En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vingt personnalités signent un appel pour demander la disparition des notes à l'école. Pour les signataires, elles stigmatisent et dégradent les mauvais élèves. Grave erreur, répondent les enseignants.
 

Vingt personnalités signent un appel pour demander la disparition des notes à l'école. Pour les signataires, elles stigmatisent et dégradent les mauvais élèves. Grave erreur, répondent les enseignants. Et vous, quel est votre avis ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • Law57
    Law57     

    Toute sa vie on est noté!

  • #DELILEDESCANABAE#
    #DELILEDESCANABAE#     

    au Club des Chevilles Enflées?

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Mais qu'est-ce que c'est ce délire?Mais toute la vie ,on leur fara savoir à nos bambins,qu'ici ils sont moins bons,là ça ne va pas, ailleurs,c'est très bien.Même sans notes un bon élève sait qu'il est bon et un mauvais sait qu'il est mauvais.Il ne faut pas prendre nos enfants pour des "idiots".Je crois que c'est plutôt certains parents que celà dérange.Er puis comment s'améliorer et progresser,comment avoir le goût de l'effort si on ne sait plus pourquoi et quand le fournir.Il faut arrêter de materner les enfants en dehors du milieu familial.L'école est le reflet de la société qui n'est pas particulièrement tendre et où tout le monde n'est pas beau,gentil et intelligent .Alors autant les y préparer à l'école.Ils seront beaucoup moins déçus et bléssés dès les premières remarques désagréables qu'ils recevrons à l'entrée dans la vie professionnelle et aurons à coeur de faire mieux.Car personne n'est dupe,même virtuellement toute la vie on est noté.

  • Einstein
    Einstein     

    non je pense qu'il faut laisser les notes mais les enseignants doivent savoir comment les donner,on ne note pas un brillant éléve comme un qui a du mal mais qui fait des progrés a chaque copie et pour les parents c'est un point de repéres.

  • Misk
    Misk     

    Cet appel est une trahison du pacte républicain. Sous des dehors gentillets il vise à détruire l'école publique pour favoriser le marché de l'école privée.

    Or, quelles chances avaient ces milieux populaires de s'élever, sinon celle de travailler en classe pour dépasser son statut social par son propre mérite ?

    Et ils prétendent défendre les milieux populaires ? Moi qui en suis issue et qui m'en suis sortie grâce à l'école républicaine, je ne peux que déplorer ce coup de poignard dans le dos.

    Et bien sûr on voit déjà des parents déclarer "si c'est ainsi je mettrai mon enfant en école privée". La loi du marché n'est-ce pas, vous êtes contents de vous ?

  • joelle73
    joelle73     

    Evidemment..
    Je suis entièrement de ton avis!
    Les enfants sont fragiles aujourd'hui...
    De notre temps, on ne se préocupait pas de telles imbécilités!
    Résultat : combien de suicide de jeunes dans notre pays ???
    Trop fragiles, trop protègés, trop....tout!
    On y va !
    On assume!
    On se bat!
    On s'accroche!
    Bordel!

  • joelle73
    joelle73     

    Entièrement d'accord avec toi!
    L'avenir promet d'être gai !
    La relève est ...assurée !!!!

  • bonvindeloupiac33
    bonvindeloupiac33     

    les profs aiment noter mais refuse d'etre noter

  • Paul le poulpe
    Paul le poulpe     

    c'est vrai que vu comme ça on arrive à comprendre.
    A quoi sert une note? à évaluer, A évaluer quoi? la connaissance donc si on remplace la note par "acquis" ou "non acquis" on est dans le principe de connaissance non?

    le fait d'enlever les notes ne veut pas dire enlever une évaluation de la connaissance mais aller justement à l'essentiel du "est-ce acquis ou pas"?

  • myrtilles
    myrtilles     

    les pauvres petits bambins!!continuons a les sauvegarder du moindre problème,comme ça,plus tard,ils ne sauront pas se débrouiller tout seul quand le pepin arrivera.nous sommes vraiment a l'époque de l'enfant roi!!!A mon époque,on ne s'occupaient pas de toutes ces fadaises et la France ne s'en est pas trouvée plus mal.Au contraire.

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire