En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il vraiment un choc de compétitivité ?
 

Le gouvernement avait annoncé un « choc de compétitivité » en baissant les charges des employeurs et en augmentant d’autres taxes, mais il semble reculer. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    C'EST EJECTER LES SOCIALOS/COCOS/VERDOS !!!!!
    LA RUINE EST TRES TRES PROCHE !!!!
    Mais tout va bien dans la bouche des socialos ...Dans un an la france sera un pays de clodos !!!!

  • zazy
    zazy     

    Il y a pourtant des pays européens qui envisagent de revenir à leur monnaie. Les banques françaises ont déjà pris leurs dispositions pour le retour au Franc. De toute façon, si on reste dans l'euro on prend direct le chemin de la Grèce. Regardez l'Argentine en faillite il y a environ huit ans, qui est sorti du dollar, elle est en pleine croissance maintenant après quatre ans de serrage de ceinture. Parce que nous sommes dans l'erreur depuis 30 ans, il faudrait persister dans l'erreur ? Bouffon d'ump puisque c'est l'insulte que vous utilisez.

  • zazy
    zazy     

    Moi j'ai mis du temps à comprendre : c'est durant le quinquennat Sarko (entrée dans l'OTAN entre autres) que j'ai compris et que j'ai décidé de voter Marine. Mais, comme vous, je m'étonne de voir des gens réclamer le retour de Sarko. A croire qu'ils ne comprendront jamais que toute la classe politique depuis 30 ans nous a mené dans le mur et qu'ils continueront toujours sur la même voie.

  • rafa29670
    rafa29670     

    sont les gouvernements de droite et de gauche se succedant depuis 30 ans qui nous ont livre a la mondialisation sans protection et aux marches financiers depuis 1973 sarkozy, hollande, chirac, mitterand etc mais ca c est dur de le comprendre pour bcp.l ump et le ps defendent exactement la meme politique celle de bruxelles basee sur la theorie de friedman.alors apres les vieux combats militants dignes de la cour d ecole en disant c est la gauche non c est la droite c est minable !!!!vraiment petit

  • ludopopp
    ludopopp     

    ah ouai c'est sûr avec le retour au franc et la fermeture des frontières on va vachement s'en sortir quelle connerie intellectuelle ce FN et non la gauche et la droite ce n'est pas la même chose ,,,,,, bouffon du FN

  • ludopopp
    ludopopp     

    biensûr que non au train ou vont les choses, surtout ne changeons rien , ce pays est en plein développement , recrutons des fonctionnaires et travaillons 30 heures par semaine !!! à question idiote réponse idiote !!! à tous les cocus de gauche écoutez bien le chiffre du chômage de ce soir et surtout regardez bien l'évolution de ces chiffres depuis 5 mois à force de voir défiler les mois l'excuse Sarko va finir par faire rire !!!

  • rafa29670
    rafa29670     

    et plus vite que prevu mais ce sera pas celui que les pseudos economistes croient.le cout du travail est le probleme mais laissez moi rire!!jamais les salaires n ont si peu augmentes jamaias les actionnaires ne sont autant mis dans les poches.nous sommes en pleine lutte des classes mais ce sont les patrons ,banquiers qui sont en train de gagner pour le moment avec l aval de nos dirigeants.ils veulent un esclavage moderne comme ils mettent en place en grece au portugal en italie etc.tout cela pourquoi?pour lutter contre la concurrence mondiale ( mais a qui profite la mondialisation aux salaries?)?pour lutter contre la crise? crise qu ils ont cree aux memes car elle tombe pas du ciel cette crise, c est une manipulation de plus !!!(les riches continuent a voir leur fortune augmenter, y a pas un probleme?)pourquoi ne pas etre paye en bol de riz, dormir au boulot, et recevoir des coups de fouets?face a la montee des emergents je dirais meme emerge il faut bien creer un nouveau tiers monde.alors baissons tout , apres ca sera saisie des maisons, famine etc etc regardez en grece et ne me dites pas ils ne payent pas d impots ils sont faignants c est la reponse umps medef ca.y en a raz le bol de ces elites de m....trop de manipulations trop de diversions, va falloir regler cela une bonne fois pour toutes.les theories de friedman, ou des conferences bilderberg ca suffit.faut remettre les bonnets phrygiens c pour bientot !!!

  • ✰
         

    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20121023.OBS6639/noc-le-beluga-imitateur-qui-reproduisait-la-voix-humaine.html

  • zipo75
    zipo75     

    il n'y a pas d'autre solution ,à par une grève général est solidaire ! sinon ,ils vont continuer à nous taxer ,surtout en temps de crise dont nous ne somme pas responsable ! j'en ais marre aussi de toujours payer plus chère sans augmentation des revenus

  • marco2807
    marco2807     

    Mais les 30 milliards ont peut les prendre ailleurs. On réduit le nombre de députés et de sénateurs, on réduit leur salaire, leur IRFM et leur retraite.
    On réduit le nombre d'agences gouvernementales qui font doublon voire triplon.
    On réduit le nombre de ministre.
    On supprime quelques collectivités territoriales qui font doublon avec les communes.
    On réduit voire supprime les AME et autres.
    Voilà des économies qui pourraient financer ce choc de compétitivité.
    Mais pour cela il faudrait un gouvernement avec du COURAGE et pour le moment ni la droite ni la gauche n'en ont. Ils ne font que du CLIENTELISME.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire