En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il taxer un plus grand nombre de riches ?
 

La future taxe sur les très hauts revenus, présentée ce mercredi en conseil des ministres, devrait finalement concerner les Français gagnant plus de 250.000 euros par an (au lieu de 500.000). Le gouvernement devrait-il aller encore plus loin ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • OCTAVE79
    OCTAVE79     

    De ja bien, s'il y en a un car il; ^pourrait n'y en avoir aucun . C'est dommage que tu n'ailles pas au bout de ta pensée en citant le non de ton favori.Moi ,je ne vois que J-L MELANCHON, ou à la rigueur ARNAUD MONTEBOURG. Qu 'en penses -tu?

  • OCTAVE79
    OCTAVE79     

    Pour que ton voeu soit exaucé,une seule solution, voter des le 1er tour pour le candidat du front de gauche ,J-P MELANCHON qui est le seul candidat à se declarer pour une veritable politique des partages des richesses et donc d'i'mposition réelle et forte des hauts revenus.

  • aldamo
    aldamo     

    L'impot doit être progressif et il reste à choisir la pente qu'il faut lui donner.Ce n'est pas en demandant aux riches ou à contrario aux pauvres que cela se résoudra.Une chose est sure que gros salaire vaut gros impot.Une approche peut être faite en construisant le budget et en répartissant la charge par tranches de salaires.Est ce que grosse boite du CAC 40 paie beaucoup plus en valeur absolue que petite PME.Le % ne veut rien dire si l'on ne sait pas sur quoi il est basé.Le fait est que la boite du CAC 40 ne doit pas être du tout privilégiée d'autant plus si elle beneficie d'aides fiscales.Elle doit contribuer à la richesse de la France.Les personnages qui sont riches et Français et qui vivent et paient des impots à l'étranger doivent payer très cher leurs venues en France.les pays à bas couts de MOD doivent être taxés dans leurs importations.On doit négocier le retour en France d'industries à forte valeur ajoutée.On doit créer un ministère de la balance commerciale.Les ministres doivent rouler en voitures de classe moyenne(Mégane).Le Président peut prendre des avions de ligne.C'est l'exemple que les Français attendent.La Grece peut être aidée à condition que l'argent des paradis fiscaux soit revenu,que les armateurs paient leurs impots ainsi que l'église(ils paient rien et ils achètent des terrains pour mettre des panneaux solaires,et apres ils revendent leur courant).Développons le BIO,programmons le retour aux énergies propres.Quid du petrol en même temps que de l'électricité car avec des voitures électriques à autonomie limitée on use le soleil.Et puis, je voterai bien pour un homme ou une femme de bon sens,clair,transparent.Aujourd'hui il n'y en a peut être qu'un seul.Grave

  • Action44
    Action44     

    ...mais ceux-là qui ont des revenus sur-dimensionnés et ont "thésaurisé dans les "paradis fiscaux" depuis 35 ans !! Il existe plus de 100 paradis fiscaux !! PERSONNE, malgré les promesses des politiques des divers G20, ne s'est attaqué à ce problème car ils sont eux-mêmes corrompus par ce système... C'est toujours sur les mêmes (la masse des peuples européens) qui sont tondus sur place avec des "taxes et impôts répétitifs à dose homéopatiques" que repose le "pillage de leurs maigres revenus" !!!

  • teleclean
    teleclean     

    Réponse idiote ou alors étayez, ou prouvez que vous aussi avez réussi en prenant des risque dite ce que vous que vous avez fait combien de famille vous faite vivre grâce aux emplois que vous avez créé.Il ne suffi pas de lancer un chiffre comme cela au hasard pour devenir intelligent.

  • comptablesss
    comptablesss     

    il lui restera de quoi vivre aisément dans opulence et aux frais de sa société

  • wolffblanc
    wolffblanc     

    je n'aime pas du tout cette phrase - Il faut simplement remettre à plat le système fiscal et bien sûr plus on gagne plus on paie des impôts ce qui est juste - et tout le monde doit participer même très peu - avec une taxz par ci, une taxz par là on ne se rends plus compte de rien - refonte complète du système -

  • euzat
    euzat     

    +1

  • syl2069
    syl2069     

    Et la Suisse, le Luxembourg, etc....

  • syl2069
    syl2069     

    légende urbaine

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire