En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Panthéon accueillera-t-il de nouvelles femmes?
 

Un collectif mené par "Osez le féminisme" milite pour la reconnaissance de grandes figures féminines de l'histoire française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mamily
    mamily     

    les féministes feraient bien de s'occuper de ces lois sur la procréation que le gouvernement nous prépare dans la lignée de la loi Taubira !!! bizarre pas beaucoup de réactions vis a vis du danger "commerce du corps des femmes" il est vrai que ces associations comme les syndicats sont principalement de gauche et leurs convictions passent à la trappe face aux politiques!!!

  • mirabelle
    mirabelle     

    Ou leurs courages

  • mirabelle
    mirabelle     

    Il y a Geneviève de galard ,hubertin Auclert ,Louise Weiss et beaucoup d'autres mais le choix va être très politisé hélas

  • deuxc
    deuxc     

    C'est un fait, il y a des femmes qui mériteraient d'entrer dans ce haut lieu, par leur mérite, leur action, leur influence; des femmes qui ont marqué l'humanité.

  • valgego
    valgego     

    La proposition de François Hollande de faire entrer des femmes au Panthéon , n'est pas une nouveauté ,puisqu'il y en avait déjà deux . J'ai relu pour ma culture personnelle ,la liste des personnalités inhumées au Panthéon . J'ai honte de n'en connaitre qu'une quinzaine ,mais il y a manifestement des célébrités du Panthéon que l'histoire de France a oubliées . Je suis étonnée de la liste proposée , j'y aurais vu ,comme vae victis , des femmes tout aussi méritantes ,et faisant l'unanimité .......... concernant solitude ,entre autres ,si ce n'est pas susciter une polémique de plus pour dresser les français les uns contre les autres (ce qui est déjà fait sur internet ) il faudra nous expliquer .

  • la gratouille
    la gratouille     

    Et Marie Antoinette, la victime de la bêtise des gauchistes!!!!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Et pourquoi pas Marthe Richard ?!....

  • felicie
    felicie     

    J'adore ces "collectifs" aux choix politiquement orientés. Je parie même qu'on les subventionne grassement grâce aux impôts qu'on nous inflige à jet continu. Au fait mon choix serait Mademoiselle Chanel, une femme libre féministe de façon élégante donc encourageante, créatrice d'une entreprise de qualité qui participe depuis un siècle au bon renom internationel de la France, et défenseur d'un bon goût que beaucoup ringardisent à tort car s'ils se voyaient avec les yeux de Chanel, ma doué !...

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    A l'exclusion de de Beauvoir et Louise Michel, des femmes particulièrement méritantes y ont aussi leur place !

Votre réponse
Postez un commentaire