En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fermeture de la centrale de fessenheim confirmée
 

PARIS (Reuters) - La centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin sera bien fermée d'ici la fin de l'année 2016 comme l'avait promis le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Chris77a
    Chris77a     

    A Anti-pas-tout :

    Je voudrai bien voir ca une éolienne perso a 6000 pour l'indépendance énergétique d'un foyer.
    Quand on paie 2000 d'EDF l'an ca fais 3 ans a amortir.

    Postez le lien de ce que vous avancez et j'en achètes une de suite !!

    Sinon pour en revenir au sujet, Fessenheim c'est le prix de la tractation entre les ecolo et le PS.
    Ecolos que l'on a pas entendu sur la prospection petrole/gaz de S. de Seine et Marne ce jour.

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    Quel rapport entre le nucléaire et le chômage ????
    Si vous pouviez vous seriez entrain de lier tout ça ou musulmans ou aux roms et au SIDA et quoi encore .....????
    Sur ce forum y a vraiment du n'importe quoi !!!

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Selon la Tribune de Genève, EDF veut des indemnités pour la fermeture de Fessenheim qui a été construite et est exploitée avec la participation financière de la compagnie d'électricité allemande EnBW à hauteur de 17,5%, et de compagnies suisses à hauteur de 15%. Les partenaires germano-suisses financent l'exploitation de la centrale à hauteur de leur participation (soit 32,5% au total), en échange d'une part équivalente de l'électricité qu'elle produit.

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    Sachez que la fermeture de Fessenheim se fera sur le long terme et le démembrement de la centrale prendra des années et ne laissera pas des salariés sans reclassement à long terme !
    Cela a été dit et redit !

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    Hier sur la chaîne LCP à 23H10 , un programme intitulé Fukushima, une population sacrifiée , un intervenant japonais spécialiste du nucléaire disait qu'avec Tchernobyl et dans la même mesure avec Fukushima , la région sera INHABITABLE pendant 24000 ans !
    Sommes-nous prêts dans une région aussi capitale en Europe qu'est l'Alsace , sur une terre sensible aux tremblements de terre à sacrifier toute une population sous prétexte de vouloir vivre au dessus de nos moyens !

    Alors OUI IL FAUT FERMER FESSENHEIM !!!!!!

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    n'importe quoi ! les éoliennes sont auto tracté et lorsqu'il n'y a pas de vent elles tournent quand même !! idem pour les panneaux solaires... mais bons pas très écolo les panneaux solaire (à fabriquer et recycler) bref, vous savez pas de quoi vous parlez !? mais vous croyez que le nucléaire c'est pas cher et c'est écologique... on sait bien que les résidus radioactifs du aux explosions, ne sont jamais arriver en France !! ohh nous peuples élu !! et tout le monde sait que les abords des centrales ne sont même pas radioactive... !

  • molo
    molo     

    Ceux qui doivent être heureux de la fermeture de cette centrale ne sont certainement ceux qui apprennent qu'ils vont perdre leur boulot (tant en emplois directs qu'induits). L'ennui chez nos pseudos représentants du peuple, c'est qu'ils n'ont jamais bossé et de plus ils ne savent pas gérer(mis à part leurs intérêts). Quand on pense que les socialos et les écolos poussent le cynisme à vouloir faire démonter l'usine par ceux qui la conduisent en ce moment en soutenant qu'ils auront du boulot, là je dit bravo! au niveau de la fumisterie il est difficile de faire mieux.

  • mémoire-bis
    mémoire-bis     

    Tu croyez que les socialiste étaient du coté des salariés. Quelle naïveté. Vieille règle: jamais personne ne pourras autant saigner les ouvriers, les salariés, que les gouvernement se référant à des idées de gauche. Regardez le monde, où est le paradis de la gauche ??? URSS de Staline, Cambodge de PolPot, Cuba de Castro ???

  • DSKK
    DSKK     

    Je pensais que ce gouvernement gauche était pour les employés et u'il fearit tout pour éviter de les mettre au chômage, puisque pendant plus de 1à ans ils nous ont emmerdé avec leurs conneries. Maintenant qu'ils sont au pouvoir ces gauchistes il font pires que leurs prédécesseurs, qui eux chechaient par tout les moyens à trouver des solutions les moins douloureuses. Pour une question de principe ANTI SOCIAL ils vont mettre plusieurs milliers d'employés et sous traitants au chômage. Ils ne respectent riens...

  • balyzi
    balyzi     

    Une éolienne fonctionne avec du vent !! et les jours ou il n'y a pas de vent tu fais comment couillon, c'est toi qui pédale ?
    Les éoliennes et le solaire il n'y a que les couillons qui y croient.
    En revanche les usines marémotrices ou les éoliennes sous marine oui .

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire