En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il revoir l’allocation de rentrée scolaire ?
 

Alors que l'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% est versée aujourd’hui à près de 3 millions de foyers, certains parents d'élèves sont contre ce système qu’ils estiment mal réparti. « La rentrée, ce n’est pas qu’une trousse et un cartable », répondent d'autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

121 opinions
  • assistanat88
    assistanat88     

    ça s'appelle aussi BULLETIN DE VOTE...C'était dedans ,si je suis élu j'augmenterai la rentrée scolaire de 25% mais maintenant qu'elle a été versée et pas forcément à ceux qui en feraient une utilisation nationale,c'est quand la grève pour du boulot? quoiqu'avec une télé toute neuve on a pas tellement envie !

  • MaisBienSur
    MaisBienSur     

    Certainement, vu le nombre de cartons déballés, des cartons de TV grand format, il faut que ce soit l'école qui fournisse les besoins , les cahiers, au moins grand ou petits carreaux, les profs seront contents, les crayons les règles, les protège cahier, en plus commandés en grand nombre ce serait moins cher qu'au super marché.mais bon on ne va pas demander à l'état d'économiser..à gauche gauche

  • jose22
    jose22     

    Les enfants ça coûte cher...2 enfants au lycée et 1800€ net par moi sur un salaire.L'allocation de rentrée ne va servir à acheter un téléphone portable ou un nouvel écran plat chez moi.Je n'ai pas pris de vacances depuis 3ans.Personnellement je pense que l'Ars est un des moyens de relancer la consommation des ménages mais si la majorité pense que c'est de l'argent distribué pour rien...qu'est ce que je peux ajouter?

  • Bonnie Parker
    Bonnie Parker     

    c'est pas la peine de discuter avec vos arguments à côté de la plaque, la vie est belle et ça durera toujours comme ça , bien sur vous êtes vacciné contre les accidents ,maladies, perte d"emploi et vieillesse qui sont réservés aux gens chez qui ça "rigole pas tous les jours". Un petit conseil tout de même, vérifiez dans le dico le sens de "culpabiliser" que vous employez de façon erronée.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Limite je suis une voleuse de pôv gens qui gagnent plus que moi parceque j'utilise pour mes enfants cette prime... Ben dites donc, on doit pas rigoler tous les jours chez vous !!! Voir plus loin que le bout de son nez ???? C'est à dire ? Prévoir de perdre son boulot, ou prévoir un accident ou une maladie... Zaimez ça culpabiliser les autres hein ?Profitez, ici c'est fait pour !!!!!

  • Bonnie Parker
    Bonnie Parker     

    je maintiens "réfléchir avant de faire des enfants" et justement en intégrant le fait que comme vous dites "la situation peut évoluer en quelques années" c'est à dire en voyant un peu plus loin que le bout de son nez (mais je sais que c'est inconcevable pour certains...)De plus vous avez bien de la chance de pouvoir acheter des articles de qualité à vos enfants et de les inscrire à des activités extra scolaires avec l'argent prélevé sur d'autres familles modestes mais qui elles paient pour vous et n'ont pas les moyens d'offrir tout ça à leurs propres enfants....et je ne vois vraiment pas ce que la notion de "parent parfait et d'enfant parfait" vient faire dans l'histoire...

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Réfléchir avant de faire des enfants ? Ben voyons, comme si une situation n'évoluait pas en quelques années... Et oui cette prime permet aussi d'acheter des articles de qualité qu'on est pas obligé de renouveler plusieurs fois dans l'année (et encore...), et permettre l'inscription à des activités extra-scolaire est toujours une chance pour les enfants (la scolarité étant obligatoire, elle n'est pas un pretexte !), enfin je sais bien qu'ici ne s'expriment que des parents parfaits, avec des enfants parfaits...

  • Bonnie Parker
    Bonnie Parker     

    à croire que vous achetez le cartable et la trousse de votre enfant dans une boutique de luxe des Champs elysées parce que 365€ ça me parait un peu beaucoup! et je suis désolée mais les fringues, les tenues de sport et surtout les activités extra scolaires n'ont rien avoir avec l'éducation nationale et ne doivent pas etre financées au prétexte que votre enfant est scolarisé, ça fait partie des dépenses que l'on doit assumer en tant que parent responsable qui a réfléchi 5mn avant de donner naissance à un enfant s'il était capable de l'assumer .

  • Quandonn'aquel'ironie
    Quandonn'aquel'ironie     

    Tu as oublié les putes...

  • LACIDU
    LACIDU     

    et d'économiste que ton enquête auprès des locataires de ta tante... Que tu sois un peu neuneu c'est pas grave sauf que la multiplication de ce genre de généralisations finit par polluer sérieusement les esprits... Le café du commerce sur Internet se développe... On tire la pensée vers le bas.

Lire la suite des opinions (121)

Votre réponse
Postez un commentaire