En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gendarmerie départementale
 

Des instructions données en février dernier font état d'une baisse du budget carburant et véhicule de la gendarmerie, de l'ordre de 7%, sur tout le territoire. Conséquence : dans certaines brigades, on demande aux gendarmes de ressortir les vélos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • misty29
    misty29     

    Pourquoi ? manque de carburant ou autre malaise ????

  • misty29
    misty29     

    Habitant d'une commune de 5800 âmes - pas vu un gendarme de près depuis mon départ en retraite en novembre 2010 - alors à vélo - à pied ou à cheval ils restent invisibles pour moi ! ! !

  • skateboard
    skateboard     

    et inquiétant.

  • PAPY 57
    PAPY 57     

    Effectivement, nous allions pleuré dans les entreprises de TP, pour faire le plein de nos véhicules pour pourvoir assumer nos patrouilles.

  • FRANTZ54
    FRANTZ54     

    Pour avoir été 21 ans gendarmes de 1972 à 1993 je vois que rien n'a changé. On va réduire le carburant aux unités territoriales mais les autres (GM - GIGN - Escadron para - Garde républicaine (escortes) ) eux ne manqueront de rien. C'est triste mais tout pour la frime mais l'utile et la protection des citoyens passent après.

  • FRANTZ54
    FRANTZ54     

    Je suis un retraité de l'arme depuis 1992. Je ne regrette rien de ce que j'ai vécu mais j'ai commencé en 1972 avec ma mobylette perso, ma machine a écrire et j'ai retrouvé ce véhicule de 1981 à 1987 à la Réunion et en Guadeloupe. Il n'y a pas a avoir honte et pour certaines missions (qui tentent a disparaitre) contact avec la population,controle des marchés et autres.

  • jacber
    jacber     

    C'est Eva qui va être contente. Qui veut la fin, veut les moyens...Gauche comme droite, dans ce domaine, même combat. Par contre, pour les avoir cotoyés pendant 33 ans, je n'en ai connu aucun qui se soit privé des avantages de sa fonction, au contraire... Même dans les périodes de restriction, ils cherchent plutôt à en profiter un maximum le temps que ça peut durer. C'est toujours ça de pris...

  • mimisssss
    mimisssss     

    Pendant que Mr Sarko a 1 voiture pour chaque sortie , les gendarmes courent aprés les voleurs en vélo !
    Elle est pas belle la vie ??????????????????

  • gegedu34710
    gegedu34710     

    exact , suprimons la fabrication de radars , avec cet argent le remettre aux gendarmes , il faut suprimer le sénat , et diviser par deux le nombre de députes

  • Enimie
    Enimie     

    Réhabilitons les vieux mannequins de nos vitrines en les affublant d'uniformes de la gendarmerie on les dispose un peu partout et le tour est joué..... quelques milliers de vrais gendarmes au rancart donc des sous en plus pour dépenser pour nos hommes politiques.

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire