En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faux clowns à Douai: un journaliste pris en flagrant délit de bidonnage

Mis à jour le
Un journaliste et sa société de production ont reçu un rappel à la loi, ce jeudi, après avoir tenté de bidonner un reportage sur les faux clowns à Douai. (Photo d'illustration)
 

En l'échange d'un verre dans un bar, un journaliste de la boîte de production "Keep in News"  a demandé à des mineurs de se déguiser en clown et d'effrayer les passant pour les besoins d'un "reportage". La police a mis un terme à cette mascarade.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    boff c'est un journaliste d'investigation comme on en trouve à BFM /RMC!!! demander à jean jacques comment il procède???

  • boris2749
    boris2749     

    M6 encore... la 1ère fois c'était une vidéo bidonnée ou les bandits étaient de vrais gendarmes.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à boris2749)

    là on sens le crs ou pseudo en tant que tel qui agressif et jalousx des gendarmes!! qui eux ne font pas de politique, ne sont pas syndiqués et ne font pas la défense de l'ordre de gauche!!!!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Encore un coups de l'Extrême Droite d'après certains journalistes...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les journalistes inventent ?
    LOL
    Cela ne se peut !

    Y a la vidéo de remy gaillard (qui lui aussi joue au clown violent) qui le démontre.

    Y a des photos d'écran d'échange SMS d'une journaliste avec un sportif professionnel où la journaliste admet que des combats soit disant illégaux, en réalité totalement bidons ont été filmés pour produire un reportage qui dénigre ces disciplines, pour éduquer le téléspectateur. Ca circule sur facebook...

    Tous les gens qui ont été approchés par des journalistes et dont les propos ont été détournés, piochés au hasard, sortis de leur contexte, pour promouvoir les envies de la rédaction et non pas la réalité.

    Et vous vous étonnez que les gens vous accordent de moins en moins leur confiance ?

  • soluna
    soluna     

    Tout à fait d'accord! J'ai deux cas concret. Celle d'un ami et sa bande de copains contacté par M6 pour les besoin d'un reportage sur le strip-tease à domicile à NANTES. Et celui de la classe de mon fils lorsqu'il était en CM2. Suite à la marseillaise sifflé lors d'un match de foot avec la présence de Jacques Chirac, TF1 avait contacté l'école de mon fils pour faire un reportage montrant qu'il y avait encore des écoles qui apprenait les valeurs et la marseillaise... Résultat, la veille du tournage, la classe à passé la journée à apprendre la marseillaise.... cherché l'erreur

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ca fait une info a rmc ,
    les autres medias suivrons

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    En espérant que ce pseudo-journaliste s'en prenne un maximum !

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est que la face visible de l'iceberg ça, dans les années 90 des journalistes de France 5 avaient monté de toutes pièces une attaque avec une bande de zéras dans le quartier des Halles pour illustrer un reportage et plus d'une fois dans des cités des journalistes sans scrupules ont incité des lascars à commettre des délits pour pouvoir obtenir des images en direct.
    Dites-vous que pour alimenter leur business ça peut aller encore plus loin, les psychoses savamment entretenues, les scoops sur la vie intime d'untel ou d'un autre, les fausses images chocs illustrées avec des scènes qui n'ont rien à voir avec le vrai fait.

    Peter
    Peter      (réponse à Boz Ramboz)

    Dans d'autres professions il y a des malades, mais là au moins il est dénoncé.
    Et j'espère que sa direction ne lui fera pas de cadeau.

Votre réponse
Postez un commentaire