En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande s'était engagé à fermer la centrale nucléaire de Fessenheim durant son mandat.
 

Le ministre de l’Ecologie Philippe Martin affirme que la centrale nucléaire de Fessenheim sera bien fermée en 2016. Mais pour stopper totalement une centrale, il faut compter entre 3 et 5 ans. EDF ne semble même pas prêt à la fermer temporairement. Le recours à la loi pourrait être la seule solution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • AUDS
    AUDS     

    Mais c'est bien sûr, Hollande a enfumé les verts. Fessenheim a encore plus de 20 ans à fonctionner sans risque pour la population, car la centrale est très bien entretenue. Les ECOLOS l'ont dans le C.........!!!!!!!

  • mémoire-bis
    mémoire-bis     

    A fermer car il n'y a pas de raison que des gens qui votent contre les socialauds aient le confort du XXI siecle. C'est réservés aux bobos imbéciles du XVIéme qui savent défendre la nature si ça ne les touches pas .

  • RadioLondres
    RadioLondres     

    Ce sont ceux qui paient qui commande. Même Flamby doit l'admettre et il le sait pertinament. Il fait tout ce cirque pour enfumer ses alliés politiques qui ont eu la faiblesse ou la naivete de croire à ses promesses. Pour votre gouverne, que plus de 30% de la production de fessenheim est vendu à la suisse et à l'Allemagne jusqu'en 2022'....... Ça calme, non?

  • hippodamos
    hippodamos     

    CONTRAIREMENT AU DOGMATISME ECOLOGIQUE POLITIQUE JE PENSE QU'IL EST PEU OPPORTUN D'ACCELERER LA FERMETURE.LE CONTRIBUABLE EST-IL SI IMPATIENT DE PASSER SI VITE A LA CAISSE,CAR
    CELA AURA DES REPERCUSSIONS FINANCIERES.
    CETTE CENTRALE EST AMORTIE

  • ???
    ???     

    Il y a un bémol à ajouter, c'est qu'on ne connais pas réellement le cout d'une centrale démantèlement inclus. Donc on ne sais pas si c'est amortie ou pas. Il y a une centrale en cours de démantèlement en France ça fait 20 que ça dur et c'est toujours pas fini. Donc vous savez se qui va arriver à l'avenir pour payer se démantèlement...

  • ???
    ???     

    C'est la même chose que la taxe à 75%, ont fait du bla bla pour attirer l'électeurs qui comme une andouille croient se que dit le politique sans se renseigner (avec des programmes à 2% de croissance ont peu en promettre des choses). Puis une fois élu on joue la montre et sur les mots pour affirmer que l'on a respecté ses engagement, et oui la prochaine élections arrive il faut paraitre respectable.

  • N=Pu/Pc
    N=Pu/Pc     

    Qui elles ne sont pas amortissables, Vu leur cout et surtout leur ridicule rendement a 17% max , le consommateur Captif va pleurer si nous continuons à croire aux conneries des écologistes alors que l'Angleterre et la chine s'en foutent royalement et relève leur économie grâce aux Gaz de schiste et au charbon en CO2

  • ROHANPITER
    ROHANPITER     

    moi je me demande si cette centrale nucléaire construite il y a trente ans a été amortie , si quelqu'un connais la réponse merci.

  • adi93
    adi93     

    Les écolos savent que la France est un pays pauvre en ressource énergétique ? Le manque on le récupère comment ? On met les écolos sur des vélos relié à des dynamo ?

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    Dire du président de la république que c'est l'autre con , est un manque de respect total !
    Les alsaciens d’après vous sont tous des droites ? Pourtant économiquement la région n'est pas la plus pauvre de France loin de là !! et les musulmans sont installés partout où la loi leur permet dans ce pays , y compris en Alsace !
    Le racisme a encore de beaux jours devant lui en Alsace je vois !

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire