En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il taxer les bénéfices des fabricants de tabac ?
 

La Ligue contre le cancer réclame l'application du principe «tueur-payeur» pour les fabricants de tabac. Elle souhaite une taxation spéciale sur leurs bénéfices. L'argent recueilli serait alloué aux soins de santé des fumeurs. Une bonne idée ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Sa chez, Mme l'infirmiére que ce n'est pas si facile que vous dites de s'arreter de ufmer,et que les, fumeurs ne sont pas si libres que ça de le faire, car la majorité d'entre eux sont trop stressés,. Comme mon beau-fils qui est chauffeur routier, il est obligé de se doper au café et à la cigarette pour ne pas peter un cable tellement il en a besoin pour tenir le coup et supporter la pression que son patron exerce sur ses chauffeurs. Alors il voudrait pouvoir stopper la clope mais celà lui est impossible .,bien qu'il soit conscient des risques qu'il ^prend.Alors, je vous en prie, Madame, cesser de parler de libre arbitre car, vous ne savez pas de quoi vous parlez, et en temps que personnel de santé, vous feriez mieux de militer auprès des cigarettiers ou du ministre de la santé pour empecher que soient incorporés des produits chimiques nocifs et cancerigènes de type acetone ou autres qui sont dangereux pour la santé. Ce serait à mon avis, bien plus utile que de augmenter constemment le prix des cigarettes avec des taxes qui ne rapportent qu'à l'Etat, super hypocrite.

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    Nouveau ! tabac blond à rouler fabriqué en occitan : le "1637" ...Je sais , c'est pas bien mais si ça fait chier les hygiénistes , tant mieux !

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    Votre diatribe anti tabac est partisane . Depuis plus de 20 ans, il y a une explosion des cancers dont les causes restent une interrogation ( le Pr Belpome dans un rapport affirme que 8 cancers sur 10 sont dus à des facteurs environnementaux ...cherchez sur le net ) Elargissez votre reflexion et appliquez votre jugement aux lobbys des pesticides, des fabriquants de molécules chimiques dont nos aliments et produits d'entretien pullulent , aux partisans des OGM ,à ceux qui nous arrosent de chemtrails composés de sels de barym , de strontium, aux fabricants de portables et autres appareils à fréquences electro magnétiques ...

  • uneinfirmière33
    uneinfirmière33     

    Chacun est libre de descendre de sa voiture et faire la queue pour aller chercher ses cartouches de cigarettes, vous n avez pas le couteau sous la gorge, c'est votre choix, votre liberté, votre santé er vous connaissez les cochonneries qu ils mettent dedans, alors vous avez votre libre arbitre pour dire NON à la cigarette, c'est vous qui choississez votre BURALISTE, car lui aussi s'enrichit sur votre santé et vous vante les bienfaits des nouveaux produits au gout menthe ou avec un filtre blanc..c 'est une chaine et vous avez le choix de vous arretez ou pas pour acheter votre poison. Pour vous encourager visiter les hopitaux où des gens qui sont intubatés et sous oxygène en permanence ou on des cancers du larynx ou de la langue, mais c'est votre libre arbitre.

  • GAY71
    GAY71     

    met toi au courant quand meme

    En 1995, la Seita est privatisée.

    Le 5 octobre 1999 la SEITA fusionne avec l'espagnol Tabacalera, devenant plus grand fabriquant de tabac en Europe sous le nom d'Altadis.

    Seules les activités de cigarettes et de cigares sont conservées. La branche allumette étant cédée avec l'assistance de la société de capital-risque Cluny Finance à un opérateur tunisien Sofas.

    En 2008, la SEITA est rachetée par le groupe britannique Imperial Tobacco et devient une de ses filiales. En 2011, les effectifs de SEITA en France représente 1200 salariés, répartis sur 6 établissements sur le territoire nationa

  • une vie de chien ou de taxe
    une vie de chien ou de taxe     

    il faut taxer les taxeurs pour ne pas ce faire taxer il faut taxer avant qu'il nous taxe

  • smithnini
    smithnini     

    le tabac n est que la partie emergee de l iceberg

  • philippe Maurice
    philippe Maurice     

    Les taxes payées sur les paquets paieraient largement les soins mais non vous préférez en profiter tous. Les fumeurs acceptent et paient les taxes, le gouvernement n'a qu'à mieux les utiliser. Elles pourraient même financer les recherches pour la lutte contre les autres cancers (sein...) Cogitum cogitum

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    le tabac fait 15000 victimes par jour mais s'il paye on continue à le supporter:

    merci la corruption

  • la mere noel
    la mere noel     

    quand on sait pas on parle pas

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire