En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il supprimer les jours fériés ?
 

Coûteux, les jours fériés feraient perdre 0,1 point de PIB à l'économie française chaque année, soit 1,8 milliards d'euros. Certains appellent à en réduire le nombre, comme le Portugal vient de le faire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • ageen
    ageen     

    @SMARTIZ:
    Vous en convenez avec moi que les + forts écrases les + faibles et tout cela au nom de Dieu!!!!.Modéle de société que NOTRE BELLE FRANCE A ERADIQUE EN 1789!!!

  • smartiz
    smartiz     

    de bien connaitre les USA! rien qu'a lire les conneries que tu peux dire! il est vrais, que labas, les" bras cassés," ils sont mal! les parasites, ils aiment pas!

  • vdgbch
    vdgbch     

    Dommage RMC ne nous parle pas de l'énorme perte économique ni du montant démentiel pour l'entretien de l'immigration, réfugiés,clandestins associations ect,par an en France les chiffres font peur, c'est pourtant une perte sèche pour la France.

  • ageen
    ageen     

    Ceux qui trouvent qu'il y a trop de jours féries en France n'ont qu'a partir travailler aux Etats-Unis ils seront TAILLABLES et CORVEABLES A MERCI!!!.

  • fifi51
    fifi51     

    Dans mon quartier il y avait 2 artisants plombiers: l'un travaillait dur, se mettait au prix du marché, respectait ses délais, surveillait ses salariés, comptait les heures "arrivé sur le chantier"! L'autre, pratiquait des prix élevés, faisait passer ses week end et ses congés avant le respect de ses délais, était cool avec ses salariés, facturait les heures "départ atelier", et il s'est fait croquer et a déposé le bilan! A qui d'après vous la France ressemble? Et à quoi vaut il mieuyx ressembler pour survivre dans cette économie mondiale et ce monde réel?

  • puffinho
    puffinho     

    et pourquoi ne pas supprimer les week ends, ça fait perdre de l'argent aux entreprises, et puis pareil pour les congés payés. Je pense même qu'avec des coups de fouets aux salariés ceux là produiraient encore plus. Et pourquoi les payer ça coûte trop cher aux entreprises. En fait, le mieux pour l'économie c'est de revenir à l'esclavagisme, là la compétitivité sera à son maximum.
    Quel monde de tarés

  • ageen
    ageen     

    Votre boulot ne doit pas être épuisant si comme vous l'écrivez vous y êtes depuis 6heures du matin,vous avez le temps de poster des anneries sur ce forum,vous pouvez bosser jusqu'a votre dernier souffle dans ces conditions là du fond du coeur je vous souhaite une longue vie!!!

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    JE N AVAIS PAS VU TON JOB desolé . mais je pense que quand moi ou d autre critiques les fonctionnaire il ne faut pas te sentir visé .
    ceux qui sont visé sont les enseignants ; les employé de bureau des préfecture etc etc enfin presque tout les autres ...

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    SI TU FAIT UNE JOURNeE DE 12H ET 3 jour de repos par la suite ! ça fait pas lourd au mois . pour mon cas je suis dans l hotellerie a mon compte . donc c est 12 h par jour tous les jours . mais je ne dis pas pas que c est ce qu il faut faire c est juste pour dire que bosser pour des fainéants ( fonctionnaire et rsa ) et ben j en ai marre

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    ARRETEZ DE NOUS GONFLER AVEC LES ETUDES ; APPRENDRE UN METIER D ACCORD EN FAISSANT DE SETAUDES POURQUOI PAS ; MAIS ETUDIER LA REPRODUCTION DU CARIBOU DANS LE GRAND NORD même en ayant une maitrise ça ne sert pas a gran,d chose . a moins que etudiant ne soit un metier !!!

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire