En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Opération escargot annoncée pour jeudi 25 février par les taxis parisiens...
 

Des députés UMP ont adopté hier un amendement abolissant le monopole des taxis parisiens dans les aéroports franciliens. En colère, les taxis de la capitale annoncent une opération escargot jeudi prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Domnacus
    Domnacus     

    Les tarifs des taxis de banlieue sont largement plus cher que ceux des taxis parisiens car cela inclu le prix d'un retour à vide. Cela signifie-t'il que les taxis de banlieue diviseront leurs prix par 2 ou qu'on transformera la grille tarifaire des taxis parisiens pour la multiplier par 2 ? Pour rappel un chauffeur taxi parisien salarié à du mal à se faire le smic en travaillant 11h par nuit alors merci de leur enlever la clientèle.

  • gollum500
    gollum500     

    Il est complètement anormal qu'un taxi des Yvelines qui poserait quelqu'un à Roissy soit obligé de repartir à vide,il n'y a que les toupies de béton qui font celà,mais là,y a pas le choix!

  • ghis82
    ghis82     

    si on partage ton boulot en deux comment le predrais-tu ?

  • ANTONI 78
    ANTONI 78     

    Un scandale de ne pas autoriser les taxis de banlieues à prendre en charge sur la zone aéroportuaire de CDG !!!
    Rappelons que ces mêmes taxis lorsqu’ils se rendent au aéroport doivent repartir à vide vers leur zone (commune) de charges, polluant ainsi leur retour.
    Je rappel à Mr Rousselet que tous les taxis, Parisiens ou Banlieues ont perdu 1500€ de la détaxe, et doivent investir une somme équivalente dans l’équipement électronique ect ….
    Pire encore Mr Rousselet !! Avez-vous pensé aux taxis de banlieues ?
    La SNGT (G7 Taxis) exclusivement constitué par des taxis parisiens prennent en charges hors de leur zone d’activité (75, 92, 93, 94) sous prétexte de réservation client.
    N’est-ce pas la une forme de concurrence déloyale ?
    Et les clients dans tous ça ??
    Il est impossible de trouver un taxi parisien dans Paris en heure de pointe du fait qu’ils sont en grands nombres sur les zones aéroportuaires. N’est-ce pas la une forme de palier à ce manque ?
    Moi aussi je reste confiant dans la sagesse de l’Assemblée lors de l’examen en séance publique, à moins que certains Mr les Député ne si rendent pas du fait qu’ils soit conduit par les taxis affilié au groupement de la SNGT !!!

  • JP01
    JP01     

    Comme çà, ils ne seront plus les rois et il y aura de la concurrence

    Encore une fois, un grand bravo

Votre réponse
Postez un commentaire