En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'adolescent de 15 ans était entendu en garde à vue à la gendarmerie de Altkirch dans le Haut-Rhin
 

L'adolescent, en garde à vue depuis mardi soir après le meurtre de sa soeur de 11 ans à leur domicile de Moernach, a avoué être l'auteur du crime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Trincavec
    Trincavec     

    Il y avait des drames semblables bien avant l'avènement des jeux vidéo .

  • Ludruc
    Ludruc     

    C'est très grave de lire ce genre de propos, et c'est un manque flagrant de professionnalisme de la part du rédacteur. Il n'y a à l'heure actuelle aucune étude scientifique (sérieuse) qui prouve qu'il y a un lien entre jeux vidéos et le fait de commettre des meurtres.
    C'est comme si je disait que tous les criminels regardaient BFM TV, et qu'il faudrait donc interdire BFM TV.

    Au lieu de regarder au niveau des jeux vidéos, il faudrait plutôt regarder quelles étaient les fréquentations du jeune homme, comment s'est passée son éducation. Peut être était-il né tout simplement avec des troubles que personne n'a été en mesure de voir.

  • Facebook-1471103356506997
    Facebook-1471103356506997     

    Les jeux de guerre violent ne sont-ils pas interdits aux moins de 18 ans ? ou interdit au moins de 16 ans pour les un peu moins violent?

    A 15 ans, il n'a pas a y jouer (et je suppose que ça fait bien 3 ou 4 ans qu'il y joue)
    Et quand bien même, je ne suis pas sur que la sociopathie/psychopathie s’attrape à cause des jeux vidéo... :/
    Il y a des millions d'addicts au jeu... ce ne sont pas tous des tueurs sans âme !

    Qu'en est-il des développeurs de jeux? Ils doivent être encore plus fous que ces sociopathes adolescents !

  • Kamih06
    Kamih06     

    Vous allez jamais me croire, hier je me suis promené en plein rue puis d'un seul coup... BAM... sans prévenir, je me suis pris un tacle par derrière... Un joueur de FIFA bien évidement... Quand allons nous interdire définitivement les jeux vidéo ???

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Kamih06)

    ppff .. interdisons les infos, la télé carrément ... Les ordis aussi et internet. Et y aura plus de problèmes. :D

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Après lecture des commentaires... Si les jeux vidéo orientent vers la criminalité... il va falloir légiférer le truc parce qu'il va devenir dangereux de se promener dans la rue ! --- Ensuite, personne ne peut s'imaginer la douleur des parents aujourd'hui...Ils sont seuls face à l'horreur. La critique est facile ... -- Ce qui est désolant c'est que pratiquement chaque semaine des enfants sont victimes de crimes odieux, ca devient une normalité !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow, un jeune de 15 ans joue aux jeux vidéos, ça alors, quelle coïncidence.
    Attendez attendez ... il va au collège aussi non ?
    Une étude démontre que tous les criminels de 15 ans fréquentent un établissement de type collège.
    Une autre étude, très sérieuse, démontre que tous les criminels de 15 ans sont en stade de puberté.
    Toujours le même cirque ...

  • pujolm
    pujolm     

    Je suis désolée d'avoir eue raison, mais un ado addic aux jeux vidéo de guerre, qui certainement ne trouve pas auprès de ses parents l'autorité nécessaire voir une éducation équilibré et certainement des interdits a basculé du côté de l'horreur.

    Grimmjow
    Grimmjow      (réponse à pujolm)

    Heu... J'ai jouer a GTA pour la première fois a l'age de 8 ou 9 ans.
    J'ai jouer a mon premier FPS vers 12 ou 13 ans (donc des jeux interdis aux jeune de moin de 18 ans).
    Sur Star Wars: The Old Republic, je jouais un sith obscur en le jouent comme si il était un gros psychopathe qui prend un plaisir sadique a tuer tout ce qui bouge

    Aujourd'hui encore, je suis adict aux jeux vidéo, j'ai 19 ans, j'ai récemment eu mon bac avec mention "bien" et ma santé mentale est parfaitement stable, et je n'irais pas faire de mal a qui que ce sois, et encor moins a des enfants, et ce crime me choque probablement autant que vous.

    Donc non, les jeux vidéos ne rendes pas violent si on est capable de discerner le virtuel et le réel.
    Dans le cas présent, le jeune soufre peut-être d'un manque d'encadrement des parents, ou un climat social ou familial ou scolaire (ou peut-être les trois) difficile.
    Dans tout les cas, les jeux vidéo ne sons certainement pas la cause de ce crime!

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à pujolm)

    raison de quoi? j'ai tué des milliers de trolls, d'orc, de zombies, de militaires, j'ai même combattu pour l'axe contres les alliés, suis je pour autant un meurtrier néo nazi? non c'est des jeux vidéos c'est tout. Il y a la même chose à la télé, au ciné, dans la vraie vie! Regardez vos chaines infos, on parle de quoi? de décapitations, de guerre en ukraine, d'explosion meurtrières! heureusement que l'humain est censé faire la part des choses! et ça vaux pour vous aussi d'ailleurs

    pujolm
    pujolm      (réponse à Ebichu)

    Donc pour vous comme on en parle beaucoup il faut dédramatiser, l'homme est censé faire la part des choses, mais justement là c'est un ado et lorsque l'on sit qu' a cet période de sa vie il est en pleine structuration et qu'il est influençable ,c'est pour cette raison que je dis aussi que les parents ne devaient pas êtres présents.

  • Facebook-783408718372594
    Facebook-783408718372594     

    Ah !!!!!!! Ça faisait longtemps qu'on avait pas mis des meurtres sur le dos des jeux vidéos.Ça fait des années que je joue et que je n'ai tué personnes a moins que je ne m'en souvienne pas.Evidemment que le gosse a un problème dés le départ.Arrêtez avec les jeux vidéos !!!!!

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Encore des parents indignes qui pour s'en débarasser, mettent entre les mains de leurs enfants des jeux video de toutes natures et ainsi avoir quartiers libres.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Depuis le début je m'en doutais. Et puis à mon avis il devait être immature voire corvéable à merci puisque les parents s'étaient déchargés sur lui pour garder ses frère et soeur en leur absence. Quelle tristesse ! Voilà encore l'exemple d'une famille brisée.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire