En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il plafonner les gains de l'Euro Millions ?
 

La semaine dernière, un couple britannique a remporté la somme record de 185 millions d'euros à l'Euro Millions. Un gain « excessif et inconvenant », selon un député, qui demande l'instauration d'un plafonnement à 30 millions d'euros, pour « faire plus d’heureux ». Mais certains joueurs sont contre. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

171 opinions
  • zibron
    zibron     

    OUI

  • zibron
    zibron     

    Limiter le gain avec + de gagnant ou qu'une partie serve au rbt de la dette

  • louriare
    louriare     

    Jamais la loterie ne plafonera l'euromillion a 30 millions. Il faut tout dabort savoir que 52% des mises vont dans les caisses des lotteries et des états participants. Donc seul 48% des mises sont reversé au gagants des différents rangs. Ensuite la "lotterie" et les états européen participants a ce jeux (euromillion), ont biensur connaissance que plus les semaines de tirages passent sans avoir de gagants et plus la cagnote augmente, et il ont bien entendu les chiffres entre les mains pour dire que plus le gains a gagner au premier rang augmente et plus il y a de joureurs participants a chaque tirage. DONC UN EXEMPLE: 1er tirage on commence a 15 millions de gains pour le prmeier rang et a ce stade il doit y avoir une moyenne de 35 millions de combinaisons joué (35M x 2 euro = 70M) donc a ce stade ils gagne donc les 52% des 70 millions du premier tirage qui équivault donc au 35millions de combinaisons joué (donc plus de 35millions dans leur poche). Maintenent, donc avec une cagnote annoncé a +- 100.000.000 euro (100millions), le nombre de participants est multiplié par 4 ou 5 ! Donc a ce stade, avec ces cagnotes mirobolante, nos dirigeant multiplient donc leur revenu par 4 ou 5 par tirage (2 tirages par semaines), donc 35M x 4 (5 ou 6 ect... tout dépend de la somme annoncé). Donc tout ceci pour bien vous faire comprendre que la FDJ et les états n'ont strictement aucun intérèt a plafonné et au contraire, pour eux, plus la cagnotte est haute et plus il y aura de participants et donc plus d'argent qui rentre dans leur caisse. Vous vous douté bien que pour eux il est plus intérèssant biensur de gagné 2 x par semaine (2 tirages semaine) 150.000.000 millions d'euro que juste 2 x 35.000.000 millions. Le but des jeux de la lotterie est bien de leur faire gagné de l'argent a eux. Si vous pensez que c'est juste par pure plaisir de faire plaisir a quelque monsieur tout le monde de devenire millionaire et que c'était le seul but d'avoir crée ces jeux d'argent, vous seriez bien naif. Le monde et notre systeme économique mondiale tourne de facon a ce que l'élite et certaine pèrsonne biens malines en profite. Le rèste c'est du flan ! D'ailleur si il ont rajouté des étoiles en plus et si il ont augmenté le nombre de tirage par semaine, cela ne sert qu'a diminué les chances de trouvé la bonne combinaison gagnante (76M DE COMBINAISON avant pour 116M avec leur 2 nouvelle étoile Aujourd'hui), et grace au 2è tirage par smaine, la cagnotte augmente bien plus vite et donc rapporte bien plus d'argent que par le précédent système !!!

  • denis3008
    denis3008     

    ...qui promet à ses clients des sommes d'argent,alors qu'ils n'en verront pas la couleur ..!!!
    Début septembre 2011 ; 465 000 euro ont été gagné au casino de SAINT-MALO,sur une machine à sous à 20cts..!!
    Tant mieux,surtout que pour une fois,c'est tombé sur des pauvres..!!!
    C'est bien parfois,la chance,non ? Surtout quand ça embête les riches...

  • denis3008
    denis3008     

    Bonjour,

    Je pense qu'avant de s'occuper des gains du LOTO,ce député devrait se pencher sur les JEUX et LOTERIES des entreprises de Vente Par Correspondance(VPC),car il serait bienvenu de mettre une fois pour toutes au clair CES REGLEMENTS QUI PROMETTENT DES GAINS à plein de clients qui sont PLUMES comme des pigeons,en achetant des produits,espérant ainsi êtres les heureux bénéficiaires de sommes d'argent (jusqu'à 1900 euro),alors qu'ils n'en verront pas le moindre centimes ...!!
    Alors Mr le Député STRAUMANN,on vous attend sur ce sujet d'abord.Et nous sommes plein d'internautes en colère...!!
    AGISSEZ,car la coupe est pleine.Merci

  • elmaestro21
    elmaestro21     

    Je précise d'emblée que je suis pas et ne serai jamais communiste. ça évitera quelques possibles ambiguïtés... Complétement pour une meilleure redistribution des gains dans ce jeu. Ce jeu est une véritable machine à "broyer du pauvre"! Disons les choses comme elles sont. Beaucoup de familles se retrouvent désemparées et surendettées à cause de ce mirage du gain ultime. Et après on connaît la suite : divorce, perte de son job quand il y en a un, perte des enfants s'il y en a, rupture de la vie sociale, on sombre dans la drogue, et on finit par le suicide. Voilà. 30 millions ça suffit largement à exhausser tous ses rêves. Donc super propositions.

  • Timèle
    Timèle     

    Et comment êtes-vous sûr que, quand on annonce une cagnote de 185 M, qu'il n'y a pas 10 ou 20 M qui sont déjà "mis de coté", sans que personne ne le sache ?

  • Liberta34
    Liberta34     

    Eh messieurs les politiques le loto est honéte vous voyais ce que je veut dire ,le fric que vous gagnez vous ils est sale c'est sur le dur labeur de nos francais moyens et pauvres les riches eux vous ne les touchez pas vous voyez ce que je veut dire !!! Alors occupais vous de vos magouilles et laissais les francais rever ...Merde il ne nous reste que ca de rever ( Franchement une bonne révolution ca vous ferais peut-étre réffléchir ) nous sommes + en démocratie mais en dictature depuis que ce petit napoléon est aux maneuvres et dans quelle état nous sommes!!! la france en faillite...quils partages leurs salaires avec les pauvres comme ca ont jouent plus au loto ( faites attention méssieurs la france est en colére et je le vois tout les jours

  • Raezen
    Raezen     

    Oui pour plafonner à 30 millions, si tous les joueurs qui ont des numéros gagnants remportent des sommes plus conséquentes alors trois fois oui !!!
    Une baisse des salaires de tous les politiciens pour aider les plus démunis aussi, ce serait donc 2 excellentes idées.Oui pour plafonner à 30 millions, si tous les joueurs qui ont des numéros gagnants remportent des sommes plus conséquentes alors trois fois oui !!!
    Une baisse des salaires de tous les politiciens pour aider les plus démunis aussi, ce serait donc 2 excellentes idées.

  • nellydu85
    nellydu85     

    Je suis tout à fait d'accord pour le plafonnement des gains au Loto. Ainsi, peut être y aura-t'il plus de gagnant ???
    30 millions d'euros, c'est déjà une très belle somme.

Lire la suite des opinions (171)

Votre réponse
Postez un commentaire