En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faute de prime à la casse, le plan auto sera surtout technique

Mis à jour le
Le plan automobile du gouvernement devrait s'articuler autour de mesures techniques
 

Le plan automobile que le gouvernement présentera ce mercredi ne ressemblera pas au vaste dispositif de soutien de 2008-2009, rigueur budgétaire oblige. Mais il devrait s'articuler autour de mesures techniques pour soutenir les voitures "made in France" dans une période difficile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    qui considérent la "bagnole" comme un moyen de compétition et de "frime" ...j'ai toujours eu des voitures essence (peugeot 203 - 403 occase ) 204 break neuve que j'ai gardée plus de 20 ans ...ma derniere à aussi 20ans (reneaud 21) et ne consomme pas trop car je pratique d'instint "l'écoconduite"...!

  • commentaire
    commentaire     

    Autolib et son déficit c'est normal.Une idée aussi saugrenue n'est jamais rentable à court terme. De plus il y a beaucoup trop de pistonnés qui ne payent pas. le Problème francais c'est les cadeaux que certains font sur le dos des autres !

  • commentaire
    commentaire     

    Vous avez raison laissons faire toyota et audi aussi avec ses super nouveaux modèles qui ne ressemblent pas à une voiturette....
    Du petrole il n'y en a plus...On se déplace à cheval ou en voiture électriques...D'ici 5 ans maxi ! le nucléaire c'est pourrie... c'est vrais...Laissons faire les allemands ....ils savent faire du business... pas nous ! Montez une boite de cheval sinon ...Vivent les chevaux francais !

  • albclau
    albclau     

    Nous regardons souvent ce qui est dans la gamelle du voisin et nous les Français nous aimons dénigrer ce qui se fait chez-nous------Il faut dire que nous avons encore un bon exemple de nos politique qui détricote ce que le gouvernement précédent avait mis en place et cela surtout par idéologie. Revenons à nos véhicules –Bien sur Mercédès a de bonne voitures mais le prix est également très bon----------- Le snobisme Français veut que cela fait ringard de rouler en voiture Française sans penser aux conséquences sur nos emploies______ Personnellement j’a i acheté en 2000 une 306 qui roule toujours et je n’ai encore eu aucun frais hors entretien courant que me coute surement moins que si j’avais acheté une voiture venu d’ailleurs. –La même année j’ai également acheté un 106 Diesel qui elle ne me coute pas cher au kilomètre et je n’ai également eu aucun frais particuliers. –Mes amis me font souvent la remarque que ma voiture est très propre-Je réponds que c’est surement le fait que ce n’est pas une voiture S.D.F car elle a presque toujours été remisé dans un garage. – Un amis à également une 106 qui a plus de 240000 kilomètres et il tient encore à la garder le plus longtemps possible car elle bat des records de non consommation. Personnellement je ne serai pas fâché qu’une de mes voitures tombe en panne car j’aimerai en changer pour suivre la mode. –Cependant je pense que je ferai un petit geste (pas pour la planète) mais pour mon pays en achetant Français.

  • djodj
    djodj     

    Une voiture neuve,=+ou- un an de salaire,c'est un achat important,le rapport qualité/prix pour moi est le facteur primordial lors du choix,et contrairement a tout ce que j'entend,il 'y a pas que les allemandes qui concurrencent les françaises,perso je roule américain fabriqué en corée,et je ne suis pas prés de changer.

  • lechouca
    lechouca     

    italie:lamborghini ferrari maseratti
    allemagne:mercedes porsche
    anglettere:rools bentley Aston Martin
    france:?

  • didmuch
    didmuch     

    ma voiture, une 205 avec 248.256 kms, touche pas à mon pouvoir d'achat, je changerai de voiture. La fiscalisation des heures sup, la csg, la retraite, edf, le gaz, tout augmente, arrêter de taxer le travail et mon pouvoir d'achat, j'achèterais une voiture..... tout est dit.

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    Vous ne faites pas le poids fasse aux ALLEMANDES la qualité a coté du pipi de chat PEUGEOT . Ce n est pas avec un drapeau et un sifflet et une ballade sur les CHAMPS ELYSEES que vous aller faire acheter FRANCAIS....Encore une fois vous etes a coté de la plaque c 'est bien cela le manque de réalisme

  • legggo
    legggo     

    s adapter c' est survivre donc mister peugeot adapte toi au marché et tu survivra !!!

  • coucoudemaline
    coucoudemaline     

    ok ! mais qui s'est mis ce pognon dans la fouille ? c'est bien les constructeurs !!
    Donc les actionnaires se sont grassement payés pendant des années et maintenant que ça se complique pour vendre, ils serrent la vis des dépenses (salaires, charges sociales...) en se barrant !!
    Que les constructeurs soient transparents sur leurs "vrais" coûts !
    Perso j'ai une française (207) et une coréenne (Kia soul 1ère génération) : le constat est simple, l'intérieur de la 207 est bien plus sympa que celui de la Soul MAIS 3 mois après la fin de la garantie (2ans), les lumières des voyants de la clim ne fonctionnent que quand ils veulent (voire plus du tout !).
    La Kia fait plus "plastoc" mais elle est garantie 5 ans d'origine (7 ans pour les modèles suivants) !!
    Pour moi y a pas photo !!
    Aux états Unis, nous avons vu que la Kia était garantie 10 ans !!! Pourtant là-bas elle ne coûte que 13000$ !! Et je n'ai pas vu une seule française dans la région de Dallas !! PAS UNE !!!
    Vous savez quelle est la marque qui pourrait vous surprendre pour ses tarifs de révision ? MERCEDES est une des marques les moins chères pour l'entretien !! Moins chère que pour ma 207 de mer*e !! Et dans 20 ans la merco tiendra encore !!
    Ma poubelle sera "cubée" depuis longtemps !!
    Au delà du prix, les voitures françaises n'inspirent pas confiance et les innovations se payent encore plus chères que chez la concurrence !! Peugeot 508RHX : 45.800€ minimum : garantie 2ans !!
    Pour ce prix (qu'elle mérite sûrement) ils pourraient nous prouver qu'ils font de bons produits en étant fiers de leur "bébé" !!
    Là on dirait qu'ils mettent quasiment le minimum de peur qu’après ça leur coûte trop cher !!
    En gros, ils se foutent de notre gueule !!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire