En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il réduire le train de vie des politiques ?
 

Les politiques demandent des efforts aux Français. Et si les Français demandaient des efforts aux politiques ? Alors que le gouvernement cherche à réaliser 10 milliards d'économies pour le budget de l'Etat, certains suggèrent de les trouver en diminuant le train de vie des élus. Judicieux ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

152 opinions
  • jojo13080
    jojo13080     

    Ok pour le vote...
    En faisant le choix d'adopter la nationalité française à 18 ans ou plus (sans double nationalité) , en acceptant nos lois, parler notre langue, chanter la marseillaise et ce avec une période probatoire de 5 ans !

  • jojo13080
    jojo13080     

    Autant leur demander de se tirer une balle dans... les 2 pieds de l'extrême gauche à l’extrême droite.

  • ralebolfrance
    ralebolfrance     

    Pierre Sarkozy rapatrié d’Ukraine dans un falcon de l’état suite à une intoxication alimentaire.
    Cout : 42000e à la charge du contribuable bien sur !!!!Le chef de l’état prend les français vraiment pour des billes !!!Pendant ce temps le peuple s’appauvrit, car il doit payer les dettes que fait sans scrupules notre cher gouvernement. Des gens se retrouvent à la rue, au froid et rien à manger, mais dérange en rien nos politiciens ; comptant sur les associations et les bénévoles pour y faire face…Honteux et scandaleux !!!!

  • cyrano72
    cyrano72     

    désolé mais apprend à calculer, 950000ex12 =
    11.4 millions d'euros

  • pensée du coeur
    pensée du coeur     

    Notre président souhaite instaurer une journée nationale pour les victimes de la route.Encore une hypocrisie de plus, nous n'avons pas besoin de sa journée pour penser à nos morts, car nous y pensons tous les jours.

  • sécurité ou fric
    sécurité ou fric     

    Le président a annoncé l'installation de 400 radars de plus qui ont pour but "officiel" d'atteindre la barre des 3000 tués.Sachant qu'un radar cout 150000€ (faites le compte!!)en période de crise en avons nous les moyens...L'objectif officieux n'est il pas pour notre gouvernement une belle pompe à fric dans laquelle les français sont pris en otage.Il y a d'autres moyens pour réduire le nombre de tués, mais cela rapporterait moins à l'état, donc pas interessant pour le gouvernement...Je vous laisse faire la conclusionde l'objectif réel dde notre président.

  • avis au vote
    avis au vote     

    Je dis non au vote des étrangers en France.Il faut avant tout qu'ils montrent leur bonne intégration dans notre pays.Nous voyons toujours des femmes avec leurs cheveux recouverts, des gens en djellaba, ils nous imposent leur polygamie alors qu'elle n'est pas autorisée en France.La plupart ne savent pas parler notre langue.La France n'est pas seulement un pays d'accueil avec ses avantages sociaux. Il faut avant tout le respecter avec tout ce qui va avec.Pas besoin d'être raciste pour penser ça c'est uniquement une question de respect pour notre pays.


    eule

  • solution
    solution     

    En France nous avons 577 députés 343 sénateurs 30 ministres et secrétaires d'état.
    Si on baisse leur rémunération de 1000e /mois cela représente une économie de 950000e par mois multiplié par 12 cela fait 11400000e soit 11 milliards d'euros d'économie sur un an et sans appauvrir qui que ce soit pour changer....

  • fregoli
    fregoli     

    Jusqu'au calcul par habitant, le calcul est juste, sauf qu'il faudrait diviser par le nombre de foyers fiscaux et pas par le nombre d'habitants.

  • fregoli
    fregoli     

    je l'ignorai... Tous les employés municipaux sont donc des hommes politiques . Voilà qui est nouveau ...

Lire la suite des opinions (152)

Votre réponse
Postez un commentaire