En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il réduire salaires et temps de travail pour relancer l’emploi ?

Mis à jour le
Faut-il réduire salaires et temps de travail pour relancer l’emploi ?
 

Comme l’ont fait les Allemands face à la crise, et comme le suggère le Conseil d’Analyse Economique, les Français doivent-ils, temporairement, "travailler moins, pour créer de l’embauche" ? Syndicats et politiques débattent. Donnez votre avis dans ce forum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Le CAE (conseil d'analyse économique) est comme le CAS (conseil d'analyse de la société) de Luc Ferry, l'un des multiples comités théodules, chargés de rémunérer les laissés pour compte des cabinets ministériels et des amis d'amis politique dans le besoin.
    Mr Luc Ferry lui, dirige le CAS, mais il est aussi rémunéré par l'université, ou il est censé donner ses cours, tout en dégageant son précieux temps.
    Il faut bien avouer, que des gens qui sont très bien payés à ne pas faire grand chose, peuvent émettre l'idée que pour les autres, travailler réellement et être payés pour son travail, est spécial. Il faut les comprendre, dans ces comités, une discution d'une demi journée par semaine leur vaut un salaire de plus de 5000,00 euros, alors ils peuvent s'imaginer que les autres travaillent trop, puisque plus d'une demi journée par semaine et
    donc, sont trop payés.

  • seb235689
    seb235689     

    j'ai trouvé la solution, j'ai arrêter de bosser comme ça j'ai créé un emploi, ben oui l'emploi que je n'occupe pas profite à quelqu'un d'autre ! merci qui ?... faite tous comme moi, ça relancera l'emploi !

  • doryane
    doryane     

    Les liens ne passent pas... ou bien il ne faut pas parler de Bernard Friot, ni de Franck Lepage, ni des différentes alternatives comme la démosophie, qui sont en train de se mettre en place grâce aux mêmes outils qui tentent de nous manipuler ???

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    Je croyais que la réduction du temps de travail à 35h était une abération ???? Je croyais qu'il fallait travailler plus longtemps avant de prendre sa retraite ???? Je croyais que le nain avait dit qu'il serait le président du pouvoir d'achat ???? ON NOUS AURAIT MENTI ???? Aller foutez moi tout ça dehors avec ses 28% de nantis satisfaits et VIVE LA REVOLUTION, DEBOUT TOUS !!!!

  • CVRET
    CVRET     

    LES SENATEURS S'OCTROIENT UNE AUGMENTATION DE 4 000 EUROS PAR MOIS, LES DEPUTES EUROPEENS S'AUGMENTENT DE 1 500 EUROS PAR MOIS ? ET NOUS LES SMICARDS de la

    poussière de miettes.UN DEPUTE EUROPEEN touche 35 000 EUROS PAR MOIS,les retraites cumulées de GISCARD ET CHIRAC 31 000 EUROS + salaire conseil constitutionnel + tous les avantages à coté LOYER GRATUIT PAYE PAR HARIRI, 3 chauffeurs + 2 voitures + policiers, secrétaires. invité à tous les repas des ministères etc etc.... JUPPE RETRAITE DE 15 000 EUROS + SALAIRE DE MINISTRE 12000 EUROS PAR MOIS + maire de bordeaux (.....) CHARASSE 23 000 EUROS PAR MOIS QUELLE INDÉCENCE A VOMIR MESSIEURS LES POLITIQUES LE COMBLE DU COMBLE une retraite fantome de prefet hors cadre de 4 000 euros par mois versée à HORTEFEUX, DELEBARRE ET VAUZELLE SANS AVOIR COTISE ET NI TRAVAILLE UNE RETRAITE DE COMPLAISANCE UNE RETRAITE FANTOME RETABLIE PAR MITEUX POUR LES COPAINS BANDE DE POURRIS

  • nico le nain
    nico le nain     

    et pourquoi pas toucher au salaire de nos chers deputes qui eux ne travaillent pas beaucoup a l'assemble, entre lirent le journal ,voir dormir etc,etc la il y a de l'argent a gagner autre que sur le dos des travailleurs . CAR ils gagent bien et ne travaille pas enormenent!!!!!!

  • Trouillle
    Trouillle     

    Qui veut commencer à toucher 2 Euros de l'heure? ? ? ? C'est le sacrifice de 4 millions d'Allemands qui ont touché ce salaire pour leur travail ! Qui lève le doigt pour commencer à travailler à ce taux horaire? ? ?

  • savon
    savon     

    la guerre economique ne suffit plus ,bientot une guerre tout court ?

  • Trouillle
    Trouillle     

    c'est rigolo votre système de censure, car je n'ai jamais outrepassé vos C.G.U. "Modérations des forums ........ mais c'est peut-être vos "..." qui entre en jeux ? ? ? ?

  • Trouillle
    Trouillle     

    RMC ne semble pas aimer la loi "HARTZ IV" qui laisse 4 millions d'Allemand à 2 EUROS de l'heure => encore censuré cette fois-ci ? ? ?

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire