En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il revoir le rythme des vacances scolaires?
 

La concertation sur l’école, vaste chantier du gouvernement, est relancée ce lundi. Parmi les points sensibles : la suppression des zones et l’uniformisation des vacances. « Il faut adapter le rythme aux besoins des enfants », affirment les représentants des parents d’élèves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • rrrrr
    rrrrr     

    Le "n'importe quoi" concernait la réflexion précédente..qui est vraiment du n'importe quoi!
    Tu as toi même une réaction anti-prof: les profs font juste ce qu'on leur dit de faire, ils ne sont pas responsables des conneries des "hauts-perchés"....Quant à la fameuse absentéisme, elle se voit plus qu'ailleurs car ces personnes sont directement liées à leur public; dans une entreprise , ca se voit beaucoup moins....

  • Mestrak
    Mestrak     

    car tout le monde sait que TOUS les profs sont parfaits, AUCUN n'abuse de ses avantages et l'absenteïsme qu'on leur reproche est une pure invention!... Encore une profession qui n'admet pas la moindre critique!

  • Bonnie Parker
    Bonnie Parker     

    Ce n'est pas une question d'argent ou d'avantages , si on regarde bien les enseignants sont plutot privilégiés sur ce point, ce qui décourage de façon rédhibitoire les vocations de profs c'est le manque total de discipline et d'éducation de certains enfants qui abordent l'école quasiment à "l'état sauvage".Ils n'ont jamais été préparés à la vie en société et encore moins à recevoir un enseignement.

  • rrrrr
    rrrrr     

    N'importe quoi!!!

  • rrrr
    rrrr     

    Lieut, il n'y a plus assez de personnes passant le concours , au vue du nombre de places ouvertes, ca veut bien dire quelques chose.les nantis ne sont pas ce que l'on croit...

  • bercan
    bercan     

    en ce qui concerne les rythmes scolaire,
    oui pourquoi pas reduire, les heures de classe, mais apres les parents,
    qui onron les moyens mettrons les enfants en activités et les autres, que feront t il ?

  • bercan
    bercan     

    bonjour,
    je voudrais répondre ,
    moi je suis assistante maternelle dans l'
    Eure et loir , je n ai pas trop de travail cela est très dure, de trouver, et nous avons pas allocations de rentrée scolaire, car cela est sous conditions de ressource, pour 2 enfants il ne faut pas dépasser 28000 euros a l année, nous dépassons mon mari travaille a temps complet.
    et pourtant nous devons quand meme acheter les fourniture scolaire, pourquoi ne pas les donner a tout le monde comme avant.
    et pourtant même en faisant attentions cela me côute chère, j ai un enfants en ce2/ et une en 4eme, et les profs demande de plus en plus de fournitures qui a la fin de l année.
    et non pas utiliser toute les pages, du cahiers pourquoi faire acheter tout ca aux famille?

  • Lieut
    Lieut     

    OK pour revoir le rythme scolaire et de toutes façons cela ne se fera pas , vu le refus des profs et des pros du tourisme . Mais il y a bien plus important je vous l'assure ! Que la discipline et le respect soient rétablis . Que les profs puissent faire leur cours sans se faire insulter , sans venir la peur au ventre au lycée . Que le laxisme de l'administration pour ne pas faire de vagues , s'arrête et que les sanctions soient réellement appliquées .Que les parents arrêtent de donner systématiquement raison à leur rejeton en le croyant parfait et de comprendre que l'enseignant donne le savoir mais pas l'intelligence . Je puis vous dire que si on enlève le temps passé à attendre le silence , à répondre aux agressions verbales , parfois physiques , à demander de participer , le temps effectif de 55 minutes de cours est en fait de 10 minutes . Mais ça on ne vous le dira pas , vous le verrez quand on ne trouvera plus de profs qui acceptent de vivre dans la chienlit et l'indiscipline . En tous cas si vous choisissez ce métier il vaut mieux que vous ressembliez à Teddy Riner plutôt qu'à .....ça aide croyez moi même si c'est parfois énervant avec les petites touches du portable !

  • dedroite
    dedroite     

    Revoir le rythme des vacances scolaires pour les millions de français qui ne peuvent pas partir en vacance 2 mois c'est vrai que c'est long pour beaucoup d'enfants....Il faut revoir aussi les fameux cartables qui pèsent une tonne sur le dos de nos petits....Mais c'est vrai que notre enseignants toujours à la traine et il ne faut pas trop les bousculer

  • félicitie
    félicitie     

    et là on voit arriver gros comme une maison la "création d'une commission" de spécialistes qui eux savent tout et ont tout compris et vont nous pondre un coûteux rapport qui aura le gros inconvénient de fâcher beaucoup de monde et sera donc remisé dans un tiroir. Donc on repart à zéro.

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire