Le corps de la femme emportée par une vague à Biarritz retrouvé dans les Landes

Originaire du Maine-et-Loire, la jeune femme âgée de 28 ans vivait à Biarritz depuis plusieurs années. Elle était portée disparue depuis le 5 janvier dernier, après avoir été emportée par une vague.

S. C. avec AFP
Le 27/01/2014 à 18:19
Les fortes vagues qui ont balayé Biarritz le 5 janvier 2014, entraînant une jeune femme avec elle. (BFMTV)

Elle avait été emportée par une puissante vague, près du phare de Biarritz. Le corps de la jeune femme disparue début janvier dans les flots a été retrouvé sur une plage des Landes, a-t-on appris lundi de source policière.

Portée disparue depuis le 5 janvier dernier, la jeune femme âgée de 28 ans a finalement été retrouvée, morte, mercredi dernier sur la plage de Tarnos, à quelques kilomètres au nord de Biarritz. C'est une promeneuse qui a découvert son corps sur la plage.

Identifiée grâce à des examens dentaires

La jeune femme a pu être formellement identifiée grâce à des examens dentaires, a-t-on précisé de même source, ajoutant que ses proches avaient été prévenus en début d'après-midi.

Elle avait disparu le 5 janvier dernier en fin d'après-midi, alors qu'elle se trouvait avec un groupe de promeneurs sur une zone rocheuse, un secteur dangereux situé près du phare de Biarritz.

Une vague puissante avait alors surpris le groupe, emportant la jeune femme et son compagnon, un militaire au 1er RPIMa de Bayonne qui, contrairement à son amie, avait pu regagner la plage avant d'être hospitalisé, victime d'un début de noyade.

Un amateur avait filmé la vague qui avait emporté la jeune femme, ainsi que son compagnon.

La question du jour

Êtes-vous attentifs aux déclarations d’intérêts des députés et sénateurs?