort.Il n'y a pas une erreur de gestion ?

  • 2a2b
    2a2b     

    Désolé pour cette faute d' inattention " Que savez vous faire"

  • 2a2b
    2a2b     

    Ce n'est parce qu’on mettra le diesel au prix du SP95 que cela changera quelque chose.Votre argumentation serait valable si nous étions seuls sur la planète.Nous sommes 7 milliards d'individus sur terre où le diesel est présent.Le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière de l'Ukraine malheureusement.

  • avocatdu diable
    avocatdu diable     

    le Diesel au prix du SP95, pourquoi cette gabegie étatique.Des Français qui roulent à 80% au diesel pour 12 000km/an, et bien on met le diesel au prix du SP95 et l'Etat rentre dans ses comptes. Un tarif spécial pour les pro en AS 24/24 et voilà. ça évitera à l'état de se tortiller des fesses, un coup oui, un coup Non. L'état en aura t-il le courage ?
    Le Courage c'est Maintenant et Après.

  • Phildu65
    Phildu65     

    LE CONSOMMATEUR !! Vous verrez les milliards de bénéfices qui seront versés aux actionnaires des compagnies pétrolières à la fin de l'année. Si vous en avez marre d'être pris pour un veau, si vous en avez assez de glousser, faites comme moi; aux prochaines éléctions, ne votez plus. Puisque la voix du peuple n'a plus d'effet, alors faisons savoir notre mécontentement d'une autre façon. Plus il y aura d'abstentions, mieux ce sera. On ne participera plus à la grande casse qui a été décidée par les riches pour éliminer les "pauvres". Continuer à faire confiance a des hommes pour nous diriger est totalement inconscient. Voyez où ça nous a mené. Parce ce que ces hommes ne dirige pas réellement. Ils sont sous le dicta des lobbyies. Ce sont eux qui gouvernent.

  • Phildu65
    Phildu65     

    Tout à fait d'accord avec vous. Avec le mode de vie que j'ai : je vis dans une ancienne ferme rénovée dans les Hautes-Pyrénées, 664 euros de revenu mensuel, Je ne veux aucune aide de l'Etat, Un handicap physique reconnu mais non idemnisé, Chauffage uniquement au bois = 13 à 16°C dans la maison, éclairage bougie le soir, Déplacement limité au seul travail, Regroupement des courses pour éviter plusieurs déplacements, Repas à base de céréales, de légumes et produits laitiers maison, Achats de produits alimentaires locaux, Utilisation de vinaigre blanc de bicarbonate de soude et argile pour les produits ménagers, etc... etc... La décroissance ne me fait pas peur, je suis prêt à encaisser le choc et le chaos du changement de paradigme qui s'annonce. Par contre, je plains toutes ces personnes qui ont fait de la société de consommation leur choix et idéal de vie. Pour eux, ça va être pleurs, cris et grincements de dents...

  • MERIDIONAUX
    MERIDIONAUX     

    trop cher pour l"ètat;mais on à pas besoin de vous mr moscovici pour le savoir ,mais le problème de ce gouvernement c"est de balancer des inepties pour se faire èlire !!!et dire quil y en à qui y ont cru;tu parle charles à d"autre!!!!!!

  • MERIDIONAUX
    MERIDIONAUX     

    a annoncer que l"etat ne pouvait plus bloquer l"augmt de l"essence !!!trop cher pour l"ètat dit il!!!!alors une fumisterie de plus quand hollande disait vouloir baisser l"essence et le laisser à la baisse ,,,,quand j"entends moscovici dire sa trop cher pour l"ètat pourquoi !!!quand il à fait sa campagne il le savait pas que c"etait

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire