En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un député UMP veut rendre obligatoires les pneus neige.
 

Pendant deux jours, une partie du pays a été paralysée à cause des chutes de neige, causant le blocage de milliers de personnes sur les routes. Un député UMP propose de rendre obligatoire les pneus neige.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • leane
    leane     

    Et les pneus pluie aussi...

  • bill
    bill     

    Arrêtez s'il vous plait de nous interdire ceci , obliger à faire cela , faire comme ci , faire comme ça , ces crétins de politiques justifient leur travail en nous interdisant tout ! il y en a franchement marre ! celui qui veut mettre des pneus neige , il est libre ! celui qui ne veut pas il est libre aussi ! revenons à pouvoir boire fumer , rouler , rouler sans ceinture si l'on veut comme avant ! c'est ça la liberté ! Soutenez MARINE

  • Quintus
    Quintus     

    Rendre les pneus neiges obligatoires... le problème, c'est que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Pour prendre deux extrêmes, que les pneus neiges soient obligatoire en Savoie et en Haute-Savoie est compréhensible. Il s'agit de deux départements qui sont souvent enneigés. Rendre les pneus neiges obligatoires dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Var n'a aucun sens. Il s'agit de deux départements qui ne connaissent quasiment jamais de période neigeuse. Si c'est le cas, c'est exceptionnel. Autrement dit, l'investissement dans des pneus neiges pour un Savoyard ou un Haut-Savoyard est compréhensible et ce sera rentable sur le court terme, mais pas pour un Bucco-rhodanien ou un Varois, qui ne rentabiliseront l'achat de pneus neiges que sur le long terme, et encore... Tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne concernant les périodes neigeuses. Si le Gouvernement décide de rendre obligatoire les pneus neiges dans la totalité de la France, il se montrera aussi bête que son homologue italien, qui a rendu obligatoire les pneus neiges dans tout son territoire... même en Sicile, où la neige est, il est vrai, monnaie courante... Ubuesque ! Il faut ajouter aussi tous les à-côtés : montage, démontage, et, éventuellement, stockage des pneus neiges. Pour certains automobilistes, la note sera très salée. Pour certains automobilistes, il sera financièrement de respecter cette obligation. Que le Gouvernement mette en place une mesure, je suis certain que les automobilistes seront nombreux à ne pas la respecter.

  • rocc
    rocc     

    J'habite à côté de l'A16 (62250 marquise), l'autoroute qui mis la pagaille lundi dernier dans le 62. A quoi bon obliger à mettre des pneus neige si les camions étrangers ou FR ont des pneus normaux et se mettent en porte feuille ou sont bloqués par les congères , empêchant les véhicules légers de circuler ? car c'est eux qui ont bloqué l'a16 au niveau saint inglevert . de plus des pneus neige quand il y a des congères de 2 mètres d'hauteur ne sert à rien , on ne peut pas passer .

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    et allez! apres le diesel polluant pour faire repartir l'industrie automobile, l'éthylotest pour faire repartir l'industrie du copain! voici le pneu neige obligatoire pour aider goodyear!

  • falabraque06
    falabraque06     

    Et moi je te M.......de

  • leane
    leane     

    es pneus neige pour se sortir de congères...N'importe quoi!!! Des pneus neige alors que les accès sont interdits: à quoi auraient-ils servi? Disons qu'ils doivent avoir des copains qui fabriquent des pneus et veulent les faire travailler! Encore une taxe déguisée. Merci qui? Et pourquoi pas des plaques à sable dans le sud de la France? Et des pneus pluie pour toute la France?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    je n'ai pas de SUV, je n'ai pas de pneus hiver, je n'ai pas de chaines, mais j'aime bloquer les gens et surtout ceux qui ont des SUV.

  • la gratouille
    la gratouille     

    Obligatoire des pneus neiges, des pneus été bien sur, des pneus pluie, des pneus tout terrains quand la route est défoncée,c'est bien la prévention mais alors pourquoi des voitures qui roules à 200km/h quand il est interdit de rouler à plus de 130, pourquoi des installations téléphoniques alors qu'il est inerdit de téléphoner.des installations audios qui empêchent d'entendre quoi que ce soit dans l'environnement .Avant d'aller vers l'utopie compliquée commençons par le tout simple évident......C'est pas commercial,...Ah bon excusez moi!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est aussi une affaire de moyens financiers ....

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire